Aller au contenu
Choc0bo

Skript drop creeper

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je commence tout juste à faire du Skript et j'ai besoin d'aide pour compléter mon Skript concernant le drop d'oeufs sur les creepers.

 

Je sais qu'il y a des plugins pour ça, mais je veux pas surcharger mon serveur en plugins.

 

En clair je voudrais que lorsqu'un joueur tue un creeper on ai un pourcentage de chance de drop un oeuf de creeper, lorsque le creeper laisse tomber un oeuf quand il meurt, j'aimerais qu'un message soit envoyé au joueur lui disant qu'il a drop un oeuf de creeper et si possible qu'un son du genre "levelup" se lance à ce moment là.

 

Voici mon début de code:

 

on death of a creeper:

victim is a creeper

chance of 5%:

drop spawn_egg:50 at location of victim

Actuellement mon skript me permet de drop un oeuf de creeper avec 5% de chance (le skript fonctionne), il me manque juste le message et le son.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

 

Dernière MAJ de Skript et Minecraft 1.12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et voilà !

 

Salut ! je te remercie pour ton aîde, mais ça ne fonctionne pas, la ligne:

"play "LEVEL_UP" to player" rencontre une erreur et pour la ligne

"send "&2Drop &8: &7Vous venez de reçevoir un &2oeuf de creeper", je ne reçois aucun message

 

un détail: je n'ai que Skript, est-ce que j'ai besoin d'add-ons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si il faut un addon pour jouer un son mais si tu trouves aucune solution tu peux toujours faire:

execute console command "/playsound LEVEL_UP %attacker%"

Sinon en fonction des versions, les noms des sons ne sont pas forcément les mêmes. Mais normalement tu ne dois pas avoir besoin d'utiliser une commande, ça devrait fonctionner en Skript

 

PS: désolé je suis sur téléphone xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si il faut un addon pour jouer un son mais si tu trouves aucune solution tu peux toujours faire:

execute console command "/playsound LEVEL_UP %attacker%"

Sinon en fonction des versions, les noms des sons ne sont pas forcément les mêmes. Mais normalement tu ne dois pas avoir besoin d'utiliser une commande, ça devrait fonctionner en Skript

 

PS: désolé je suis sur téléphone xD

Salut, merci pour ta réponse, mais bizarrement je peux jouer certains son, mais le son level_up n'existe pas, c'est minecraft:random.levelup est encore il ne fonctionne pas le son, donc je prendrais un autre son x)

j'aurais sûrement pas ce que je voulais, mais bon au pire tampis, je laisse le topic ouvert un petit peu au cas où quelqu'un me trouve une solution, sachant que je veux pas de /playsound et qu'il me manque toujours le message au joueur et le son ^^

 

merci quand même ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un de mes skripts j'utilise:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et sa fonctionne nikel, par contre je ne sais pas si il faut un addon.

Peut être ici:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Apparemment il faudrait Skellett ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon j'ai installé: SkQuery, SkRayFall, Skellett en plus de Skript

j'ai actuellement aucune erreur avec le code suivant:

#Chance de drop un oeuf de creeper

on death of a creeper:

victim is a creeper

chance of 90%:

drop spawn_egg:50 at location of victim

play sound "AMBIENT_CAVE" to player with volume 1 and pitch 2

send "&2Drop &8: &7Vous venez de reçevoir un &2oeuf de creeper" to player

 

mais quand je regarde la santé de mon serveur, mon dieu j'ai des erreurs de partout ^^'

c'est pas grave pour le son, mais si je peux avoir le message ça serait bien (le "send") ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.