Aller au contenu
Izychiel

Bungee Skript - Du vrai, du lourd !

Et la c'est bien ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Et la c'est bien ?

    • Ouuuaiiii !
    • Moyen :/
    • J'y comprends rien ! (Poste une reponse)
    • T'es toujours aussi nul Zizichiel...


Messages recommandés

/!\ Ceux n'ayant pas de VPS ou Dedies, ne lisez pas ! Ne vous fatuguez pas c'est impossible ! A part en local. :3 /!\

Et ouai !

C'est la deuxieme fois que je vous offre un tuto BungeeCord pour Skript, mais la j'ai pas le temps de rediger (ou la flegme :rolleyes:), donc je partage juste 2-3 trucs pour que cela marche.

 

Deja c'est un plugin, tres simple d'utilisation et d'installation. Mais l'environnement qu'il demande ne l'est pas, il faut un serveur Redis. C'est quoi ? Bon je vais vous avouer que je ne sais pas trop non plus mais a ce que j'ai compris c'est une base de donnees NoSql :D

 

Il est tres rapide si l'on a une bonne machine, ma vieille machine prenait 3 seconds et maintenant meme pas 1 ! :eek:

Un defaut, c'est que les commandes s'executent forcement sur tous les serveurs, on ne peut viser un seul. Apres tres simple, le meme Jar sert pour Bungee et votre serveur !

 

Le plugin se nomme tout simplement ExecuteEverywhere, le createur a remarque que CommandSync etait pas mal attendu mais personne ne venait faire d'update, alors il s'est dit "I am gonna create a remplacement for you guys ! Because i am a boss !" Voila voila...

J'ai trouve ce plugin grace a un des Devs d'Umbaskq, MostFunGuy qui disait qu'il utilisait ce plugin :D

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Vous verrez sur le topic du plugin qu'il faut un serveur Redis, installez le facilement (sur Debian) en suivant ce tuto:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

C'est pas la derniere version de Redis mais cela fonctionne.

 

Le seul truc a configurer est le port, mais si vous utilisez tous vos serveurs sur la meme machine ne touchez a rien, ni a la config des plugins, ni a des commandes supplementaires pour Redis.

 

Woila WOila <3

 

Exemple ajoute, telechargez le skript ! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un skript de présentation peut être ? ;)

Ca devrait venir.

 

Car la ce n'est pas du tout un tuto pour skript ^^

Bah si c'est comme CommandSync :')

 

A vrai dire rien compris ..

Relis xD

Avec le skript de montrage ce sera plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi s'embêtter avec tout ça ?, une BDD c'est bien mieux (Sauf si vous n'êtes pas sur une machine dédiée forcément...)

Nop, moins rapide et pas optimise avec Skript.

Pour Skript j'utiliserai plus pour stocker des infos et les partager c'est vrai ;)

J'attends ton tuto alors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi s'embêtter avec tout ça ?, une BDD c'est bien mieux (Sauf si vous n'êtes pas sur une machine dédiée forcément...)

Juste un exemple, tu ne peux actualiser lors d'un changement, tu dois faire un "on every XX" ou je ne sais quoi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une BDD si, dans le config.sk tu peux config le temps, par exemple toutes les 10 secondes, la BDD s'update. J'utilise une BDD pour mon serveur :p

Oui ce qui revient a un "On every XX" ^^'

A la diffenrence que c'est Skript lui meme qui le fait.

Apres tu fais comme tu veux mais par exemple, pour un systeme de Party, toutes les 10 secondes d'actualisation ca fait long :o

Ma technique sera optimisee pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peux géner pour certains détails mais bon, 10 secondes c'est pas la mort. Moi je préfère une BDD après chacun ss goûts :p

Ouaip !

Mais bon pour quoi utilise tu une BDD par exemple ? Pour un systeme de Coins ce ne doit pas etre mal, avec une actua lors de la connection.

Apres moi j'ai fait un tuto et toi non :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux toujours faire un tutoriel complet sur les BDD mais c'est un peu inutile car un modo l'a déja fait ^^

Oui mais ca c'est simple ! Moi ce que je voudrais c'est un tuto expliquant comment utiliser dans un skript ! :p

 

Enfin si je le voulais vraiment je me serais renseigne :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux toujours faire un tutoriel complet sur les BDD mais c'est un peu inutile car un modo l'a déja fait ^^

Tu pourrai tout de même refaire ce tuto, avec un skript d'explication genre pour les coins ect ?

 

 

ça sera simpas :)

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@quentinwagu je te hais pour ton vote :'(

Je t'aime bien, mais sa pour moi c'est pas du "vrai" bungee skript, tout simplement car là tu montre juste l’implantation en Skript de ce plugin...

(c'est pas méchant ;):p)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aime bien, mais sa pour moi c'est pas du "vrai" bungee skript, tout simplement car là tu montre juste l’implantation en Skript de ce plugin...

Non je ne suis pas d'accord. Enfin si mais ce plugin sert a quoi ? A lier tes serveurs.

C'est vrai que je te montre comment l'implanter, mais l'implanter pour pouvoir lier tes serveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'avais deja vue ce plugin, mais ce qui me bloqué a l'utiliser c'est qu'ont ne pouvais pas dire sur quel serveur je voulais executer les commandes.

 

Le plugin se charge d'executer la commande sur tous les serveurs relier par bungee, pas top pour ceratin cas :( , mais peut etre pratique dans le cas d'un ban ^^.

 

Pour ceux qui prefere le systeme de BDD de skrip ba a vous de voire si il est util de surcharger votre serveur avec des connection toute les x seconde a votre BDD surtous quand l'actualisation n'est pas forcement necessaire.

 

Exemple de Coins, le joueur a pas ces Coins qui change toutes les 10 secondes, pourtant vous interoger la BDD toutes les 10 secondes pour comparer si les coins du joueur ont changer oO c'est cracra.

 

Je suis sur la piste d'un autre plugin qui permet d'executer des commande sur des serveurs precis ou sur tous les serveurs.

Pour le moment le plugin ne prend pas en charge les commandes exécuté par la console " coming soon ".

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour ceux qui voudrais tenter.

 

Je doit preciser qu'il utilise des permission qui doivent etre ajouter dans le fichier config.yml de bungee et non dans votre manager de permission de vos serveur.

 

Salutation Angelus76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut angelus !

Apres ce que tu peux toujours faire c'est une commande qui envoie la commande avec un nombre a la fin, qui designera sur quel serveur la commande sera lancee.

Par exemple 1 = pvp fac: /ee sprout 1 =

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.