Skript 2.8.0-pre1
Posté le 02/01/2024 par Romitou
Skript
➡️Skript 2.8.0-pre1 est disponible ! Une nouvelle version de Skript est disponible, voici un résumé des modifications les plus importantes en français.
⚠️Avertissement : il s'agit de la première version de prévisualisation de Skript 2.8. Elle peut contenir quelques bugs. Il n'est pas recommandé de les utiliser sur un serveur de production. Si vous choisissez de le faire, veuillez vous assurer de sauvegarder toutes les données importantes au préalable. La sortie de la version stable Skript 2.8.0 est prévue le 15 janvier 2024.
✨ Nouveautés et modifications importantes
- Les variables utilisant des joueurs passeront bientôt de l'utilisation des noms à l'utilisation des UUIDs par défaut. Des avertissements ont été ajoutés pour faciliter cette transition. En clair, au lieu que le nom du joueur soit stocké, son UUID le sera à la place : plus pratique en cas de changement de pseudo dudit joueur.
- La condition et l'expression de l'état de rebond des projectiles ont été supprimées car elles n'étaient plus fonctionnelles.
- L'expression "target entity of player" utilise maintenant le raytracing pour réduire les faux positifs, ce qui peut changer le comportement pour certains utilisateurs.
- Le parsing / la conversion des joueurs à partir de leurs noms est désormais plus intuitif, ne renvoyant que les joueurs dont le nom commence par la chaîne donnée. Auparavant, le parsing de ""xyz"" en tant que joueur renvoyait le premier joueur en ligne dont le nom contenait ""xyz"". Désormais, seuls les joueurs dont le nom commence par "xyz" sont renvoyés.
- Modifications majeures apportées à l'événement de croissance "on grow", offrant plus d'options spécifiques, ce qui peut entraîner des déclenchements de "on grow of x" plus fréquents qu'attendu.
- L'expression de la durabilité d'un objet "durability of %item%"renvoie désormais correctement la durabilité réelle au lieu d'agir comme la valeur de dommage/dégât. Une pioche avec une durabilité de 103/160, renvoie par exemple 103 au lieu du comportement précédent, où elle se comportait comme les "damage of %item%" (renvoyant 57 pour 103/160).
- Skript demandera désormais de spécifier quelle valeur d'événement utiliser lorsqu'il y en a plusieurs valides, au lieu de choisir silencieusement.
- Toute chaîne d'opérations arithmétiques comportant une opération illégale retournera maintenant "
" au lieu de traiter les chaînes comme des zéros.
🔗 Le reste des nouveautés est disponible sur https://github.com/SkriptLang/Skript/releases/tag/2.8.0-pre1 !