Aller au contenu
Olyno

Le level access et le Soft Return de SkQuery

Connaissais-tu ces effets/astuces ?  

8 membres ont voté

  1. 1. Connaissais-tu ces effets/astuces ?

    • Oui
      2
    • Non
      5
    • Je ne m'en rappelais plus
      1


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Si tu lis ce tutoriel, c'est que soit tu es curieux et tu ne sais pas ce qu'est les "level access" ou/et les "soft return" avec SkQuery, soit tu n'as trouvé aucun tutoriel en français.

/!\ Vous devez très bien maitriser les fonctions avec SkQuery pour bien comprendre ce tutoriel. /!\

Enfin bref, nous allons donc commencer !

 

Qu'est-ce qu'un "level access"avec SkQuery ?

Un "level access" avec SkQuery est comme une porte verrouiller. Il va bloquer certains accès et en déverrouiller d'autres. Je m'explique.

Voici une fonction type basique :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Dans cette fonction, nous retournons simplement le mot "Hey!".

Pour appeler cette fonction, nous utilisons d'habitude juste le nom de celle-ci. Donc en l'occurrence ici ce sera test.

Ca donnerait test() pour appeler cette fonction et elle nous renverrai le mot Hey!

Alors à quoi sert le "level access" me diriez-vous ? Je sais que vous vous impatientez mais calmez vous, on y est enfin !

Le access va dans un premier temps pouvoir remplacer le nom de la fonction et ainsi son appelle. Je m'explique. Voici ce que ça donnerais avec un access :

access "test"

Ca aura exactement le même effet qu'un appel normal, enfin pas tout à fait.

 

Le "Higher level access" :

Maintenant, nous allons voir ce fameux système de porte verrouiller et déverrouiller. Donc pour faire simple, le "higher level access" vous permet de récupéré des variables temporaires (exemple ; {_test}) à partir de commandes, événements ou autre fonctions dans d'autres fonctions. En clair vous aller récupéré la variable temporaire d'un événement, commande ou fonction et pouvoir la réutiliser dans une autre fonction. Il s'agit donc d'une chaîne. C'est très pratique mais peu connu :'(

Une fonction avec un "higher level access" ressemble à ça :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Le "Soft Return" :

Le "Soft Return" est bien plus simple de compréhension. On peut même dire que c'est enfantin.

Un "Soft Return" permet de retourner une valeur sans stopper la fonction. Je m'explique : dans les fonctions, un "return X" ou "return" renvoi la valeur en question mais stop aussi la fonction. C'est comme un simple "stop". Sauf que le "Soft return" va renvoyer la valeur comme un "return" classique MAIS la fonction va continuer, elle ne s’arrêtera pas.

Exemple :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

J'espère que ces quelques explications vous auront éclaircie ou même plus.

 

PS : Une autre documentation sur les "Transients Objects" devrait sortir un autre jour ;)

 

Documentation officiel :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Modifié par AlexLew
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.