Découvrez les événements grâce à nos tutoriels pour débuter avec Skript. Pour toutes vos questions, rendez vous sur le forum ou sur Discord !

Voir les tutos J'ai besoin d'aide

Anvil combine (Combiner des objets dans une enclume)

Compatible depuis TuSKe 1.0.0

Description

Vérifie si un joueur combine des items dans une enclume (la syntaxe event-inventory, ne semble pas fonctionner)

Exemples on anvil merge:
    broadcast "Le joueur %event-player% viens de combiner quelque chose :O"
Pattern [on] anvil [item] (combine|merge)

Anvil rename (renommer dans une enclume)

Compatible depuis TuSKe 1.0

Description

Vérifie si un joueur renomme un objet dans une enclume

Exemples on anvil item rename:
    broadcast "&aLe joueur &c%event-player%"
    broadcast "&aviens de renommer sont items en %event-inventory%"
Pattern [on] anvil [item] rename

On Spawner spawn (Quand un spawner invoque une entité)

Compatible depuis TuSKe 1.0.0

Description

cet évènnement est appelé quand un spawner invoque une entité

Exemples on mob spawner spawn:
    broadcast "Oh, %entity% est apparu dans %world% !"
Pattern [on] [mob] spawner spawn 

on Ally clan add (à l'ajout d'une alliance pour un clan)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

cet évènnement détecte l'ajout d'une alliance pour un clan
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on ally clan add:
    broadcast "%event-clan%"
Pattern [on] ally clan add

On Ally clan remove (quand l'alliance d'un clan est retirée)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

cet évènnement est appelé quand l'alliance d'un clan est retirée
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on ally clan remove:
    broadcast "%event-clan%"
Pattern [on] ally clan remove 

On Clan Chat (quand un joueur parle dans un clan)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

détecte quand un joueur parle dans un clan
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on clan chat:
    if the length of event-string < 2:
        send "Le message pour %event-clan% doit avoir plus de 1 caractère" to player
        cancel event
    
Pattern [on] clan chat 

On Clan create (Quand un clan est créer)

Compatible depuis TuSKe inconuu

Description

détecte quand un joueur crée un clan
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on clan create:
    broadcast "%player% a crée le clan %event-clan%"
Pattern [on] clan create 

On Clan demote player (quand un joueur dans un clan est rétrogradé)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

cet évennement est appelé quand un joueur dans un clan est rétrogradé
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on clan demote player:
    send "Vous avez été rétrogradé de grade dans votre clan" to player
Pattern [on] [clan] demote player

On Clan disband (Quand un clan est dissout)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

évènnement qui détecte quand un clan est dissout
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on clan disband:
    broadcast "Le clan %event-clan% à été dissout"
Pattern [on] clan disband 

On Clan join player (Quand un joueur rejoins un clan)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

évènnement appelé quand un joueur rejoins un clan
Plugin requis: SimpleClans
 

Exemples on player join:
    broadcast "%player% a rejoins le clan %event-clan%"
Pattern [on] player join 

On Clan promote player (quand un joueur dans un clan est promut)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

cet évennement est appelé quand un joueur dans un clan est promut
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on clan promote player:
    send "Vous avez été promut de grade dans votre clan" to player
Pattern [on] [clan] promote player 

On Rival clan add (à l'ajout d'un clan rival)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

cet évènnement détecte l'ajout d'un clan rival pour un autre clan
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on rival clan add:
    broadcast "%event-clan% s'est fait un rivale !
Pattern [on] rival clan add

On Rival clan remove (quand une rivalité entre clan est retirée)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

cet évènnement est appelé quand une rivalité entre clan est retirée
Plugin requis: SimpleClans

Exemples on rival clan remove:
    broadcast "bizzarement, %event-clan% a renoncé à avoir des ennemies :("
Pattern [on] rival clan remove 

On Item damage (quand un objet perd de la durabilité)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

cet évènnement est appelé quand un objet perd de la durabilité
peut être annulé

Exemples on item damage:
    if event-world is "zeeworldaa":
        if event-itemstack is a wooden sword:
            cancel event
Pattern [on] [player] item damage 

On Item craft (à la fabrication d'un objet)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

évènnement appelé à la fabrication(au craft) d'un objet
les matérieux utiliser pour celle-ci (la recette) est trouvable avec %event-recipe%

Exemples on prepare item craft:
    send "vous avez fabriqué %event-itemstack%" to player
Pattern [on] [tuske] prepare item craft 

On inventory move (quand un item bouge dans un inventaire)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

évènnement appelé quand un item bouge dans un inventaire, l'item en question est %event-itemstacket l'inventaire %event-string%
cet évènnement est annulable

Exemples on inventory move:
Pattern [on] inventory move 

On inventory drag (au glisser-déposer d'un objet dans l'inventaire)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

évènnement détectant quand le joueur fais un clique maintenu sur un objet dans un inventaire pour le déplacer
évènnement annulable

Exemples on inventory drag:
    broadcast "%event-player%, %event-itemstack%, %event-string%, %event-inventory%"
Pattern [on] inventory drag

On GUI click (au clique dans un inventaire)

Compatible depuis TuSKe inconnu

Description

cet évènnement se déclanche au clique dans un gui(/inventaire)
évènnement annulable

Exemples on gui click:
    if event-inventory's name is "LeMenu":
        if event-itemstack is carrot:
            if event-integer = 6:
                if event-clicktype is right click:
                    send "Oui. c'est bien six carrot." to player
Pattern [on] gui (action|click)