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Ma demande de skript était-elle assez claire ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Ma demande de skript était-elle assez claire ?

    • Oui
    • Non
    • Peut mieux faire
    • Ne met pas de couleurs
    • Pas assez précis
    • Je ne sais pas faire ta demande de skript, désolé xD


Messages recommandés

Posté(e)

Version de minecraft / skript : 1.10

Type du skript : Menu GUI Dynamique

Commandes éventuelles avec les permissions : /menu - Aucune permission nécessaire

Description du script en détails :

 

Salut,

 

Déjà merci à toi qui regarde ma demande de skript de bien vouloir m'aider. Bon je ne vais pas m'attarder : je souhaiterais un skript de menu gui dynamique. C'est-à-dire un menu gui (normal) qui (par exemple) regroupe des kits créer et donc lorsqu'on effectue la commande (qui peut être n'importe quel commande pour afficher le menu gui), celui-ci affiche un menu gui avec tout les kits et que lorsqu'on fait une commande pour ajouter un kit, juste après, celui-ci se trouve dans le menu.

 

Le système de kit est un exemple, c'est la forme que je souhaiterais si possible (merci de ne pas me dire comment faire mais de me montrer un exemple concret).

 

La commande est celle que vous souhaitez, elle ne m’intéresse uniquement pour voir la forme.

 

Enfin, le skript du menu gui devra comporter un système de pages, où s'il y a (encore comme exemple) trop de kits, le joueur, en cliquant sur une flèche, lui affiche la page suivante, et qu'il puisse retourner en arrière s'il le souhaite.

 

Merci d'avance à celui qui m'aidera.

 

PS : Ce que j'ai mis en rouge et en bleu sont des repère, ils sont là pour vous repérer dans ma demande de skript plus facilement sans tout lire.

En bleu : L'explication

En rouge : Les choses importantes

Posté(e)
Salut, désolé mais je n'ai pas compris ce passage ^^

 

Je me suis tromper, j'avais mis n'importe quoi dans ce passage, merci de me l'avoir dit :confused:

Posté(e)
Je me suis tromper, j'avais mis n'importe quoi dans ce passage, merci de me l'avoir dit :confused:

Donc tu veut un skript de Kits avec un menu gui ?

Posté(e)
Donc tu veut un skript de Kits avec un menu gui ?

 

Pas forcément, juste un menu dynamique, un menu qui s'adapte automatiquement, d'où le "menu dynamique".

Posté(e)
Pas forcément, juste un menu dynamique, un menu qui s'adapte automatiquement, d'où le "menu dynamique".

Qui s'adapte automatiquement à quoi ? J'ai pas vraiment compris désolé x)

Posté(e)
Qui s'adapte automatiquement à quoi ? J'ai pas vraiment compris désolé x)

 

Tu as un menu gui. Lorsque tu fais une commande pour (par exemple) créer un kit, celui-ci s'ajoute dans le menu gui. Lorsque tu as un autre kit, cet autre kit s'ajoute à la suite du premier dans le menu gui...Enfin, si le menu gui n'a plus de place, 2 fleches apparaissent en bas à gauche et en bas à droite du menu gui de manière à pouvoir tourner la page et voir les autres kits.

 

Est-ce plus claire ?

Posté(e)
Tu as un menu gui. Lorsque tu fais une commande pour (par exemple) créer un kit, celui-ci s'ajoute dans le menu gui. Lorsque tu as un autre kit, cet autre kit s'ajoute à la suite du premier dans le menu gui...Enfin, si le menu gui n'a plus de place, 2 fleches apparaissent en bas à gauche et en bas à droite du menu gui de manière à pouvoir tourner la page et voir les autres kits.

 

Est-ce plus claire ?

Oui j'ai mieux compris la ^^ je regarde ça se soir / demain ;)

Posté(e)

Ça fais 2h que je suis dessus et j’espère que c'est bien ce que tu veut x) sinon je me ...

 

Tu veut loop une liste et si cette liste est trop grande pour le menu gui on rajoute des pages ?

Posté(e)
Ça fais 2h que je suis dessus et j’espère que c'est bien ce que tu veut x) sinon je me ...

 

Tu veut loop une liste et si cette liste est trop grande pour le menu gui on rajoute des pages ?

 

Ouai en gros. Et si tu y arrive, je te met un GROS POCE BLEU !

Posté(e)

J'ai réussi ! :p le code est pas vraiment grand vu que je l'ai optimiser à fond mais un vrai casse tête x)

Il y a peut être des calculs qui servent à rien mais en tout cas la ça marche, il te faut TuSKe

Tu dois remplacer la variable {test::*} par la variable que tu veut (variable liste)

Si tu veut de l'aide donne moi ton Skype en privé (ou ici) et je t'expliquerais en détail.

 

[spoiler=Code]

function Page(p: player, page: integer):
   set {_on} to true
   set {_page_up} to {_page}*54
   if {_page} isn't 1:
       set {_n} to {_page}-1
       set {_n} to {_n}*9
   else:
       set {_n} to 0
   set {_n} to {_n}+54
   set {_start} to {_page_up}-{_n}
   if {_page} isn't 1:
       set {_n} to {_page}
       set {_n} to {_n}*9
   else:
       set {_n} to 9
   set {_page_back} to {_page_up}-{_n}
   set {_page_up} to {_page_back}+8
   set {_fin} to {_page_back}-1
   set {_counter} to -1
   set {_slot} to 0
   if {_page} isn't 1:
       set {_page-1} to {_page}-1
       make gui slot 45 of {_p} with book named "&cRevenir en arrière" with lore "&e&oPage %{_page-1}%" to run {_p} command "test %{_page-1}%"
   loop {test::*}:
       {_on} is true
       add 1 to {_counter}
       if {_counter} is {_page_back}:
           set {_on} to false
           set {_page+1} to {_page}+1
           make gui slot 53 of {_p} with book named "&cAller à la page suivante" with lore "&e&oPage %{_page+1}%" to run {_p} command "test %{_page+1}%"
       else if {_counter} is greater than or equal to {_start}:
           {_counter} is smaller than {_page_back}
           make gui slot {_slot} of {_p} with stone named "&c%loop-value%" to nothing
           add 1 to {_slot}

command /test [<integer>]:
   trigger:
       if arg isn't set:
           set {_n} to 1
       else:
           set {_n} to arg
       open chest with 6 row named "&cPage %{_n}%" to player
       Page(player, {_n})

 

 

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Posté(e)
J'ai réussi ! :p le code est pas vraiment grand vu que je l'ai optimiser à fond mais un vrai casse tête x)

Il y a peut être des calculs qui servent à rien mais en tout cas la ça marche, il te faut TuSKe

Tu dois remplacer la variable {test::*} par la variable que tu veut (variable liste)

Si tu veut de l'aide donne moi ton Skype en privé (ou ici) et je t'expliquerais en détail.

 

[spoiler=Code]

function Page(p: player, page: integer):
   set {_on} to true
   set {_page_up} to {_page}*54
   if {_page} isn't 1:
       set {_n} to {_page}-1
       set {_n} to {_n}*9
   else:
       set {_n} to 0
   set {_n} to {_n}+54
   set {_start} to {_page_up}-{_n}
   if {_page} isn't 1:
       set {_n} to {_page}
       set {_n} to {_n}*9
   else:
       set {_n} to 9
   set {_page_back} to {_page_up}-{_n}
   set {_page_up} to {_page_back}+8
   set {_fin} to {_page_back}-1
   set {_counter} to -1
   set {_slot} to 0
   if {_page} isn't 1:
       set {_page-1} to {_page}-1
       make gui slot 45 of {_p} with book named "&cRevenir en arrière" with lore "&e&oPage %{_page-1}%" to run {_p} command "test %{_page-1}%"
   loop {test::*}:
       {_on} is true
       add 1 to {_counter}
       if {_counter} is {_page_back}:
           set {_on} to false
           set {_page+1} to {_page}+1
           make gui slot 53 of {_p} with book named "&cAller à la page suivante" with lore "&e&oPage %{_page+1}%" to run {_p} command "test %{_page+1}%"
       else if {_counter} is greater than or equal to {_start}:
           {_counter} is smaller than {_page_back}
           make gui slot {_slot} of {_p} with stone named "&c%loop-value%" to nothing
           add 1 to {_slot}

command /test [<integer>]:
   trigger:
       if arg isn't set:
           set {_n} to 1
       else:
           set {_n} to arg
       open chest with 6 row named "&cPage %{_n}%" to player
       Page(player, {_n})

 

 

Merci de ton aide, je passe en résolu. Je te contacterais en mp si besoin

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