Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour , si ce sujet est non autorisée je le supprime. J'aurais besoin de conseils par rapport à la location d'un serveur dédié ! Je souhaiterais avec quel hébergement je pourrais héberger un serveur faction de 100 joueurs sans aucuns lag ( chunks .. etc ) Car en ce moment j'ai un serveur à ressources dédié chez digi performance mais j'ai parfois de gros lacs du au chargement de chunks , mon serveur ouvre Samedi et il ne résistera pas avec une cinquantaine de joueurs qui chargent des chunks. Donc si vous avez des vps / dédié à me proposer je serai preneur ! J'ai vu kimsufi et j'aimerais des avis pour ceux qui ont déjà pris là-bas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir/Bonjour , si ce sujet est non autorisée je le supprime. J'aurais besoin de conseils par rapport à la location d'un serveur dédié ! Je souhaiterais avec quel hébergement je pourrais héberger un serveur faction de 100 joueurs sans aucuns lag ( chunks .. etc ) Car en ce moment j'ai un serveur à ressources dédié chez digi performance mais j'ai parfois de gros lacs du au chargement de chunks , mon serveur ouvre Samedi et il ne résistera pas avec une cinquantaine de joueurs qui chargent des chunks. Donc si vous avez des vps / dédié à me proposer je serai preneur ! J'ai vu kimsufi et j'aimerais des avis pour ceux qui ont déjà pris là-bas merci !

Bon, ça a l'air débile mais c'est réel je te conseil OMGSERV. Ils ont un p*tain de support qui te répond en une journée maximum, le serveur ne lag jamais sauf au reload ( bon normal hein ), sinon c'est fluide à mort, ça fait 1ans et demi que je suis chez eux, et j'en suis très satisfait.

Voilà pour mon avis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prend un dédié chez OVH, c'est ce que j'ai, j'ai vraiment aucun soucis, sans aucun lag, j'ai encore jamais eu de crash de mes serveurs, je pense vraiment que OVH c'est professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de ton budget et de tes exigences.

Effectivement, si tu comptes avoir 100 joueurs connectés; je te déconseille les serveurs Minecraft tout fait. Il est préférable d'avoir soit un serveur dédié, soit un VPS.

Au niveau des serveurs dédiés je te conseillerais plutôt soit, comme dit plus haut, un serveur chez OVH (les prix commencent assez haut, à 81€ pour les serveurs GAME, équipés à ce prix de 32Go de RAM, Intel i7,...); soit un serveur chez Kimsufi (qui est la filiale "low-cost" d'OVH; et là tu as du petit serveur avec 2Go de RAM à 6€ jusqu'au serveur 16Go de RAM à 30€).

Sinon, pour un VPS, je te conseillerais un VPS chez OMGServ, qui sont également de bonne qualité (j'en ai moi-même un; et ça va de 4€ avec 1Go de RAM à 36€ avec 12Go de RAM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WtD_Keracled je suis totalement d'accord, mais ils s'adressent plutôt à des professionnels. Il faut avoir un certain budget...

Cependant ton argument est un peu biaisé car Épicube loue plusieurs serveurs dédiés vu le nombre de joueurs connectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses , j'avais vu l'offre chez OVH mais sa me parrait un peu trop cher et pro pour un serveur faction, j'avais vu les offre kimsufi aux alentours des 25€ @Random Oui !! x) Mais juste en parcourant la map ou il existe des plugins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Floxiik je me souviens que quelqu'un s'était amusé à créer un système de chargement de chunk en command block, mais je peux absolument pas te le retrouver x)

 

Edit: Ah bah si en fait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.