Découvrez les effets grâce à nos tutoriels pour débuter avec Skript. Pour toutes vos questions, rendez vous sur le forum ou sur Discord !

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Close GUI

Compatible depuis skript-gui 1.0.0

Description

Cette section sera exécutée lorsque l'utilisateur ferme le GUI, elle est facultative.

Exemples create a gui with virtual chest inventory with 3 rows named "My GUI":
    run on gui close:
        send "Vous avez fermé le GUI !" to player
Pattern run (when|while) clos(e|ing) [[the] gui]  run (when|while) [the] gui closes  run on gui clos(e|ing)

Create / Edit GUI (créer / éditer un GUI)

Compatible depuis skript-gui 1.0.0

Description

Cet effet vous permettra de commencer à construire un GUI ou de l'éditer.

Exemples create a gui with virtual chest inventory with 3 rows named "Mon GUI"
edit gui last gui:
    set the gui-inventory-name to "Nouveau nom de mon GUI !"
Pattern create [a] [new] gui [[with id] %string%] with %inventory% [((and|with) (moveable|stealable) items)] [(and|with) shape %strings%]  (change|edit) [gui] %guiinventory%  

Open GUI (ouvrir le GUI)

Compatible depuis skript-gui 1.0.0

Description

Une fois que vous avez construit votre GUI, il est temps de l'afficher au joueur !
Pour cela, servez-vous de cet effet afin de l'afficher.

Exemples create a gui with virtual chest inventory named "Mon GUI !"
open last created gui to player
Pattern (open|show) [[skript[-]]gui] %guiinventory% (to|for) %players%

Set GUI Slots (définir les emplacements du GUI)

Compatible depuis skript-gui 1.0.0

Description

Cet effet vous permettra de personnaliser votre GUI, en ajoutant ou en supprimant des objets de celui-ci.

Exemples create a gui with virtual chest inventory with 3 rows named "My GUI":
    make gui next gui with dirt # Formate le prochain emplacement disponible du GUI avec de la terre. Ne fait rien lorsqu'on clique dessus.

    make gui 10 with water bucket:
        # Le code ici est exécuté lorsque l'on clique sur l'emplacement du seau d'eau.
Pattern (make|format) [the] next gui [slot] (with|to) %itemtype%  (make|format) gui [slot[s]] %strings/numbers% (with|to) %itemtype%  (un(make|format)|remove) [the] next gui [slot]  (un(make|format)|remove) gui [slot[s]] %strings/numbers%  (un(make|format)|remove) all [of the] gui [slots]