Shelk Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Yo les gens :D Bienvenue dans le deuxième tutoriel de Apprendre le Skript ! > Waa > Trop cool > C'est exceptionnel ! :O Jvous emmerde.Alors ! Dans ce tutoriel,nous allons apprendre à faire des commandes custom ! > Waa > Trop c.. Donc,zzzzzé parti ! I) Les commandes personnalisés On procède un peu comme les évènements,c'est juste le début au ras de la ligne de gauche qui change,sinon,les effects etc sont les mêmes choses.Donc,on tape command /Macommandeadorée: A noter > Il y a le ":" à la fin,ce qui veut dire qu'on doit retourner à la ligne et faire une tabulation après.Sinon,la formulation est: command /Votrecommande: tout en restant au bord,très important ! Maintenant,on va voir différentes choses avant de mettre les effects.Tout d'abord,il faut taper "trigger:" avant de mettre les effets,ça signifie que les effets/conditions(Qu'on va voir dans les prochains tuto) de la commandes vont s'effectuer à partir de la (Je précise encore,le : signifie retour à la ligne + tabulation !) Ce qui donne: command /macommande: trigger: blablabla #Effects Maintenant,je vais vous dire ceux que vous pouvez mettre avant le trigger,sinon vous vous doutez bien que le créatueur de Skript ne l'aurait pas mis.En effet,on peut mettre avant une permission,seul ceux qui l'ont ou qui sont op pourront faire la commande ! Pas mal non ? command /macommande: permission: zbeub.sk #Mettez ce que vous voulez,pas besoin de .sk ou autre forcément ! Par contre,au lieu de mettre des espaces,mettez un point trigger: blablabla #Effects :O ça devient intéressant pour des grades Vip ou autres non ? Et ce n'est pas tout,vous pouvez mettre le message de permission si le joueur ne l'a pas ! command /macommande: permission: vip permission message: Tu dois être VIP,VIP+ ou Elite pour effectuer cette action petit joueur de merde :) trigger: blablabla #Effects Maintenant,je vais vous dire les autres choses qu'on peut mettre avant le trigger command /macommande: description: Cque vous voulez trigger: blablabla #Effects Le "description: Cque vous voulez" permet de mettre une description,visible que dans le dossier,inutile,mais sur de grands skripts,permet de s'y retrouver ! command /macommande: usage: L'usage correct: /macommande [Joueur] [Coordonés] trigger: blablabla #Effects En fait,vous verrez quand on fera les arguments ( par exemple /macommande [Joueur] ) que si le joueur se trompe et fait par exemple /macommande add au lieu de mettre un joueur,le "usage:" lui rappelera comment s'éxecute la commande.En espérant avoir été clair. command /macommande: executable by: console trigger: blablabla #Effects Mettre "executable by: players/console" permet de dire par qui peut être exécuté la commande.En l'occurence,seul la console peut l'éxecuter dans mon cas. command /macommande: aliases: /mc, /macom trigger: blablabla #Effects Et le dernier,aliases,permet de faire des raccourcis,par exemple la commande que je viens de mettre pourra s'éxecuter par /mc ou /macom au lieu de tout écrire.Faire aussi les arguments dans ce tutoriel serait trop long,je vous l'éxpliquerais plus en détail dans un prochain ! Donc c'est la fin de ce deuxième tutoriel,jcrois un peu plus court que l'autre mais bon,j'espère qu'il vous aura plus,si vous avez des questions,c'est ici ! VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV Edit: Apprendre le skript #3 ? C'est ici ! 2
Serkox Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Super tuto, comme le précédent. Cependant tu aurais pu rassembler tout les ajouts possibles au dessus du trigger dans un seul code et expliquer les effets de chacun par la suite, par gagner de la place :) Sinon super, j 'attends les prochains (pas forcément utile pour moi vue que c'est les bases xD)
Shelk Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 Merci de tes conseils,mais la je vais pas edit tout le post donc je retiens pour le prochain tuto :x
Serkox Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Oui je me doute, mais c'est un petit conseil :)
Shelk Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 Notre conversation a un peu bugué.Reprenons la: > J'adore,tu aurais pu mettre tout le code au pire et expliquer après ^^ > Ok, merci du conseil ! C'est mieux la :D
Shelk Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 Je commence à rédiger le 3e tutoriel,des petits exercices pour vous améliorer ! N'hésitez pas à voter pour le 4e tutoriel sur ce topic !
Alexy Posté(e) le 11 août 2017 Posté(e) le 11 août 2017 Salut ! Super tutoriel même si j'en ai pas besoin :D
Shelk Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Posté(e) le 11 août 2017 Merci,j'ai fais la moitié du 3e tuto,il arrive bientôt ;)
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