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Degree to Radian

Compatible depuis Biosphere2 Biosphere2

Description

Conversion des degrès en radians.

Exemples # Retour en radians
set {_num} to 180 in radian # Cela retournera PI
Pattern %number% [in] rad[ian]

Frame from Yaw and Pitch

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Description

Crée un cadre de référence à partir d'un lacet et d'un tangage (lacet et tangage = poste de vision, axe d'orientation).

Exemples set {_frame} to frame with yaw 90 and pitch -45
set {_circle::*} to circle with radius 1 and density 5 in {_frame}
show happy villager at player's head offset by {_circle::*}
#Montre un cercle de particules à la tête du joueur avec un lacet de 90 et un pas de -45
Pattern frame with yaw %number% and pitch %number%

Frame of Entity

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Description

Donne le cadre de référence d'une entité. Le cadre de référence est utilisé pour obtenir des emplacements par rapport à l'orientation des entités.

Exemples set {_frame} to frame of player
show happy villager at player's head offset by vector 1, 2, 3 in {_frame}
#Montre une particule de villageois heureuse à l'emplacement 1 en avant, 2 en haut et 3 blocs à droite de la tête du joueur

set {_circle::*} to circle with radius 1 and density 5
show happy villager at player's head offset by {_circle::*} in {_frame}
#Montre un halo autour de la tête du joueur qui suit le mouvement de la tête
Pattern frame of %entity% 
%entity%['s] frame 

Frame Yaw and Pitch

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Description

Lacet et tangage d'un cadre. Principalement utilisé pour faire pivoter ou incliner les cadres de référence

Exemples set {_frame} to frame from yaw 90 and pitch -45
set {_yaw} to frame yaw of {_frame}  #{_yaw} est maintenant égal à 90
add 90 to frame yaw of {_frame}
set {_yaw} to frame yaw of {_frame}  #{_yaw} est maintenant égal à 180
Pattern frame (0¦yaw|1¦pitch) of %frame%

Location Box

Compatible depuis Biosphere2 Biosphere2

Description

Crée une liste d'emplacements sous la forme d'une boîte (attention : uniquement les coins !).

Exemples set {_box::*} to box between player and location 5 right, 5 in front and 5 above player
show happy villager at {_box::*}
Pattern box between %location% and %location%

Location Box Outline

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Description

Crée une liste de vecteurs sous la forme d'une boîte, y compris les coins et les arêtes. La valeur de densité contrôle la quantité de points. Un nombre plus élevé augmente le nombre de points. Une densité de 1 correspond à 1 point par bloc.

Exemples set {_boxoutline::*} to box outline between player and location 5 right, 5 in front and 5 above player with density 5
show happy villager at {_boxoutline::*}
Pattern box outline between %location% and %location% with density %number%

Location Circle

Compatible depuis Biosphere2 Biosphere2

Description

Crée une liste d'emplacements sous la forme d'un cercle. La valeur de densité contrôle la quantité de points. Un nombre plus élevé augmente le nombre de points. Une densité de 1 correspond à 1 point par bloc.

Exemples show happy villager at circle at player's head with radius 1 and density 5
Pattern circle[s] at %locations%[ with] radius %number%(,| and) density %number%

Location Cube

Compatible depuis Biosphere2 Biosphere2

Description

Crée une liste d'emplacements sous la forme d'un cube (uniquement les coins!). Pour obtenir une liste des emplacements, y compris les bords du cube, utilisez le contour du cube.

Exemples show happy villager at cube at player's head with radius 1
Pattern cube[s] at %locations% with radius %number%

Location Cube Outline

Compatible depuis Biosphere2 Biosphere2

Description

Crée une liste d'emplacements sous la forme d'un cube, y compris les coins et les sommets du cube. La valeur de densité contrôle la quantité de points. Un nombre plus élevé augmente le nombre de points. Une densité de 1 correspond à 1 point par bloc.

Exemples show happy villager at cube outline at player's head with radius 1 and density 5
Pattern cube[s] outline[s] at %locations% with radius %number%(,| and) density %number%

Location Cylinder Coordinate

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Description

Donne des emplacements dans un système de coordonnées cylindrique.

Exemples set {_loc} to cylinder coordinate at player with radius 5, yaw 90 and height 5
#Donne l'emplacement 5 blocs dans la direction x négative et 5 blocs au-dessus du joueur
Pattern cylinder coordinate[s] at %locations% with radius %number%(,| and) yaw %number%(,| and) height %number%

Location Helix

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Description

Crée une liste d'emplacements sous la forme d'une spirale. Le paramètre step détermine le nombre de blocs que la spirale montera en une rotation. La valeur de densité contrôle la quantité de points. Un nombre plus élevé augmente le nombre de points. Une densité de 1 correspond à 1 point par bloc.

Exemples show happy villager at helix at player's head with radius 2, height 3, step 1 and density 5
#Montre une spirale à la tête du joueur avec une hauteur de 3 blocs qui fait un total de 3 rotations
Pattern heli(x|xes|ces) at %locations% with radius %number%(,| and) height %number%(,| and) step[(height|size)] %number%(,| and) density %number%

Location Line

Compatible depuis Biosphere2 Biosphere2

Description

Crée une liste d'emplacements sous la forme d'une ligne. La valeur de densité contrôle la quantité de points. Un nombre plus élevé augmente le nombre de points. Une densité de 1 correspond à 1 point par bloc.

Exemples show happy villager at line between player's head and location 5 in front of player's head with density 5
Pattern line[s] (between|from) %locations% (and|to) %location% with density %number%

Location Line Coordinate

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Description

Donne un emplacement sur la ligne entre deux emplacements. Le paramètre numéro décrit la distance entre le point et le premier emplacement. Une valeur de 0 correspond au début (premier emplacement). Une valeur de 1 correspond à la fin (emplacement 2). 0.5 est le point médian entre les deux endroits.

Exemples show happy villager at line coordinate 0.2 between player and location 10 in front of player
#Montre une particule 2 blocs devant le joueur
Pattern line[ar] (coordinate[s]|position[s]|location[s]) %number% from %locations% to %location%

Location Midpoint

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Description

Donne le point milieu entre les emplacements.

Exemples show happy villager at midpoint between player and location 5 in front of player
#Montre une particule à l'emplacement 2,5 devant le joueur
Pattern [location ]midpoint of %locations%
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