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[Hub]Booster de FunCraft en Skript !


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Posté(e)

Salut tout le monde!

Mon deuxieme skript (premier supprimé par admin --') sera faire le booster de funcraft (pas porter les joueurs mais les pousser !)

Ce skript est tres simple et tout est expliqué dans le code !

 

on rightclick on a player:
player is in world "world"
clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory
is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
push clicked player in front of at speed 2
push clicked player upward at speed 2
send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player
send "&aTu as propulse %clicked player%" to player

#Envoi du joueur

on join:
   wait 2 tick
   give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"

#Booster quand on rejoint

on rightclick on a player:
   player is in world "world"
   clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory
   is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
       send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player

#Si le joueur en fae adésactivé le booster 

on join:
   wait 1 tick
   remove all gray dye from the player
   remove all light green dye from the player

#Pour le booster quand on rejoint qu'il ne se stack pas

on leftclick with light green dye:
   player is in world "world"
   is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
   remove all light green dye from the player
   wait 1 tick
   give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   send "&aTu as desactive ton booster" to player

#Desactiver son booster

on leftclick with gray dye:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   remove all gray dye from the player
   send "&aTu as active ton booster" to player
   wait 1 tick
   give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"

#Activer son booster

on rightclick on a player:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   send "&4Ton booster n'est pas active" to player

#Envoyer un joueur alors que le booster n'est pas activé

on drop of gray dye:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   cancel event

#Ne pas pouvoir drop le booster

on drop of light green dye:
   player is in world "world"
   is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
   cancel event

#Pareil 

on inventory click:
   player is in world "world"
   cancel event

#Ne pas pouvoir déplacer les items de l'inventaire

 

Voilà ce tuto est fini j'espere qu'il vous aura plut !

Posté(e)
Avec se skript, je c'est pas si tu veux, tu peux faire un skript animationHub ^^ si tu as envie car certain skript sont bien comme celui la ^^

Oui j'en ai déjà un avec une boussole etc mais on a supprimé mon ancien post...

Posté(e)
Les débutants ne peuvent pas comprendre ce que tu viens de faire, éxpliques chaque ligne de code stp.

Ce code est tellement simple...

Un débutant sait parler l'anglais et sais ce que ce skript fait...

Posté(e)
Salut tout le monde!

Mon deuxieme skript (premier supprimé par admin --') sera faire le booster de funcraft (pas porter les joueurs mais les pousser !)

Ce skript est tres simple et tout est expliqué dans le code !

 

on rightclick on a player:
player is in world "world"
clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory
is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
push clicked player in front of at speed 2
push clicked player upward at speed 2
send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player
send "&aTu as propulse %clicked player%" to player

#Envoi du joueur

on join:
   wait 2 tick
   give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"

#Booster quand on rejoint

on rightclick on a player:
   player is in world "world"
   clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory
   is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
       send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player

#Si le joueur en fae adésactivé le booster

on join:
   wait 1 tick
   remove all gray dye from the player
   remove all light green dye from the player

#Pour le booster quand on rejoint qu'il ne se stack pas

on leftclick with light green dye:
   player is in world "world"
   is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
   remove all light green dye from the player
   wait 1 tick
   give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   send "&aTu as desactive ton booster" to player

#Desactiver son booster

on leftclick with gray dye:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   remove all gray dye from the player
   send "&aTu as active ton booster" to player
   wait 1 tick
   give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"

#Activer son booster

on rightclick on a player:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   send "&4Ton booster n'est pas active" to player

#Envoyer un joueur alors que le booster n'est pas activé

on drop of gray dye:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   cancel event

#Ne pas pouvoir drop le booster

on drop of light green dye:
   player is in world "world"
   is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
   cancel event

#Pareil

on inventory click:
   player is in world "world"
   cancel event

#Ne pas pouvoir déplacer les items de l'inventaire

 

Voilà ce tuto est fini j'espere qu'il vous aura plut !

Ca ne ressemble pas vraiment à un tutoriel, Mets "étape 1:" -> "tel chose à mettre dans le code" ainsi de suite, car là, on ne peut pas avoir de réels expliquations... Sinon très bon skript :) et j'oublie un conseil, l'orthographe ;)

Posté(e)
Mon deuxieme skript (premier supprimé par admin --') sera faire le booster de funcraft (pas porter les joueurs mais les pousser !)

Ce skript est tres simple et tout est expliqué dans le code !

Donc c est un skript et non un tuto vue qu il n y a rien d expliqué ( à déplacer ? @Chronoos89 )

Posté(e)

Ok ok .. C'est bien un Skript et pas un tuto mais voilà:

Explications !

on rightclick on a player:  #Evenement de Base : On clique sur un Joueur
player is in world "world"    
# On Vérifie Si le Joueur est dans le monde "world" (Autre écriture de if...:)
clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory   
# On vérifie que le Joueur (Cliqué) a une Teinture Verte qui s'appelle '&aBooster' et qui a en sous-titre "&aClic droit pour desactiver" dans son inventaire:
# Si le Sous-Titre (ou Lore) est bien Clique droit pour Désactiver, celà veut dire qu'il est activé, c'est en gros une astuce pour remplacer une variable ^^
is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
#Là on vérifie si le joueur a bien dans la main l'item du Booster
#----------------------------------------------
# Fin des Vérifications
#----------------------------------------------
push clicked player in front of at speed 2
#Là, on pousse le joueur devant, à une vitesse de 2
push clicked player upward at speed 2
#Ensuite, on pousse le joueur en l'aire, encore à une vitesse de 2
send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player
# On envoie un message à joueur propulsé (le clicked player)
send "&aTu as propulse %clicked player%" to player
# On envoie un message à joueur qui a propulsé l'autre

#--------------------------------------------------
#   Fin de la Propulsion
#--------------------------------------------------

on join:
  	wait 1 tick
   	remove all gray dye from the player
   	remove all light green dye from the player
#On enlève les Anciens Boosters (Désactivés ou Activés)
   	wait 2 tick
   	give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
#Puis on en redonne un, qui est activé

#--------------------------------------------------
#   Fin du give du Booster
#--------------------------------------------------

on rightclick on a player:
   	player is in world "world"
   	clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory
# Là on vérifie que le joueur cliqué (Donc l'autre) a désactivé le Booster
   	is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
       	send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player
# On envoie donc un message comme quoi l'action n'est pas possible


#--------------------------------------------------------------------
#   Fin de la situation ou l'autre n'a pas activé le Booster
#--------------------------------------------------------------------

on leftclick with light green dye:
   	player is in world "world"
   	is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
  	remove all light green dye from the player
#Donc si le joueur a un Booster Activer, on lui enlève
   	wait 1 tick
   	give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
#Puis on lui en donne un, qui lui est désactivé
   	send "&aTu as desactive ton booster" to player
#On envoie un message pour prévenir ^^

#--------------------------------------------------
#   Fin de la désactivation du Booster
#--------------------------------------------------

on leftclick with gray dye:
   	player is in world "world"
   	is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   	remove all gray dye from the player
#Donc si le joueur a un Booster Désactivé, on lui enlève
   	wait 1 tick
   	give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
#Puis on lui en donne un, qui lui est activé
  	send "&aTu as active ton booster" to player
#On envoie un message pour prévenir ^^

#--------------------------------------------------
#   Fin de l'activation du Booster
#--------------------------------------------------

on rightclick on a player:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
#On vérifie si on a un Booster Désactivé, c'est le cas, donc ensuite on ne fait qu'envoyé un message, rien d'autre.
   send "&4Ton booster n'est pas active" to player

#--------------------------------------------------------------------
#   Fin de la situation ou l'on n'a pas activé le Booster
#--------------------------------------------------------------------

on drop of gray dye:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   cancel event
# On vérifie si la teinture que le joueur a jettée est un Booster, c'est le cas, donc on interdit l'event (De Jetter)

#--------------------------------------------------
#   Fin de la sécurité anti-drop (Jetter)
#--------------------------------------------------

on drop of light green dye:
   player is in world "world"
   is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
   cancel event
# On vérifie si la teinture que le joueur a jettée est un Booster, c'est le cas, donc on interdit l'event (De Jetter)

#--------------------------------------------------
#   Fin de la sécurité anti-drop (Jetter)
#--------------------------------------------------

on inventory click:
   player is in world "world"
   cancel event
#On vérifie que le joueur clique dans son inventaire, c'est le cas, donc on annule l'action.

#--------------------------------------------------
#   Fin de la sécurité anti-click 
#--------------------------------------------------

 

Voilà, le code dois marcher mais par contre, tu peux le réduire de moitié en simplifiant pas mal de trucs !!! Je l'ai fait pour le 'On Join' mais le reste est à toi de le faire !

 

Voilà ;)

  • J'aime 1
Posté(e)
Voilà, le code dois marcher mais par contre, tu peux le réduire de moitié en simplifiant pas mal de trucs !!! Je l'ai fait pour le 'On Join' mais le reste est à toi de le faire !

Ah la c'est du propre ! La on comprend ! La moi qui ne sais pas utiliser skript j'apprends ! :D

Posté(e)

Voilà la Version Simplifiée ^^ Je sais pas si elle marche mais j'en suis presque sûr ^^ :

on rightclick on a player:
 player is in world "world"
#  -------------->  Envoi du joueur:  <---------------
    if clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory:
      player is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
      push clicked player in front of at speed 2
      push clicked player upward at speed 2
      send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player
      send "&aTu as propulse %clicked player%" to player
      stop
#  -------------->  Echec D'envoi:  <---------------
    else if clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory
      player is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
      send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player
      stop
    else if player is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
      send "&4Ton booster n'est pas active" to player
      stop
on join:
 wait 1 tick
 remove all gray dye from the player
 remove all light green dye from the player
 wait 1 tick
 give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"

on leftclick:
 player is in world "world"
  if player is holding a light green dye:
    player is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
    remove all light green dye from the player
    wait 1 tick
    give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
    send "&aTu as desactive ton booster" to player
    stop
  if player is holding a gray dye:
    player is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
    remove all gray dye from the player
    send "&aTu as active ton booster" to player
    wait 1 tick
    give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
    stop

on drop of gray dye:
 player is in world "world"
 player is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
 cancel event

on drop of light green dye:
 player is in world "world"
 player is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
 cancel event

on inventory click:
 player is in world "world"
 cancel event

Posté(e)
Ok ok .. C'est bien un Skript et pas un tuto mais voilà:

Explications !

on rightclick on a player:  #Evenement de Base : On clique sur un Joueur
player is in world "world"   
# On Vérifie Si le Joueur est dans le monde "world" (Autre écriture de if...:)
clicked player has a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver" in his inventory  
# On vérifie que le Joueur (Cliqué) a une Teinture Verte qui s'appelle '&aBooster' et qui a en sous-titre "&aClic droit pour desactiver" dans son inventaire:
# Si le Sous-Titre (ou Lore) est bien Clique droit pour Désactiver, celà veut dire qu'il est activé, c'est en gros une astuce pour remplacer une variable ^^
is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
#Là on vérifie si le joueur a bien dans la main l'item du Booster
#----------------------------------------------
# Fin des Vérifications
#----------------------------------------------
push clicked player in front of at speed 2
#Là, on pousse le joueur devant, à une vitesse de 2
push clicked player upward at speed 2
#Ensuite, on pousse le joueur en l'aire, encore à une vitesse de 2
send "&aTu as ete propulse par %player%" to clicked player
# On envoie un message à joueur propulsé (le clicked player)
send "&aTu as propulse %clicked player%" to player
# On envoie un message à joueur qui a propulsé l'autre

#--------------------------------------------------
#   Fin de la Propulsion
#--------------------------------------------------

on join:
  	wait 1 tick
   	remove all gray dye from the player
   	remove all light green dye from the player
#On enlève les Anciens Boosters (Désactivés ou Activés)
   	wait 2 tick
   	give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
#Puis on en redonne un, qui est activé

#--------------------------------------------------
#   Fin du give du Booster
#--------------------------------------------------

on rightclick on a player:
   	player is in world "world"
   	clicked player has a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer" in his inventory
# Là on vérifie que le joueur cliqué (Donc l'autre) a désactivé le Booster
   	is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
       	send "&4Ce joueur a desactive le booster" to player
# On envoie donc un message comme quoi l'action n'est pas possible


#--------------------------------------------------------------------
#   Fin de la situation ou l'autre n'a pas activé le Booster
#--------------------------------------------------------------------

on leftclick with light green dye:
   	player is in world "world"
   	is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
  	remove all light green dye from the player
#Donc si le joueur a un Booster Activer, on lui enlève
   	wait 1 tick
   	give player a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
#Puis on lui en donne un, qui lui est désactivé
   	send "&aTu as desactive ton booster" to player
#On envoie un message pour prévenir ^^

#--------------------------------------------------
#   Fin de la désactivation du Booster
#--------------------------------------------------

on leftclick with gray dye:
   	player is in world "world"
   	is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   	remove all gray dye from the player
#Donc si le joueur a un Booster Désactivé, on lui enlève
   	wait 1 tick
   	give player a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
#Puis on lui en donne un, qui lui est activé
  	send "&aTu as active ton booster" to player
#On envoie un message pour prévenir ^^

#--------------------------------------------------
#   Fin de l'activation du Booster
#--------------------------------------------------

on rightclick on a player:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
#On vérifie si on a un Booster Désactivé, c'est le cas, donc ensuite on ne fait qu'envoyé un message, rien d'autre.
   send "&4Ton booster n'est pas active" to player

#--------------------------------------------------------------------
#   Fin de la situation ou l'on n'a pas activé le Booster
#--------------------------------------------------------------------

on drop of gray dye:
   player is in world "world"
   is holding a gray dye named "Booster desactive" with lore "&aClic droit pour activer"
   cancel event
# On vérifie si la teinture que le joueur a jettée est un Booster, c'est le cas, donc on interdit l'event (De Jetter)

#--------------------------------------------------
#   Fin de la sécurité anti-drop (Jetter)
#--------------------------------------------------

on drop of light green dye:
   player is in world "world"
   is holding a light green dye named "&aBooster" with lore "&aClic droit pour desactiver"
   cancel event
# On vérifie si la teinture que le joueur a jettée est un Booster, c'est le cas, donc on interdit l'event (De Jetter)

#--------------------------------------------------
#   Fin de la sécurité anti-drop (Jetter)
#--------------------------------------------------

on inventory click:
   player is in world "world"
   cancel event
#On vérifie que le joueur clique dans son inventaire, c'est le cas, donc on annule l'action.

#--------------------------------------------------
#   Fin de la sécurité anti-click
#--------------------------------------------------

 

Voilà, le code dois marcher mais par contre, tu peux le réduire de moitié en simplifiant pas mal de trucs !!! Je l'ai fait pour le 'On Join' mais le reste est à toi de le faire !

 

Voilà ;)

 

Merci beaucoup !

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