Aller au contenu
Shyfe

Simplifier mon code (MMORPG système)

Messages recommandés

Mon objectif :

 

Créer comme dans un mmorpg, un système de sorts avec des niveaux pour ces sorts, des équipements qui influent sur les dommages de ces sorts et des caractéristiques qui font elles aussi varier les dommages des sorts.

J'y suis plus ou moins parvenu mais comme vous allez le voir je suis confronté à pas mal de contraintes.

 

Mon problème :

 

Le problème principal est la flexibilité et la taille de mon code, à terme, j'aurais environ 120 sorts avec chacun 5 niveaux, des dizaines d'équipements et des centaines de possibilités de caractéristiques (4 voies personnalisables)

Hors, actuellement je suis obligé d'écrire une 50aine de ligne pour un niveau d'un sort avec un équipement et une tranche de caractéristique (si on multiplie par le nombre de sorts, d'équipements et de possibilités, je vous laisse imaginer les milliers de lignes, et ce n'est pas envisageable).

 

Voici donc mon skript, j'ai essayé de l'expliquer un peu mais je peux détailler si besoin :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Je précise que le skript que je viens de vous envoyer (à partir de "PRESSION NIVEAU 2") doit être répété encore 4 fois et que ceci n'est que pour un sort, donc comme vous le voyez c'est trop long et encore, la il n'y a qu'un équipement et qu'une tranche de caractéristique comme je l'ai dit;

 

Ce que je vous demande c'est donc de m'aider à simplifier tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de limiter les expression qui se repentent, en gros essaie de FACTORISER comme en mathématique.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Ne m'en veux pas mais je n'ai pas lu en détail ton code donc je ne sais pas à quoi sert cette variable et j'ai du en faire un truc bizarre avec {dmgPression.%player's UUID%}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.