Aller au contenu
JiveOff

GUI+ - Faire des GUI qui ne clignotent pas.

Avez-vous aimé ce tutoriel? A-t'il été utile pour vous?  

2 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous aimé ce tutoriel? A-t'il été utile pour vous?

    • Oui, des masses!
      1
    • Non, pas trop :/
      1


Messages recommandés

Hey!

Si vous êtes présents sur le

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
, vous auriez dû remarqué que je vous ai tease un menu qui ne clignote pas!

 

Niveau: <strong><strong>⚫</strong></strong><strong><strong><strong>⚫</strong></strong></strong><strong><strong><strong><strong>⚫</strong></strong></strong></strong><strong><strong>⚪</strong></strong><strong><strong><strong>⚪</strong></strong></strong>

Requis: Knowledge sur les fonctions Skript, des notions de base d'un GUI et sur les commandes Skript.

 

Voici les plus de ce skript:

  • Un GUI qui ne clignote pas lors du changement des items
  • Et bien plus, laissez place à votre imagination!

Comme tout bon skript, il y a tout de même un inconvéniant: Vous ne pourrez pas changer le nombre de rows vu qu'aucun nouveau chest n'est ouvert.

 


 

Voici un aperçu du code:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Explications!

  • La fonction FlushGUI

Cette fonction sert à que quand on switch de menu, l'inventaire est vidé. Vous pourrez le modifier pour ne pas refaire charger des skulls par exemple si vous mettez une exception de slot.

  • La fonction load_gui

La fonction la plus intéressante de ce tutoriel! Cette fonction invoque le flushGUI pour vider l'inventaire et donc mettre nos items à action dans celui-ci. Vous pourrez ajouter n'importe quelle variable comme dans vos anciens GUI avec clignotement!

  • La commande /menu

Cette commande nous permet d'ouvrir l'inventaire "&fConfig. UHC". Celle-ci invoque la fonction load_gui.

Circonstances: je fais la commande /menu, le menu s'ouvre.

Si je suis déjà sur le menu et que je met un argument sur cette commande quand mon inventaire est nommé "&fConfig. UHC", load_gui est ré-invoqué pour, afficher le menu demandé dans l'argument text.

 


 

Si je ne suis pas assez explicite, soyez libre de m'envoyer un message privé sur le forum ou discord pour que je vous aide ou que je vous explique le fonctionnement de ce petit skript.

 

C'est mon premier tutoriel sur Skript-MC, soyez indulgent juste au dessus sur le sondage ^^

Sur ce, bonne journée!

C'était JiveOff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tutoriel ! :p

Comme tout bon skript, il y a tout de même 2 inconvéniants: Vous ne pourrez pas changer le nombre de rows vu qu'aucun nouveau chest n'est ouvert, ni changer le nom du GUI (ce qui n'est pas très gênant ma foi).

 

Petite remarque: on peut changer le nom du GUI. ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tutoriel ! :p

 

Petite remarque: on peut changer le nom du GUI. ;)

Fort bien, je pensais aussi qu'on pouvait faire ça, mais je me centre plus sur un seul nom et puis basta ;)

J'édite, merci à toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.