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Voir les tutos J'ai besoin d'aideArrow pickup (Au ramassage d'une flèche)
Description
Evènement appelé lorsqu'un joueur ramasse une flèche, soit sur le sol soit sur le mur.
Event-value :
- Event-arrow et Event-entity : Retourne l'entité
- Event-location : Retourne le lieu de ramassage
- Event-player : Retourne le joueur qui ramasse la flèche.
On shoot:
if event-projectile is an arrow:
set {list.fleche::%UUID of event-projectile%} to "%shooter%"
on arrow pickup:
if {list.fleche::%UUID of event-entity%} isn't "%event-player%":
cancel event
send "&cErreur : Cette flèche n'est pas la tienne." to event-player
[on] [skellett] arrow pickup
Block break xp drop (Lorsqu'un block drop de l'exp)
Description
Evènement appelé lorsqu'un block cassé fait apparaitre de l'expérience.
Tu peux utiliser l'expression [dropped] block[[']s] (xp|experience) pour jouer avec l'expérience apparu.
on block break xp drop:
broadcast "Un block a libéré %dropped block xp% expérience"
[on] block [break] (xp|exp|experience) [drop]
Breeding (A la reproduction)
Description
Evènement appelé lorsque deux entités se reproduise.
Tu peux utiliser les expressions suivantes pour récupérer les valeurs :
- bre[e]d[ing] (item|material) [used]
- breeder
- [final] bre[e]d[ed] entity
- bre[e]d[ing] (xp|experience)
- bre[e]d[ing] father
- bre[e]d[ing] mother
on breeding:
add 1 to {reproduction::%breed father%}
[on] [skellett] bre[e]d[ing]
Brewing stand fuel increased (Lorsque le combustible d'un alambic augmente)
Description
Evènement appelé lorsqu'un combustible d'un alambic augmente, par exemple quand on met de la poudre de blaze pour la première fois dans l'alambic.
Expressions associés :
- [skellett] [the] brew[ing] [stand[[']s]] fuel [power]
- [skellett] event-fuel[power]
- [skellett] [the] fuel [power] of [the] brew[ing] [stand]
- [(the|is)] brew[ing] [stand[s]] consuming [state]
on brewing stand fuel increase:
set event-fuel to 5#Le carburant est maintenant limité à 5 utilisation.
[on] brew[ing] [stand] fuel [increase]
Citizens - Click (Au click sur un citizens)
Description
Evènement appelé lorsqu'un joueur clique sur un NPC.
Event values :
- Event-player
- Event-npc
on npc click:
send "&6%event-npc% : &7Salut toi !" to event-player
[on] (npc|citizen) click
Citizens - Combust (Lorsqu'un npc brûle)
Description
Evènement appelé lorsqu'un npc commence à brûler à cause d'un block comme par exemple le magma block, la lave...
Event values :
- Event-npc
- Event-block
on npc ignition by a block:
cancel event
broadcast "%event-npc% : Je ne brûle pas moi ! Je suis immortel !"
[on] (npc|citizen) (combust[ion]|ignition) (by|from) [a] block
Citizens - Combust by entity (Npc brûle à cause d'une entité)
Description
Evènement appelé lorsqu'un npc commence à brûler à cause d'une entité.
Event values :
- Event-npc
- Event-entity
on npc ignition by an entity:
broadcast "%event-npc% : Ah ouais t'es sur ? Tu va le regretter !"
kill event-entity
[on] (npc|citizen) (combust[ion]|ignition) (by|from) [a[n]] entity
Citizens - Create (Création d'un npc)
Description
Evènement appelé lorsqu'un npc est créé.
Event values :
- Event-npc
- Event-player
on npc create:
send "Vous avez créé le npc %event-npc%" to event-player
[on] (npc|citizen) create
Citizens - Damage by block (Dommages par block)
Description
Evènement appelé lorsqu'un citizen reçoit des dommages à cause d'un block (enclume par exemple).
Event values :
- Event-npc
- Event-block
on npc damage by a block:
set event-block to air
broadcast "&6%event-npc% : &7Je t'ai réduis en poussières"
[on] (npc|citizen) damage (by|from) [a] block
Citizens - Damage by entity (Dommages par entités)
Description
Evènement appelé lorsqu'un npc reçoit des dégats de la part d'une entité.
Event values :
- Event-npc
- Event-entity
- Event-string (Cause des dégâts)
on npc damage by an entity:
if event-entity is a player:
send "Tu ne peux pas tuer une IA *******" to event-entity
[on] (npc|citizen) damage (by|from) [a[n]] entity
Citizens - Death (Mort d'un npc)
Description
Evènement appelé lorsqu'un npc meurt.
Event value :
- Event-npc
on npc death:
broadcast ":'( %event-npc% est .... mort...."
[on] (npc|citizen) death
Citizens - Despawn event (Disparition d'un npc)
Description
Evènement appelé lorsqu'un npc disparaît.
Event expressions:
- [the] [(npc|citizen)] despawn reason
- [the] despawn (npc|citizen)
Event values:
- Event-npc
on npc despawn:
broadcast "%event-npc% a disparu à cause de %despawn reason%"
[on] (npc|citizen) despawn
Citizens - Ender pearl (Utilisation d'une ender pearl)
Description
Evènement appelé lorsqu'un npc utilise une ender pearl pour se téléporter.
on npc enderpearl teleport:
broadcast "%event-npc% a utilisé une enderpearl ! Non mais vous trouvez ça normal vous ? Détruisez le !"
[on] (npc|citizen) ender[[ ]pearl] [teleport]
Citizens - Entity collide (Collision avec une entité)
Description
Evènement appelé lorsqu'une entité rentre en collision avec un npc.
Event values:
- Event-npc
- Event-entity
on npc entity collision:
set health of event-entity to health of event-entity*0.9
broadcast "Ouille ! J'ai mal"
[on] (npc|citizen) [entity] colli(sion|de)
Citizens - Entity target
Description
Evènement appelé lorsqu'une entité cible un npc.
Event values :
- Event-npc
- Event-entity#L'entité qui cible
on entity target npc:
if event-entity is a player:
send "Vous ciblez le npc %event-npc%" to event-entity
[on] entity target (npc|citizen)
Citizens - Left Click
Description
Evènement appelé lorsqu'un joueur clique gauche sur un npc.
Event values :
- Event-npc
- Event-player
on npc left click:
send "%event-npc% : AIE ! Sale ***" to event-player
[on] (npc|citizen) left[(-| )]click