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GUI+ - Faire des GUI qui ne clignotent pas.


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2 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous aimé ce tutoriel? A-t'il été utile pour vous?

    • Oui, des masses!
      1
    • Non, pas trop :/
      1


Messages recommandés

Posté(e)

Hey!

Si vous êtes présents sur le discord de Skript-MC, vous auriez dû remarqué que je vous ai tease un menu qui ne clignote pas!

 

Niveau:

Requis: Knowledge sur les fonctions Skript, des notions de base d'un GUI et sur les commandes Skript.

 

Voici les plus de ce skript:

  • Un GUI qui ne clignote pas lors du changement des items
  • Et bien plus, laissez place à votre imagination!

Comme tout bon skript, il y a tout de même un inconvéniant: Vous ne pourrez pas changer le nombre de rows vu qu'aucun nouveau chest n'est ouvert.

 


 

Voici un aperçu du code:

function flushGUI(p: player):
   if inventory name of current inventory of {_p} is "&fConfig. UHC":
       set {_tempslot} to -1
       set {_tempitem} to air
       loop 54 times:
           add 1 to {_tempslot}
           format slot {_tempslot} of {_p} with {_tempitem} to be unstealable

function load_gui(t: text, p: player):
   if {_t} is "premiermenu":
       flushGUI({_p})
       format slot 0 of {_p} with nether star named "&bDeuxième menu?" with lore "||||&7» &bCliquez pour accéder au second menu." to run [make {_p} execute command "/menu deuxiememenu"]
   else if {_t} is "deuxiememenu":
       flushGUI({_p})
       format slot 12 of {_p} with nether star named "&bPremier menu?" with lore "||||&7» &bCliquez pour accéder au premier menu." to run [make {_p} execute command "/menu premiermenu"]

command /menu [<text>]:
   trigger:
       if inventory name of current inventory of player is "&fConfig. UHC":
           if arg-1 is "premiermenu":
               load_gui("premiermenu", player)
           else if arg-1 is "deuxiememenu":
               load_gui("deuxiememenu", player)
       else:
           open chest with 6 rows named "&fConfig. UHC" to player
           wait 1 tick
           load_gui("premiermenu", player)

Explications!

  • La fonction FlushGUI

Cette fonction sert à que quand on switch de menu, l'inventaire est vidé. Vous pourrez le modifier pour ne pas refaire charger des skulls par exemple si vous mettez une exception de slot.

  • La fonction load_gui

La fonction la plus intéressante de ce tutoriel! Cette fonction invoque le flushGUI pour vider l'inventaire et donc mettre nos items à action dans celui-ci. Vous pourrez ajouter n'importe quelle variable comme dans vos anciens GUI avec clignotement!

  • La commande /menu

Cette commande nous permet d'ouvrir l'inventaire "&fConfig. UHC". Celle-ci invoque la fonction load_gui.

Circonstances: je fais la commande /menu, le menu s'ouvre.

Si je suis déjà sur le menu et que je met un argument sur cette commande quand mon inventaire est nommé "&fConfig. UHC", load_gui est ré-invoqué pour, afficher le menu demandé dans l'argument text.

 


 

Si je ne suis pas assez explicite, soyez libre de m'envoyer un message privé sur le forum ou discord pour que je vous aide ou que je vous explique le fonctionnement de ce petit skript.

 

C'est mon premier tutoriel sur Skript-MC, soyez indulgent juste au dessus sur le sondage ^^

Sur ce, bonne journée!

C'était JiveOff

Posté(e)

Bon tutoriel ! :p

Comme tout bon skript, il y a tout de même 2 inconvéniants: Vous ne pourrez pas changer le nombre de rows vu qu'aucun nouveau chest n'est ouvert, ni changer le nom du GUI (ce qui n'est pas très gênant ma foi).

 

Petite remarque: on peut changer le nom du GUI. ;)

  • J'aime 2
Posté(e)
Bon tutoriel ! :p

 

Petite remarque: on peut changer le nom du GUI. ;)

Fort bien, je pensais aussi qu'on pouvait faire ça, mais je me centre plus sur un seul nom et puis basta ;)

J'édite, merci à toi ^^

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