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Shelk

Apprendre le Skript #2

Le 4ème tutoriel  

21 membres ont voté

  1. 1. Le 4ème tutoriel

    • Les arguments pour une commande
      11
    • Les conditions pour faire un event/une commande
      10


Messages recommandés

Yo les gens :D Bienvenue dans le deuxième tutoriel de Apprendre le Skript !

> Waa

> Trop cool

> C'est exceptionnel ! :O

Jvous emmerde.Alors !

Dans ce tutoriel,nous allons apprendre à faire des commandes custom !

> Waa

> Trop c..

Donc,zzzzzé parti !

I) Les commandes personnalisés

On procède un peu comme les évènements,c'est juste le début au ras de la ligne de gauche qui change,sinon,les effects etc sont les mêmes choses.Donc,on tape

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A noter > Il y a le ":" à la fin,ce qui veut dire qu'on doit retourner à la ligne et faire une tabulation après.Sinon,la formulation est: command /Votrecommande: tout en restant au bord,très important !

 

Maintenant,on va voir différentes choses avant de mettre les effects.Tout d'abord,il faut taper "trigger:" avant de mettre les effets,ça signifie que les effets/conditions(Qu'on va voir dans les prochains tuto) de la commandes

vont s'effectuer à partir de la (Je précise encore,le : signifie retour à la ligne + tabulation !) Ce qui donne:

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Maintenant,je vais vous dire ceux que vous pouvez mettre avant le trigger,sinon vous vous doutez bien que le créatueur de Skript ne l'aurait pas mis.En effet,on peut mettre avant une permission,seul ceux qui l'ont ou qui sont op pourront faire la commande ! Pas mal non ?

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:O ça devient intéressant pour des grades Vip ou autres non ? Et ce n'est pas tout,vous pouvez mettre le message de permission si le joueur ne l'a pas !

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Maintenant,je vais vous dire les autres choses qu'on peut mettre avant le trigger

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Le "description: Cque vous voulez" permet de mettre une description,visible que dans le dossier,inutile,mais sur de grands skripts,permet de s'y retrouver !

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En fait,vous verrez quand on fera les arguments ( par exemple /macommande [Joueur] ) que si le joueur se trompe et fait par exemple /macommande add au lieu de mettre un joueur,le "usage:" lui rappelera comment s'éxecute la commande.En espérant avoir été clair.

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Mettre "executable by: players/console" permet de dire par qui peut être exécuté la commande.En l'occurence,seul la console peut l'éxecuter dans mon cas.

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Et le dernier,aliases,permet de faire des raccourcis,par exemple la commande que je viens de mettre pourra s'éxecuter par /mc ou /macom au lieu de tout écrire.Faire aussi les arguments dans ce tutoriel serait trop long,je vous l'éxpliquerais plus en détail dans un prochain !

 

Donc c'est la fin de ce deuxième tutoriel,jcrois un peu plus court que l'autre mais bon,j'espère qu'il vous aura plus,si vous avez des questions,c'est ici !

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

 

Edit: Apprendre le skript #3 ? C'est ici !

  • J'aime 2

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Super tuto, comme le précédent. Cependant tu aurais pu rassembler tout les ajouts possibles au dessus du trigger dans un seul code et expliquer les effets de chacun par la suite, par gagner de la place :)

Sinon super, j 'attends les prochains (pas forcément utile pour moi vue que c'est les bases xD)

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Notre conversation a un peu bugué.Reprenons la:

> J'adore,tu aurais pu mettre tout le code au pire et expliquer après ^^

> Ok, merci du conseil !

 

C'est mieux la :D

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