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Gaël Erhlich

Régénération de terrain avec Skellett (par LimeGlass)

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J'ai vu que y'avait régulièrement des gens qui cherchaient comment régénérer des zones et je suis tombé sur

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, le développeur de Skellett. Du coup, je me suis dit que ça pourrait servir de proposer une traduction ici.

 

Vous avez toujours voulu sauvegarder et reposer des blocs en quantités incroyables ? Ne cherchez pas plus, les Regenerators sont là pour remplacer vos lentes méthodes de sauvegarde !

Nécessite

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Les Regenerators sont sauvegardés par des variables text/string, qui stockent une ID.

 

Listes des syntaxes :

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Pour commencer, créons un Regenerator :

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Ce code vérifie qu'il n'y a pas un autre Regenerator avec la même ID, puis sauvegarde les blocs entre les positions {_pos1} et {_pos2}. (C'est le même système qu'avec WorldEdit)

 

C'était facile, hein ? Maintenant, comment reposer les blocs ? Imaginons un mini-jeu où la TNT et ce genre de trucs sont autorisés. La carte est ravagée ! On veut donc remettre tous les blocs comme ils étaient pour pouvoir démarrer une nouvelle partie.

 

Voici comment on régénère les blocs :

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Boom fini ! Simple et rapide.

 

Maintenant, il faut savoir que Skellett ne sauvegarde pas les Regenerators au redémarrage du serveur (J'ajouterai peut-être ça plus tard). Vous pouvez toujours reposer les blocs à l'extinction du serveur :

 

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Puis si on veut à nouveau pouvoir régénérer le terrain quand le serveur se rallume, on peut utiliser la même méthode qu'au début, puisque notre modèle est toujours là pour refaire les Regenerators. Tout ce dont vous avez besoin est d'avoir sauvegardé les deux positions. :D

 

Voilà c'est tout. Une régénération de terrain simple et rapide ! :D

 

Mais attendez ! Il y a autre chose ! Les Méthodes Asynchrones ! (Asynchronous Methods)

Vous pouvez utiliser

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pour que Skellett utilise les méthodes asynchrones. En gros, asynchrone signifie que pendant que Skellett régénère tous ces blocs, il ne va pas faire ramer le serveur [since it will be placing all the blocks in a different thread on your system -partie que je n'ai pas comprise-].

Le paramètre Async, dans le fichier config.yml, lui-même dans le dossier de configuration de Skellett doit être sur true pour utiliser cette fonctionnalité.

 

 

J'espère que ça vous a aidé à remplacer vos vieilles méthodes de sauvegarde dans des variables ! :D

 

Joyeux skriptage !

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Invité

Et donc avec "FAWE",

Le serveur ne doit pas laguer ?

Si oui trop bien :D

 

Je vais l'utiliser merci a toi :)

 

Edit:

Avec FAWE mon worldedit ne marche plus

 

Edit:

En fait j'avais une mauvaise version de worldedit :c

 

Edit:

J'ai fais des tests, zéro crash

Tout se rébuild !

Super !:D

 

Pouraije faire une vidéo de ceci sur ma chaine ? :'3 ?

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Comme je disais, le plugin et le tuto sont de

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donc c'est à lui qu'il faut demander, ainsi qu'à

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, le créateur de FAWE, si tu veux aller jusqu'au bout des choses.

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Invité
Comme je disais, le plugin et le tuto sont de LimeGlass donc c'est à lui qu'il faut demander, ainsi qu'à Empire92 , le créateur de FAWE, si tu veux aller jusqu'au bout des choses.

Nan en fait c'est bon :)

J'ai trouver la soluce :)

Merci quand même ;)

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Le 14/02/2017 à 02:24, Gaël Erhlich a dit :

since it will be placing all the blocks in a different thread on your system

En gros le placement des blocs s'effectue dans une tâche différente que la tâche principale du serveur donc ça ne l'impacte pas

Sinon, un tutoriel sympa !

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