Aller au contenu
Polymeth

Observation d'un membre sur le fonctionnement du forum

Messages recommandés

Tu soulèves un post d'un an sinon, jolie UP xD

Oups !

Désolé j'aurais dû lire la date de post :confused:

• J'aime 1

il est donc fréquenté par des personnes de tout âge et de tout horizon.

Je me cite moi même oui oui oui .... --' (Mille exquises excuses pour cela)

Je me suis demandé, quelle est la moyenne d'âge du forum ?

Non mais il n'y a pas de UP il est épinglé.

Remarque, je ne trouve pas que ce genre de titre est trop récurrent pour dépasser le seuil de tolérance. Du moins ça pique pas trop les yeux.

@Phmo Eh bien, ce l'était surtout à l'époque, mais si un jeune, comme tu dis, vois se poste, il ne refera surement pas l'erreur.

Tu reprends souvent tes arguments par un "ce n'est pas gênant" (en gros), mais je ne dis pas forcément que cela est gênant, mais j'apporte ici des précisions et des conseils pour ceux qui voudraient mieux s'adapter au forum, en quelques sortes. Il est beaucoup mieux d'avoir un forum propre, ainsi les utilisateurs peuvent naviguer tranquillement.

Et cela est aussi utile aux utilisateurs 'jeunes' qui ne trouvent pas de réponses à leur demande d'aide pour cause d'un titre peu explicite et d'un topic peu détaillé. Pas grand monde ne répondra à un. "erreur skript !!" "j'ai une erreur sur mon skript qqun peu maidé??".

Ce topic n'est aucunement une Bible à suivre à la lettre, ce sont un regroupement de conseils et d'informations que j'ai jugé utile de créer suite à des choses qui en gênaient plus d'un sur le forum.

Je n'ai, par exemple, - et ça ne tient qu'à moi - aucunement envie de m'inscrire sur un forum où la section "Aide" ressemble à une dictée d'un CM1.

Néanmoins, merci de ta réponse.

• J'aime 3

Bon les gars on arrête y'a trop de mots dans vos messages pour les lire ! Allez videz les demandes d'aide plutôt que de débattre sur le françois ! Les esclaves AU BOULOT !! :')

<3

• J'aime 2
  • Haha 1

Voit ce post plutôt non ? (je suis taquin ^^ )

Je ne critiquais ni ne contredisais ce que tu disais ! Au contraire, les indications que tu apporte sont plus que nécessaire. ça s'appelle faire une piqûre de rappel sur les règles de vie en communauté. Ce que tu as très bien fait. La plupart des membres l'ayant vu ont dû le lire (j'espère) et ça a servi de "rappel". Personne n'es infaillible.

Cependant, je diffère sur ce point :

Personnellement j'en doute pour pas mal d'entre eux. Déjà, peu d'entre eux prendront le temps de le lire. Ils fréquentent ce forum pour prendre uniquement ce dont ils ont besoin à un instant T et non pour participer à la vie de cette plateforme. Alors lire un post sur le bon comportement sur un forum, je pense qu'on peut se brosser un moment malheureusement.

Deuxièmement parce que, pardonnez moi si je sors du politiquement correct, la plupart des jeunes qui font ce genre de posts mal titrés/écrits ne sont pas franchement très futés, ni réellement éduqués. Les règles ? tant que ça ne joue pas en leur avantage, c'est pas trop pour eux, ça demande un effort trop grand à appliquer. Et ça, c'est quand ils ne voient pas un côté amusant à désobéir, ce qui est quand même la spécialité d'une floppée de kikoos sur les serveurs. Et il y a un paquet d'admins pour confirmer ça : à côté de modo sur un serveur crack genre funcraft, être un US marine au Kosovo ou au Vietnam c'est une promenade de santé... Ecrire correctement ? Non mais attendez ils le font déjà pas à l'école alors faut pas s'y attendre ici...

Tercièrement parce qu'ils raisonnent par habitude comme des consommateurs. Et chassez la mauvaise habitude, elle revient au galop. Ils leur faut du "tout cuit dans le bec", il y a qu'a demander aux bons skripteurs de ce forum qui s'échinent parfois à leur expliquer qu'ils doivent adapter les solutions qu'on leur donne et non copier bêtement ce qu'on leur met sans même en comprendre le sens et surtout que non, on ne leur donnera pas une portion de code toute prête et exactement adaptée à ce dont ils ont besoin. La réponse négative typique ? "sa marche pas", pas de paste du débug skript ou d'erreur console fournie, rien. ça ne leur viendrait même pas à l'idée. Pour coder, je suis désolé hein, mais faut avoir un minimum de raisonnement déductif et de persévérance, de "niaque". Ce qui n'est pas le cas de toute la communauté Minecraft. Je ne renie pas le "N'importe qui peut apprendre à coder" mais le "Tout le monde peut apprendre à coder" ce qui n'est pas pareil. Je ne crache pas sur les débutants ou ceux qui ont du mal (je n'ai moi même pas un bon niveau), j'admire le comportement de recherches et d'investigations de la plupart, qui ont d'abord fait des recherches avant de post, qui cherchent à comprendre ce que les skripteurs leur disent, qui remercient les skripteurs... Mais d'autre n'ont tout simplement pas la mentalité et elle sera difficile à leur faire avaler. Et ce n'est que le reflet de la façon dont ils ont été éduqués. Ou plutôt la façon dont ils n'ont pas été éduqués. Demande à un instit' (je peux citer ma mère qui est institutrice de CE2), plus ça va, plus ils galèrent avec les gamins, ils n'ont même plus la motivation de chercher (pas tous heureusement). Et je critique les plus jeunes que moi, mais je devrais pas, c'est pareil pour nombre de ceux de mon âge.

Tu as entièrement raison et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, ça, mais on ne sait jamais. :)

• J'aime 1

Bon les gars on arrête y'a trop de mots dans vos messages pour les lire ! Allez videz les demandes d'aide plutôt que de débattre sur le françois ! Les esclaves AU BOULOT !! :')

Sir yes sir xD

C'est parti soldats, remettez vos casques et prenez vos M16, on repart pour l'enfer, y a des troupes en difficulté à extraire de ce bourbier :cool:

• J'aime 2
  • Haha 1

Je vous supplie de mettre les S au pluriel, c'est un règle que l'on apprend au CP.

Pareil pour les verbes, je ne vais pas vous ressortir les règles grammaticale mais faites un effort sur les accords.

Je viens de lire le poste :) Très instruictif mais juste, je sais que moi même je fais beaucoup de faute sur mes messages, je dis ça sans offencer personne mais vous dites l'accord du S, alors que dans ce même texte il y'a marqué "les règles grammaticale ", le s mais où est-tu :p? Voila juste la faute que j'ai remarquée.

Je tiens à répéter que je n'ai aucune leçon d'orthographe à donner car j'en fais pas mal !

Dans ce texte il y'en aura sûrement beaucoup !

PS: je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce poste avec tant de "retard" donc je m'escuse d'avance :)

Cdt

MGamer91

Voila il y a maintenant le S x)

Je suis un peu maniaque sur les bords :) Merci !

• J'aime 1