Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : 2.6.5
Skript-Adoon : Skript-gui v1.3
Type du skript : Skript pour choisir son équipe quand on clique sur la bannière
Il me faudrai un skript qui fasse que quand on fait clic droit avec une bannière ça ouvre un menu, qu’il y ai différentes bannières dans ce menu et que on peut choisir sa team en cliquant dessus, en ayant en lore tous les joueurs qui occupent actuellement la team rouge pas exemple (bref, un truc similaire à ce qu’il y a sur Erisium sous forme de bannière)
mais la je bloque
# Lorsque le joueur clique sur de la pierre, ouvrir un menu
on rightclick with stone:
set {menu_open::%player%} to true
# Créer un menu avec 6 rangées et le nom "Tartiflette"
create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows
open last created gui to player
# Créer les items pour chaque équipe avec les joueurs dans chaque équipe
set {_team1_players::*} to split "Player1, Player2" by ", "
set {_team2_players::*} to split "Player3, Player4" by ", "
set {_team3_players::*} to split "Player5, Player6" by ", "
# Créer un item pour Team 1
set {_item1} to diamond sword named "&eTeam 1" with lore "&7Joueurs: %{_team1_players::*}%"
set slot 11 of last created gui to {_item1}
# Créer un item pour Team 2
set {_item2} to diamond sword named "&eTeam 2" with lore "&7Joueurs: %{_team2_players}%"
set slot 13 of last created gui to {_item2}
# Créer un item pour Team 3
set {_item3} to diamond sword named "&eTeam 3" with lore "&7Joueurs: %{_team3_players}%"
set slot 15 of last created gui to {_item3}
# Lorsque le joueur clique sur un item dans le menu
on inventory click:
cancel event
# Vérification si l'item cliqué est celui d'une équipe
if formatted name of event-item contains "&eTeam 1":
# Ajouter le joueur à la Team 1
add player's name to {_team1_players::*}
if formatted name of event-item contains "&eTeam 2":
# Ajouter le joueur à la Team 2
set {team::%player%} to "Team 2"
if formatted name of event-item contains "&eTeam 3":
# Ajouter le joueur à la Team 3
set {team::%player%} to "Team 3"
# Mettre à jour les items pour tous les joueurs dans le menu
loop all players:
if {menu_open::%loop-player%} is set:
# Mettre à jour les items avec les joueurs dans chaque équipe
if {team::%loop-player%} is set:
if {team::%loop-player%} is "Team 1":
set {_team1_players} to "Player1, Player2"
set {_item1} to diamond sword named "&eTeam 1" with lore "&7Joueurs: %{_team1_players}%"
set slot 11 of loop-player's current inventory to {_item1}
if {team::%loop-player%} is "Team 2":
set {_team2_players} to "Player3, Player4"
set {_item2} to diamond sword named "&eTeam 2" with lore "&7Joueurs: %{_team2_players}%"
set slot 13 of loop-player's current inventory to {_item2}
if {team::%loop-player%} is "Team 3":
set {_team3_players} to "Player5, Player6"
set {_item3} to diamond sword named "&eTeam 3" with lore "&7Joueurs: %{_team3_players}%"
set slot 15 of loop-player's current inventory to {_item3}
# Lorsque le joueur ferme l'inventaire, réinitialiser les données
on inventory close:
delete {menu_open::%player%}