JiveOff Posté(e) le 15 mai 2017 Posté(e) le 15 mai 2017 Hey! Si vous êtes présents sur le discord de Skript-MC, vous auriez dû remarqué que je vous ai tease un menu qui ne clignote pas! Niveau: ⚫⚫⚫⚪⚪ Requis: Knowledge sur les fonctions Skript, des notions de base d'un GUI et sur les commandes Skript. Voici les plus de ce skript: Un GUI qui ne clignote pas lors du changement des items Et bien plus, laissez place à votre imagination! Comme tout bon skript, il y a tout de même un inconvéniant: Vous ne pourrez pas changer le nombre de rows vu qu'aucun nouveau chest n'est ouvert. Voici un aperçu du code: function flushGUI(p: player): if inventory name of current inventory of {_p} is "&fConfig. UHC": set {_tempslot} to -1 set {_tempitem} to air loop 54 times: add 1 to {_tempslot} format slot {_tempslot} of {_p} with {_tempitem} to be unstealable function load_gui(t: text, p: player): if {_t} is "premiermenu": flushGUI({_p}) format slot 0 of {_p} with nether star named "&bDeuxième menu?" with lore "||||&7» &bCliquez pour accéder au second menu." to run [make {_p} execute command "/menu deuxiememenu"] else if {_t} is "deuxiememenu": flushGUI({_p}) format slot 12 of {_p} with nether star named "&bPremier menu?" with lore "||||&7» &bCliquez pour accéder au premier menu." to run [make {_p} execute command "/menu premiermenu"] command /menu [<text>]: trigger: if inventory name of current inventory of player is "&fConfig. UHC": if arg-1 is "premiermenu": load_gui("premiermenu", player) else if arg-1 is "deuxiememenu": load_gui("deuxiememenu", player) else: open chest with 6 rows named "&fConfig. UHC" to player wait 1 tick load_gui("premiermenu", player) Explications! La fonction FlushGUI Cette fonction sert à que quand on switch de menu, l'inventaire est vidé. Vous pourrez le modifier pour ne pas refaire charger des skulls par exemple si vous mettez une exception de slot. La fonction load_gui La fonction la plus intéressante de ce tutoriel! Cette fonction invoque le flushGUI pour vider l'inventaire et donc mettre nos items à action dans celui-ci. Vous pourrez ajouter n'importe quelle variable comme dans vos anciens GUI avec clignotement! La commande /menu Cette commande nous permet d'ouvrir l'inventaire "&fConfig. UHC". Celle-ci invoque la fonction load_gui. Circonstances: je fais la commande /menu, le menu s'ouvre. Si je suis déjà sur le menu et que je met un argument sur cette commande quand mon inventaire est nommé "&fConfig. UHC", load_gui est ré-invoqué pour, afficher le menu demandé dans l'argument text. Si je ne suis pas assez explicite, soyez libre de m'envoyer un message privé sur le forum ou discord pour que je vous aide ou que je vous explique le fonctionnement de ce petit skript. C'est mon premier tutoriel sur Skript-MC, soyez indulgent juste au dessus sur le sondage ^^ Sur ce, bonne journée! C'était JiveOff
Polymeth Posté(e) le 15 mai 2017 Posté(e) le 15 mai 2017 Très bon code, propre. C'est tout bête j'y avais jamais pensé ahah 1
JiveOff Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Posté(e) le 15 mai 2017 Très bon code, propre. C'est tout bête j'y avais jamais pensé ahah C'est fait pour un forum haha ^^
Rush2Fer Posté(e) le 15 mai 2017 Posté(e) le 15 mai 2017 Bon tutoriel ! :p Comme tout bon skript, il y a tout de même 2 inconvéniants: Vous ne pourrez pas changer le nombre de rows vu qu'aucun nouveau chest n'est ouvert, ni changer le nom du GUI (ce qui n'est pas très gênant ma foi). Petite remarque: on peut changer le nom du GUI. ;) 2
JiveOff Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Posté(e) le 15 mai 2017 Bon tutoriel ! :p Petite remarque: on peut changer le nom du GUI. ;) Fort bien, je pensais aussi qu'on pouvait faire ça, mais je me centre plus sur un seul nom et puis basta ;) J'édite, merci à toi ^^
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