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ShaDoWZ_

Tutoriel Skript | Les loop-number en application

Utile?  

9 membres ont voté

  1. 1. Utile?

    • Merci, cela m'est très utile!
      4
    • Bof, je ne m'en servirais pas
      0
    • Je connaissais déjà, mais bravo pour les explications!
      3
    • Sa sert à rien, t'es nul è_é
      2


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon 2ème tutoriel, certes court, mais qui permettra de raccourcir le code de certains utilisateurs de GUI.

 

I. Ce qui est requis

- Une bonne connaissance du Skript, pour la compréhension du code.

- Un skript incluant un GUI.

- L'addon skQuery 3 en plus de Skript, et d'autres selon votre code.

 

II. Les modèles et cas d'application

Dans ce tutoriel, nous verrons 1 méthode d'applications de ces loop-number (proposez d'autres cas d'applications en commentaire!)

Il faut savoir que, personnellement, les loop-number sont juste un moyen de raccourcir un peu le code, et d'avoir aussi un code plus "clair" et plus "simple"

 

III. Commençons!

Voici une image du résultat voulu:

1442088520-capture.png

Et ici son code:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Voici le résultat en le compressant par la méthode du loop-number:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Vous n'avez pas compris? Normal, en fait, on commence par loop 26 fois soit le nombre de slots du GUI au total:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc, à ce moment là, skript va commencer par définir le loop-number à 1, exécuter le code, redéfinir le loop-number à 2 et ré-exécuter le code autant de fois que inscrit.

Nous, nous mettons un condition:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

En gros, si le loop-number est plus petit (<) ou égal à 9, on execute le code qui suit soit:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ce code, une fois exécuté avec un loop-number inférieur ou égale à 9, va définir les slots de la 1er ligne et le 1er slot de la 2ème ligne en une vitre de couleur verte. Pourquoi cette condition? Tout simplement car dans le cas contraire on aurai un GUI remplit de vitre...

 

Puis nous re-faisons le même code, mais cette fois si pour la ligne du bas, donc on inverse le signe (<= en >=):

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici, si le loop-number est supérieur ou égal à 17 soit le dernier slot de la 2ème ligne du GUI, on mets une vitre verte.

Et voilà! Vous avez le même résultat mais avec un code beaucoup plus court!

 

C'est tout ce que j'ai comme idée à propos des loop-number, n'hésitez pas à donner vos idées dans les commentaires!

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