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Define Condition (Créer une condition)

Compatible depuis skript-mirror N/V

Description

Ceci n'est pas un évenement mais une section primaire permettant de créer des conditions.
Utilisez le premier pattern si vous souhaitez créer une condition avec un unique pattern, sinon utilisez le second (en utilisant une section secondaire patterns: pour indiquer les patterns).
Utilisez le dernier pattern pour vérifier une propriété sur un Type via les patterns suivants:

%skript types% (is|are) <pattern>
%skript types% (isn't|is not|aren't|are not) <pattern>
Le paramètre facultatif local de la syntaxe permet d'indiquer si oui ou non, cette condition n'est utilisable que dans le script où elle est définie.
Sections secondaires:
- parse: (optionnelle) peut êre utilisée afin d'executer du code au moment où Skript parse la condition et sert à émettre des erreurs si une condition est mal employée.  Si vous utilisez cette section, elle doit être vous devez utiliser l'effet continue si la condition a été parse avec succès.
- check: Contient le code que vérifie la condition. Utilisez l'effet continue si la condition est vraie.
Note: L'effet Negatate Condition devrait également vous servir
 

Exemples condition %text% is a staff message:
    parse:
        if expr-1 starts with "!":
            continue
    check:
        continue
local player property condition [a] friend of %player%:
    check:
        continue if {friends::%expr-1%::*} contains expr-2
command /msg <player>:
    trigger:
        if player is a friend of arg-1:
            send "On dirait que tu n'as pas cette personne en amis."
Pattern [local] condition <pattern> [local] condition [local] %skript types% property condition <pattern>

Define Effect (Créer un effet)

Compatible depuis skript-mirror N/V

Description

Ceci n'est pas un évenement mais une section primaire permettant de créer des effets.
Utilisez le premier pattern si vous souhaitez créer un effet avec un unique pattern, sinon utilisez le second (en utilisant une section secondaire patterns: pour indiquer les patterns).
Le paramètre facultatif local de la syntaxe permet d'indiquer si oui ou non, cette condition n'est utilisable que dans le script où elle est définie.
Sections secondaires:
- parse: (optionnelle) peut êre utilisée afin d'executer du code au moment où Skript parse la condition (Lorsque Skript détecte que vous utilisez cette condition lors du chargement du script).  Si vous utilisez cette section, elle doit être vous devez utiliser l'effet continue si la condition a été parse avec succès.
- trigger: Le code à executer lors de l'appel de cet effet

Exemples effect:
    patterns:
        lancer une apocalypse
        invoquer (le|un) destructeur
        enrager le sorcier magique de Skript-MC
    trigger:
        while true:
#Cette boucle infinie fait planter votre serveur
            continue
Pattern [local] effect <pattern> [local] effect

Define Expression (Définir une expression)

Compatible depuis skript-mirror N/V

Description

Ceci n'est pas un évenement mais une section primaire permettant de créer des expressions.
Utilisez le premier pattern si vous souhaitez créer un effet avec un unique pattern, sinon utilisez le second (en utilisant une section secondaire patterns: pour indiquer les patterns).
Utilisez le dernier pattern pour modifier une propriété sur un Type via les patterns suivants:

[the] <pattern> of %skript type%
%skript types%'[s] <pattern>
Le paramètre facultatif local de la syntaxe permet d'indiquer si oui ou non, cette condition n'est utilisable que dans le script où elle est définie.
Spécifier plural ou non-single dans le pattern indique si l'expression doit retourner une ou plusieurs valeurs.
Le prefixe $ devant un Type peut être utilisé pour indiquer avoir un indiquer de quelle manière doivent être retournées les valeurs.
___________________________________________________________________________________________________________________
Sections secondaires:

- parse: (optionnelle) peut êre utilisée afin d'executer du code au moment où Skript parse la condition et sert à émettre des erreurs si une condition est mal employée.
Les variables locales crées dans cette section secondaires sont utilisables dans toutes les autres sections secondaires. Si vous utilisez cette section, elle doit être vous devez utiliser l'effet continue si la condition a été parse avec succès.
- get: Cette section permet de travailler sur la valeur que retournera cette expression via l'effet return.
Les section secondaires set:, add:, remove:, remove all: , delete: et reset: peuvent être utilisées afin de modifier des valeurs
___________________________________________________________________________________________________________________
L'entrée loop of peut être utilisée pour créer des boucles customisés avec une loop-value particulière. Par exemple loop of: point permet d'utiliseer loop-point lorsque l'expression est loop.
Une entrée return type (optionnelle) peut être utilisée pour indiqué le type de valeur qui doit être retournée.

Exemples player property favorite website:
    get:
        return "Skript-MC"
    add:
        if change value isn't "Skript-MC"
            kill player
Pattern [local] [(plural|non(-|[ ])single)] expression <pattern> [local] [(plural|non(-|[ ])single)] expression  [local] [(plural|non(-|[ ])single)] %skript types% property <pattern>  

Options Dynamiques

Compatible depuis skript-mirror 0.17.0

Description

Ceci n'est pas un évenement mais une section primaire permettant de créer des options dynamiques.
En effet, la section primaire  options: de Skript contient des valeurs statiques (inchangeables)
Les options dynamiques permettent donc de retourner des élements dynamiques tels que les variables.
Une fois l'option dynamique définie, elle est accessible via {@option name} uniquement dans le même script.
Une section secondaire get: est nécessaire. Le code dans cette section est executé une fois parsé. Cette section doit retourner une valeur (via l'effet  #Return) et ne doit pas contenir de délais

Exemples import:
    org.bukkit.Bukkit  #Importe la classe Bukkit
option nms:
    get:
        set {_version} to Bukkit.getServer().getClass().getPackage().getName().split("\.")[3]
        return "net.minecraft.server.%{_nms version}%"
import:
    {@nms}.MinecraftServer
    {@nms}.Block
    {@nms}.PacketPlayOutSetSlot
Pattern option %text%: