Aller au contenu
Wafoux

Radius/Front of/Etc...

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

 

Ayant pas mal cherché, et n'ayant pas trouvé, j'aimerais savoir si il y a dans un premier temps:

une documentation possible pour tout ce qui est précision des effets/expressions etc

(Par exemple ici, avec un certain évènement j'aimerais faire l'effet X qui se passe autour du joueur)

 

Et dans un second temps, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour que Skript saches faire quelque chose sur un arc de cercle devant le joueur ? (Sur sa ligne de vue sans F5 en fait)

 

Par exemple j'aimerais faire spawn un item devant le joueur, mais pas devant en ligne droite mais devant autour de lui, mais sans qu'il ait à regarder derrière lui.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, en premier tu veux faire des effets ? Il y a SkRayFall avec cette liste d'effet : https://gist.github.com/eyesniper2/07f5c0955af05c0782ad

 

Pour le deuxième, je n'est plus le code en tête mais je sais que c'est possible :

 

- créer une commande

- loop les block dans un radius R autour du joueur puis mettre ces block dans une variable list V1.

- loop les block dans un radius R - 1 (soit U = R-1) autour du joueur puis mettre ces block dans une variable list V2.

- set les block de V1 (pierre)

- set les block de V2 (air)

Et voila, tu a un magnifique cercle en pierre de centre P(player) et de rayon R

 

#LesMathsDansLaPeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, en premier tu veux faire des effets ? Il y a SkRayFall avec cette liste d'effet :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Pour le deuxième, je n'est plus le code en tête mais je sais que c'est possible :

 

- créer une commande

- loop les block dans un radius R autour du joueur puis mettre ces block dans une variable list V1.

- loop les block dans un radius R - 1 (soit U = R-1) autour du joueur puis mettre ces block dans une variable list V2.

- set les block de V1 (pierre)

- set les block de V2 (air)

Et voila, tu a un magnifique cercle en pierre de centre P(player) et de rayon R

 

#LesMathsDansLaPeau

 

Alors pour ce qui est de la première question:

enfaite j'aimerais avoir la doc précise (si possible, sinon tant pis) de ce qui est paramètre/donnée etc.

En effet, on a les events (on join, on region enter etc...) les effets, etc.

Mais pour préciser où se passe l'effect, comment etc... C'est plus compliqué !

Si je veux qu'il y ai un effet devant le joueur dans un rayon de 5 blocs, je sais pas comment m'y prendre.

 

Pour la 2nde question: C'est presque ça ! Je voudrais un "magnifique cercle de pierre de centre P" mais... en arc de cercle, devant le joueur !

 

Si j'ai bien compris :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'vais y aller faire un tour ;)

 

Merci de vos réponses ! En attente de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH ! Ok bah pour le code y a pas vraiment d'endroit précis comme en Java mais bon essaye quand même SkUnity et le site de Njol pour Skript.

 

Sinon pour le magnifique cercle devant le joueur :

 

- tu set la position des 3 coordonnées du joueur (désolé je ne connais pas le code) et tu ajoute 5 a la coordonnées X (si ca marche pas, met le Z)

- tu reprends les étapes d'avant en prenant pour rayon R la coordonnées modifié (mise dans une variable au préalable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le magnifique cercle devant le joueur :

 

- tu set la position des 3 coordonnées du joueur (désolé je ne connais pas le code) et tu ajoute 5 a la coordonnées X (si ca marche pas, met le Z)

- tu reprends les étapes d'avant en prenant pour rayon R la coordonnées modifié (mise dans une variable au préalable)

 

@UpSwenCake Merci de ta réponse ! Alors ce n'est pas un arc de cercle, mais tout compte fait c'est encore mieux ! Le problème c'est que si je le joueur se déplace en négatif (en X) et que je rajoute 5 à cette valeur, du coup le cercle sera derrière lui ?

 

Et sinon comment utiliser ce cercle pour y faire un drop d'item dans cette zone précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Derien :)

 

Pour le joueur qui bouge :

 

- tu met le code du cercle dans un event "on any movement"

- avant le code, tu : set la list V1 qui comprend ton cercle et tu set de l'air, puis tu clear la variable.

 

Après, pour le drop, tu prend le rayon R1 et tu spawn un item sur la variable.

 

drop X item at {ta.variable}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.