Wafoux 37 Posté : 24 juin 2017 Hey ! Version du Skript: dev. 29 Version de MC: 1.12 Edit: J'ai "réglé" mon problème, étant donné que c'était compliqué à développer. Si vous voulez toujours résoudre ce problème de départ :) [spoiler=Ancien Problème] [spoiler=Explication de mon Skript] Je voudrais que un joueur puisse "enregistrer" son inventaire et le restituer plus tard avec une boucle qui give tous les IDs des objets qui étaient dans son inventaire. Exemple: Notch a une pomme, une épée en diamant et un lingot de fer dans son inventaire. On ne prendra pas en compte: l'emplacement, la quantité, le rename, la description ou même le NBT Tag. On veut juste se souvenir de la pomme/épée en diams'/lingot de fer. Notch fais la commande: /souvenir pour prendre en compte cet inventaire. Avec la commande: /restituer, Notch verra dans le tchat ce qu'il avait. Il verra ainsi un message: Tu possédais: - Pomme - Epée en diamant - Lingot de fer [spoiler=Le codage] Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. [spoiler=Vous avez pas compris ? Explication en image] - On fait la commande /souvenir - Cela nous affiche une confirmation - Plus tard, on veut faire /restituer - Et on a les IDs ! (Ou les noms détectables par Skript.) Voici le nouveau problème ! :) [spoiler=Nouveau Problème] Alors, là ça doit sûrement être simple. En fait, j'ai un évènement précis (on weather change) et sur cet évènement je veux faire interagir des joueurs. Exemple: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Voilà, j'espère que vous m'avez compris et merci d'avance pour votre aide si précieuse ! Bonne soirée & bon skript :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 24 juin 2017 Salut ! Si tu le souhaite je peux sauvegarder l inventaire d un joueur plus lui restituer sans passer par des message mais en lui donnant les items, se serait plus simple non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 24 juin 2017 Alors oui, mais non ! :/ Enfaite je vois ce que tu veux dire, et je sais déjà le faire ^^ (pour une fois ! :P) Ici, je voudrais vraiment retirer l'ID/nom des items de l'inventaire. C'est pour une utilisation bien spécifique :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romax7 173 Répondu : 24 juin 2017 Je peux te faire ça mais le problème c'est que les nom risques d'être de 1 pas très beau et de 2 en anglais (enfin ça c'est pas il tisque c'est sur :P) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 25 juin 2017 Je peux te faire ça mais le problème c'est que les nom risques d'être de 1 pas très beau et de 2 en anglais (enfin ça c'est pas il tisque c'est sur :p) Ma foi j'attends de voir le résultat ! Tu pourrais me donner un exemple ? :) (et oui, en anglais c'était le résultat attendu au départ (ou l'ID) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 25 juin 2017 Up ! L'ancien problème est contourné, mais j'en ai un autre ! Si vous pouvez apporter un peu d'aide :) (En plus ça doit être simple...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackmine57 250 Répondu : 25 juin 2017 Salut @Wafoux, Un up tout les 24 heures, pas avant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romax7 173 Répondu : 25 juin 2017 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Il ne peut y avoir de player dans "on weather change" puisque aucun joueur n'est à l'origine d'un changement de meteo tu vois ce que je veux dire? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 26 juin 2017 Il ne peut y avoir de player dans "on weather change" puisque aucun joueur n'est à l'origine d'un changement de meteo tu vois ce que je veux dire? Yep, je sais :) Mais enfaite, j'ai cherché vite fait et je voudrais interagir avec les joueurs quand même. Du coup, en insérant une variable non temporaire (pas de {_variable} quoi), on peut faire en sorte que cette variable soit active et ainsi, on peut envoyer un message aux joueurs sans passer par l'évènement. Mais le problème maintenant c'est: Comment faire pour que Skript puisse prendre en compte la variable ? (Un code du style: ) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romax7 173 Répondu : 26 juin 2017 Je n'ai pas tout compris viens sur discord pour qu'on en discute ;) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 26 juin 2017 C est résolu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romax7 173 Répondu : 26 juin 2017 Non pas encore il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 26 juin 2017 Quel est le problème en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 26 juin 2017 Je n'ai pas tout compris viens sur discord pour qu'on en discute ;) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. J'y suis sur le discord :) C est résolu? Non, pas encore ! Et pourtant ça doit être simple. Si tu n'as pas compris mon nouveau problème, j'vais réessayer d'expliquer en d'autres termes: j'aimerais, à l'event: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. qu'il se passe quelque chose avec le joueurs. Par exemple, leur envoyé un message: "Oh ! Il pleut !" Mais en fait, le problème c'est que aucun joueur n'est à l'origine de cet évènement (comme dit plus haut.) Et je voudrais savoir si il y a un moyen ou un autre (je pensais aux variables) pour qu'on puisse interagir avec eux. Toutes les solutions sont possibles, et je me disais ceci: Si, avec un "every 5 seconds", on vérifie que la variable {detectionpluie} est activée, alors on envoie un message aux joueurs puis on désactive la variable. Cependant, la question que je me pose c'est: est-ce que ça ne va pas être trop gourmand en RAM ? (Si c'est un every 5 seconds par exemple). Voilà ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 26 juin 2017 En clair tu veux envoyer un message à tous les joueurs ? alors fait: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Si tu veux faire une action alors fait une loop: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 26 juin 2017 En clair tu veux envoyer un message à tous les joueurs ? alors fait: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Si tu veux faire une action alors fait une loop: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Alors oui... mais non ! Enfaite, je veux envoyer ce message aux joueurs uniquement si l'event s'active. Tu vois ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romax7 173 Répondu : 26 juin 2017 Voila donc après avoir parlé avec toi sur discord j'en suis arrivé à ce code: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wafoux 37 Répondu : 26 juin 2017 C'est résolu ! Je pensais pas que c'était aussi simple, mais grâce à l'aide de @romax7 et @KyloRen3600 j'ai trouvé la solution adaptée à mon Skript que je suis en train de codé ! Un grand merci à eux deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KyloRen3600 235 Répondu : 26 juin 2017 Alors oui... mais non ! Enfaite, je veux envoyer ce message aux joueurs uniquement si l'event s'active. Tu vois ? :) ........ j ai fait la même chose que @romax7 non ? o_O:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GauvainWizard 190 Répondu : 22 juillet 2017 Sujet résolu, je déplace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites