clemdu45 Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Salut tout le monde! Mon deuxieme skript (premier supprimé par admin --') sera faire le booster de funcraft (pas porter les joueurs mais les pousser !) Ce skript est tres simple et tout est expliqué dans le code ! on rightclick on a player: player is in world "world" clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" push clicked player in front of at speed 2 push clicked player upward at speed 2 send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player send "&aTu as propulse %clicked player%" to player #Envoi du joueur on join: wait 2 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Booster quand on rejoint on rightclick on a player: player is in world "world" clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player #Si le joueur en fae adésactivé le booster on join: wait 1 tick remove all gray dye from the player remove all light green dye from the player #Pour le booster quand on rejoint qu'il ne se stack pas on leftclick with light green dye: player is in world "world" is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" remove all light green dye from the player wait 1 tick give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" send "&aTu as desactive ton booster" to player #Desactiver son booster on leftclick with gray dye: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" remove all gray dye from the player send "&aTu as active ton booster" to player wait 1 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Activer son booster on rightclick on a player: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" send "&4Ton booster n'est pas active" to player #Envoyer un joueur alors que le booster n'est pas activé on drop of gray dye: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" cancel event #Ne pas pouvoir drop le booster on drop of light green dye: player is in world "world" is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" cancel event #Pareil on inventory click: player is in world "world" cancel event #Ne pas pouvoir déplacer les items de l'inventaire Voilà ce tuto est fini j'espere qu'il vous aura plut !
Valas Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Les débutants ne peuvent pas comprendre ce que tu viens de faire, éxpliques chaque ligne de code stp.
FFantomeZ Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Sympa comme skript , Mes sa ressemble pas a un tuto
RoRo29 Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Avec se skript, je c'est pas si tu veux, tu peux faire un skript animationHub ^^ si tu as envie car certain skript sont bien comme celui la ^^
clemdu45 Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Posté(e) le 24 août 2015 Avec se skript, je c'est pas si tu veux, tu peux faire un skript animationHub ^^ si tu as envie car certain skript sont bien comme celui la ^^ Oui j'en ai déjà un avec une boussole etc mais on a supprimé mon ancien post...
clemdu45 Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Posté(e) le 24 août 2015 Les débutants ne peuvent pas comprendre ce que tu viens de faire, éxpliques chaque ligne de code stp. Ce code est tellement simple... Un débutant sait parler l'anglais et sais ce que ce skript fait...
NelGossem_ Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 C est pas vraiment un tuto , meme pas du tout . Et tu as oublié les tabs sur les 8 premières lignes :p
Snowach Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Salut tout le monde! Mon deuxieme skript (premier supprimé par admin --') sera faire le booster de funcraft (pas porter les joueurs mais les pousser !) Ce skript est tres simple et tout est expliqué dans le code ! on rightclick on a player: player is in world "world" clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" push clicked player in front of at speed 2 push clicked player upward at speed 2 send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player send "&aTu as propulse %clicked player%" to player #Envoi du joueur on join: wait 2 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Booster quand on rejoint on rightclick on a player: player is in world "world" clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player #Si le joueur en fae adésactivé le booster on join: wait 1 tick remove all gray dye from the player remove all light green dye from the player #Pour le booster quand on rejoint qu'il ne se stack pas on leftclick with light green dye: player is in world "world" is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" remove all light green dye from the player wait 1 tick give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" send "&aTu as desactive ton booster" to player #Desactiver son booster on leftclick with gray dye: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" remove all gray dye from the player send "&aTu as active ton booster" to player wait 1 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Activer son booster on rightclick on a player: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" send "&4Ton booster n'est pas active" to player #Envoyer un joueur alors que le booster n'est pas activé on drop of gray dye: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" cancel event #Ne pas pouvoir drop le booster on drop of light green dye: player is in world "world" is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" cancel event #Pareil on inventory click: player is in world "world" cancel event #Ne pas pouvoir déplacer les items de l'inventaire Voilà ce tuto est fini j'espere qu'il vous aura plut ! Ca ne ressemble pas vraiment à un tutoriel, Mets "étape 1:" -> "tel chose à mettre dans le code" ainsi de suite, car là, on ne peut pas avoir de réels expliquations... Sinon très bon skript :) et j'oublie un conseil, l'orthographe ;)
clemdu45 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Posté(e) le 25 août 2015 Merci beaucoup pour vos conseils ;)
Snowach Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Merci beaucoup pour vos conseils ;) De rien :) maintenant à toi de le faire !
Snowach Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Dans mon prochain tuto ! x) Pourquoi pas celui-là ?? --' Du coup il est raté... Autre conseil : Fais-le sur celui-ci
NelGossem_ Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Mon deuxieme skript (premier supprimé par admin --') sera faire le booster de funcraft (pas porter les joueurs mais les pousser !) Ce skript est tres simple et tout est expliqué dans le code ! Donc c est un skript et non un tuto vue qu il n y a rien d expliqué ( à déplacer ? @Chronoos89 )
SlySharp Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Ok ok .. C'est bien un Skript et pas un tuto mais voilà: Explications ! on rightclick on a player: #Evenement de Base : On clique sur un Joueur player is in world "world" # On Vérifie Si le Joueur est dans le monde "world" (Autre écriture de if...:) clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory # On vérifie que le Joueur (Cliqué) a une Teinture Verte qui s'appelle '&aBooster' et qui a en sous-titre "&aClic droit pour desactiver" dans son inventaire: # Si le Sous-Titre (ou Lore) est bien Clique droit pour Désactiver, celà veut dire qu'il est activé, c'est en gros une astuce pour remplacer une variable ^^ is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Là on vérifie si le joueur a bien dans la main l'item du Booster #---------------------------------------------- # Fin des Vérifications #---------------------------------------------- push clicked player in front of at speed 2 #Là, on pousse le joueur devant, à une vitesse de 2 push clicked player upward at speed 2 #Ensuite, on pousse le joueur en l'aire, encore à une vitesse de 2 send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player # On envoie un message à joueur propulsé (le clicked player) send "&aTu as propulse %clicked player%" to player # On envoie un message à joueur qui a propulsé l'autre #-------------------------------------------------- # Fin de la Propulsion #-------------------------------------------------- on join: wait 1 tick remove all gray dye from the player remove all light green dye from the player #On enlève les Anciens Boosters (Désactivés ou Activés) wait 2 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Puis on en redonne un, qui est activé #-------------------------------------------------- # Fin du give du Booster #-------------------------------------------------- on rightclick on a player: player is in world "world" clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory # Là on vérifie que le joueur cliqué (Donc l'autre) a désactivé le Booster is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player # On envoie donc un message comme quoi l'action n'est pas possible #-------------------------------------------------------------------- # Fin de la situation ou l'autre n'a pas activé le Booster #-------------------------------------------------------------------- on leftclick with light green dye: player is in world "world" is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" remove all light green dye from the player #Donc si le joueur a un Booster Activer, on lui enlève wait 1 tick give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" #Puis on lui en donne un, qui lui est désactivé send "&aTu as desactive ton booster" to player #On envoie un message pour prévenir ^^ #-------------------------------------------------- # Fin de la désactivation du Booster #-------------------------------------------------- on leftclick with gray dye: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" remove all gray dye from the player #Donc si le joueur a un Booster Désactivé, on lui enlève wait 1 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Puis on lui en donne un, qui lui est activé send "&aTu as active ton booster" to player #On envoie un message pour prévenir ^^ #-------------------------------------------------- # Fin de l'activation du Booster #-------------------------------------------------- on rightclick on a player: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" #On vérifie si on a un Booster Désactivé, c'est le cas, donc ensuite on ne fait qu'envoyé un message, rien d'autre. send "&4Ton booster n'est pas active" to player #-------------------------------------------------------------------- # Fin de la situation ou l'on n'a pas activé le Booster #-------------------------------------------------------------------- on drop of gray dye: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" cancel event # On vérifie si la teinture que le joueur a jettée est un Booster, c'est le cas, donc on interdit l'event (De Jetter) #-------------------------------------------------- # Fin de la sécurité anti-drop (Jetter) #-------------------------------------------------- on drop of light green dye: player is in world "world" is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" cancel event # On vérifie si la teinture que le joueur a jettée est un Booster, c'est le cas, donc on interdit l'event (De Jetter) #-------------------------------------------------- # Fin de la sécurité anti-drop (Jetter) #-------------------------------------------------- on inventory click: player is in world "world" cancel event #On vérifie que le joueur clique dans son inventaire, c'est le cas, donc on annule l'action. #-------------------------------------------------- # Fin de la sécurité anti-click #-------------------------------------------------- Voilà, le code dois marcher mais par contre, tu peux le réduire de moitié en simplifiant pas mal de trucs !!! Je l'ai fait pour le 'On Join' mais le reste est à toi de le faire ! Voilà ;) 1
Izychiel Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Voilà, le code dois marcher mais par contre, tu peux le réduire de moitié en simplifiant pas mal de trucs !!! Je l'ai fait pour le 'On Join' mais le reste est à toi de le faire ! Ah la c'est du propre ! La on comprend ! La moi qui ne sais pas utiliser skript j'apprends ! :D
SlySharp Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Voilà la Version Simplifiée ^^ Je sais pas si elle marche mais j'en suis presque sûr ^^ : on rightclick on a player: player is in world "world" # --------------> Envoi du joueur: <--------------- if clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory: player is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" push clicked player in front of at speed 2 push clicked player upward at speed 2 send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player send "&aTu as propulse %clicked player%" to player stop # --------------> Echec D'envoi: <--------------- else if clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory player is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player stop else if player is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" send "&4Ton booster n'est pas active" to player stop on join: wait 1 tick remove all gray dye from the player remove all light green dye from the player wait 1 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" on leftclick: player is in world "world" if player is holding a light green dye: player is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" remove all light green dye from the player wait 1 tick give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" send "&aTu as desactive ton booster" to player stop if player is holding a gray dye: player is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" remove all gray dye from the player send "&aTu as active ton booster" to player wait 1 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" stop on drop of gray dye: player is in world "world" player is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" cancel event on drop of light green dye: player is in world "world" player is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" cancel event on inventory click: player is in world "world" cancel event
Krown0s Posté(e) le 26 août 2015 Posté(e) le 26 août 2015 Effectivement ce n'est pas un tuto, je le déplace dans Sujets liés à Skript.
clemdu45 Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Posté(e) le 26 août 2015 Ok ok .. C'est bien un Skript et pas un tuto mais voilà: Explications ! on rightclick on a player: #Evenement de Base : On clique sur un Joueur player is in world "world" # On Vérifie Si le Joueur est dans le monde "world" (Autre écriture de if...:) clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory # On vérifie que le Joueur (Cliqué) a une Teinture Verte qui s'appelle '&aBooster' et qui a en sous-titre "&aClic droit pour desactiver" dans son inventaire: # Si le Sous-Titre (ou Lore) est bien Clique droit pour Désactiver, celà veut dire qu'il est activé, c'est en gros une astuce pour remplacer une variable ^^ is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Là on vérifie si le joueur a bien dans la main l'item du Booster #---------------------------------------------- # Fin des Vérifications #---------------------------------------------- push clicked player in front of at speed 2 #Là, on pousse le joueur devant, à une vitesse de 2 push clicked player upward at speed 2 #Ensuite, on pousse le joueur en l'aire, encore à une vitesse de 2 send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player # On envoie un message à joueur propulsé (le clicked player) send "&aTu as propulse %clicked player%" to player # On envoie un message à joueur qui a propulsé l'autre #-------------------------------------------------- # Fin de la Propulsion #-------------------------------------------------- on join: wait 1 tick remove all gray dye from the player remove all light green dye from the player #On enlève les Anciens Boosters (Désactivés ou Activés) wait 2 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Puis on en redonne un, qui est activé #-------------------------------------------------- # Fin du give du Booster #-------------------------------------------------- on rightclick on a player: player is in world "world" clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory # Là on vérifie que le joueur cliqué (Donc l'autre) a désactivé le Booster is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player # On envoie donc un message comme quoi l'action n'est pas possible #-------------------------------------------------------------------- # Fin de la situation ou l'autre n'a pas activé le Booster #-------------------------------------------------------------------- on leftclick with light green dye: player is in world "world" is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" remove all light green dye from the player #Donc si le joueur a un Booster Activer, on lui enlève wait 1 tick give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" #Puis on lui en donne un, qui lui est désactivé send "&aTu as desactive ton booster" to player #On envoie un message pour prévenir ^^ #-------------------------------------------------- # Fin de la désactivation du Booster #-------------------------------------------------- on leftclick with gray dye: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" remove all gray dye from the player #Donc si le joueur a un Booster Désactivé, on lui enlève wait 1 tick give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" #Puis on lui en donne un, qui lui est activé send "&aTu as active ton booster" to player #On envoie un message pour prévenir ^^ #-------------------------------------------------- # Fin de l'activation du Booster #-------------------------------------------------- on rightclick on a player: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" #On vérifie si on a un Booster Désactivé, c'est le cas, donc ensuite on ne fait qu'envoyé un message, rien d'autre. send "&4Ton booster n'est pas active" to player #-------------------------------------------------------------------- # Fin de la situation ou l'on n'a pas activé le Booster #-------------------------------------------------------------------- on drop of gray dye: player is in world "world" is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" cancel event # On vérifie si la teinture que le joueur a jettée est un Booster, c'est le cas, donc on interdit l'event (De Jetter) #-------------------------------------------------- # Fin de la sécurité anti-drop (Jetter) #-------------------------------------------------- on drop of light green dye: player is in world "world" is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" cancel event # On vérifie si la teinture que le joueur a jettée est un Booster, c'est le cas, donc on interdit l'event (De Jetter) #-------------------------------------------------- # Fin de la sécurité anti-drop (Jetter) #-------------------------------------------------- on inventory click: player is in world "world" cancel event #On vérifie que le joueur clique dans son inventaire, c'est le cas, donc on annule l'action. #-------------------------------------------------- # Fin de la sécurité anti-click #-------------------------------------------------- Voilà, le code dois marcher mais par contre, tu peux le réduire de moitié en simplifiant pas mal de trucs !!! Je l'ai fait pour le 'On Join' mais le reste est à toi de le faire ! Voilà ;) Merci beaucoup !
SlySharp Posté(e) le 26 août 2015 Posté(e) le 26 août 2015 Merci beaucoup ! Bon le seul soucis c'est que j'ai tout fait ça avec sur le forum donc les Tabs, et les Espaces sont mélangés ^^'
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