Aller au contenu
agentlois007

Réponse dans le Chat

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

J'aurais aimé savoir s'il était possible de créer un Skript permettant à un Joueur de répondre un argument précis dans le chat, celui-ci réalisant une action, sans que son message s'affiche. Je développe :

 

Contexte : Un Joueur veut ajouter un Membre à son Claim. Lorsqu'il effectue une commande, l'argument que je recherche s'active pour faire en sorte que sa réponse - le pseudo d'un Joueur - soit prise en compte dans le Skript. Le Pseudo qu'il entrera alors dans le chat ne sera pas envoyé dans le chat général mais sera pris en compte en tant qu'argument .

 

Exemple : Le Joueur entre une commande. Suite à celle-ci, il écrit "PseudoTest" dans le chat. Alors, la commande /rg addmember claim1 PseudoTest (PseudoTest = arg 1) s'effectue. Nous sommes bien d'accord, si le Joueur dit "PseudoTest" dans le chat sans avoir réalisé la commande au préalable, ce message s'affichera normalement dans le chat général.

 

Rappel : L'argument cité par le Joueur ne s'affichera pas dans le chat général. Une fois l'argument entré, le Joueur pourra continuer à parler normalement dans le chat.

Note : Mon Serveur Minecraft et en version 1.10.2 et mon plugin Skript en version 2.2-Dev29 (Dernière mise à Jour)

 

Je souhaite bien passer par cette méthode sans la contourner :p

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire !

 

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, je vous souhaite à tous une excellente soirée !

 

Cordialement,

 

agentlois007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre rapidement , la réponse est OUI

 

ils y as pas mal de code sur le forum qui utilise ce principe.

 

grossièrement : tu set une variable a true quand tu attend quelque chose dans le chat de la part du joueur, t'en que cette variable est a true, tu annule l'affichage de ce qu'il a tapé dans l'affichage du chat, puis quand il a fini ce que tu attend, tu supprime ou met a false la variable.

 

cherche dans les ressources ou dans la boite a outils, tu y trouveras des exemples et ton bonheur avec comme bonus la possibilité de mettre un temps pour que le joueur tape ce que tu attend.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @angelus76

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

grossièrement : tu set une variable a true quand tu attend quelque chose dans le chat de la part du joueur, t'en que cette variable est a true, tu annule l'affichage de ce qu'il a tapé dans l'affichage du chat, puis quand il a fini ce que tu attend, tu supprime ou met a false la variable.

 

J'ai un cherché dans les Ressources et dans la Boîte à Outils, mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais...

Avant tout je te prie de bien vouloir m'excuser, je suis Skripteur débutant et j'ai encore du mal avec le Plugin...

cherche dans les ressources ou dans la boite a outils, tu y trouveras des exemples et ton bonheur avec comme bonus la possibilité de mettre un temps pour que le joueur tape ce que tu attend.

 

As-tu bien compris ce que je recherchais ?

Si possible, pourrais-tu m'indiquer un post qui pourrait me renseigner si tu en connais un ou m'aider à réaliser ce Skript s'il te plaît ?

 

En te remerciant pour le temps apporté à mon sujet,

 

Cordialement,

 

agentlois007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans ce code tu est dans un auto mute, donc sa set la variable automatiquement et non par une commande

en fait tu le voie dans le premier " on chat: "

dans la condition " else if " ( else if message contains "abruti", "fd ...... )

dans cette condition si l'un de ces mot est détecter tu aspersoir en dessous qu'il y as cette ligne

( cancel event ) qui va annuler l'affichage dans le chat puis en dessous un peut plus bas tu as ( set {mute.%player%} to true )

 

cela reviendrais a faire

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent je commence à comprendre !

Merci beaucoup pour tes explications, je vais essayer de faire de mon mieux à partir de ça :p

 

Je te tiens au courant pour te dire si ce que je souhaite faire fonctionne ;)

 

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.