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GauvainWizard

TMTCPas #2 - Les Fichiers .yml (WildSkript)

Messages recommandés

Salut à tous !

Si vous êtes ici c'est que vous vous voulez en savoir plus sur les fichiers .yml (yaml) et sur leur utilisation avec WildSkript.

 

Vidéo sur vous n'aimez pas l'écrit:

 

Enfin bref ! Commençons dés maintenant le TMTCPas #2 (Toi même tu sais pas #2)

 

Tout d'abord, il faut savoir qu'un fichier .yml peut ressembler à ça:

 

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Nous avons donc ici plusieurs données, tout d'abord les données "basiques" : nombre de parents

Les données qui sont dite "parents" c'est à dire que vous ne pouvez rien écrire après les ":", ici c'est le cas pour "famille"

Ensuite vous avez les données qui sont dite "enfant", ici c'est le cas pour "1 parent","2 parent" et "enfants"

les données "1 parent" et "2 parent" contiennent des données "basiques" tandis que "enfants" contient une liste.

 

Pour pouvoir éditer un fichier yml et parfois même un dossier.. eh bien il faut savoir le créer, et voilà comment on créer un fichier/dossier :

 

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Bon, maintenant passons à l'écriture dans votre fichier config, imaginons que vous vouliez faire une config automatique à chaque fois que le script est installé sur votre serveur. Voilà comment nous allons procéder pour écrire à l'intérieur d'un fichier :

 

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En mettant des données à l'intérieur d'un fichier, vous pourrez par la suite les réutiliser, prenons par exemple ce fichier:

 

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Il faudra procéder comme ceci:

 

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Ensuite, vous pouvez également changer les données qui sont situés à l'intérieur d'un fichier,

prenons ce fichier:

Pour changer la valeur "nombre de parents" on va faire comme ceci:

 

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Pour "1 parent" on fera comme ceci:

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Pour ajouter/retirer une valeur d'une liste, il faut faire comme ça:

 

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Il n'y a pas de documentation pour ça.

 

Sachez également que vous pouvez récupérer l'ensemble d'un fichier dans une variable :

 

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Attention : Cet fonctionnalité de WildSkript ne fonctionne pas si Umbaska est installé sur votre serveur.

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Ce tutoriel est désormais fini ! Si tu n'as pas compris ce tutoriel, envoie-moi un MP qu'on règle tout ça ensemble :)

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Et @GauvainWizard , sais-tu comment récupérer le texte en tant que location ?

Je n'y arrive pas :/

Il faut récupérer d'abord les points X, Y et Z et le monde la location et ensuite on fusionne le tout pour en faire une location.

 

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Il faut récupérer d'abord les points X, Y et Z et le monde la location et ensuite on fusionne le tout pour en faire une location.

 

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Je pense que je me suis mal exprimé, et que j'ai oublié de donner des informations importantes :p

 

Pour essayer les .yml, j'ai voulu faire un système de /sethome.

 

Je peux créer le fichier, y ajouter/supprimer des données mais je ne peux pas récupérer le texte en tant que location :/

 

Par exemple, je fais /sethome 1 . Du coup, ma location est inscrite en tant que single value of "Home1" . Mais quand je récupère dans une variable, je ne peux pas tp le joueur à celle-ci.

 

[spoiler=Mon Code]

Oui, c'est vraiment pas optimisé. Mais je cherche à tester les yml, non essayer de raccourcir au maximum.

 

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Je pense que je me suis mal exprimé, et que j'ai oublié de donner des informations importantes :p

 

Pour essayer les .yml, j'ai voulu faire un système de /sethome.

 

Je peux créer le fichier, y ajouter/supprimer des données mais je ne peux pas récupérer le texte en tant que location :/

 

Par exemple, je fais /sethome 1 . Du coup, ma location est inscrite en tant que single value of "Home1" . Mais quand je récupère dans une variable, je ne peux pas tp le joueur à celle-ci.

 

[spoiler=Mon Code]

Oui, c'est vraiment pas optimisé. Mais je cherche à tester les yml, non essayer de raccourcir au maximum.

 

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Quand j'enregistre une location, j'enregistre les x, y et z un par un pour ensuite pouvoir les récupérer plus facilement ^^ Je te conseille de faire de même

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Donc dans le .yml ça devrait ressembler à un truc comme ça ?

 

 

Home1:

x: blablabla

y: blablabla

z: blablabla

Home2:

etc

 

 

 

EDIT :

 

Enfin réussi :D

 

Au lieu de set une variable à la location,

j'ai fais un run command "/tp x y z" as op. C'est beaucoup plus simple *-*

 

Merci à vous deux !

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Intéressant mais, je te conseil de refaire ce tuto avec les functions proposées par SkUtilities, WildSkipt n'étant plus développé et apparemment instable (Source: avis des dev').. vu que SkUtilities à repris tout ça :D

 

Sinon cool d'apprendre les YAML au gens

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Bonour j'ai le droit, je ne sais pas si j'ai le droit de poser une question mais elle est relative au tuto en effet:

dans le fichier yml de l'exemple je cherche a retourner l'information suivante:

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Sauf que je ne veux pas retourner deux mais "Nombre de parent"

pour mieux comprendre je stock un uuid par section comme ceci:

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Mais impossible de recupèré l'uuid :/, merci d'avance de votre aide

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Salut salut

Je te conseille de t'orienter vers skript-yaml pour travailler avec des fichiers yaml, je ne peux pas t'aider pour Wildskript.

Et un piti conseil, évite les gros up

Merci,

Gauvain

On va dire qu'il y a une tombe qui c'est mal décomposée.

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Pardon ça me semblait approprié de poster ici vu que mon soucis découlait directement d'ici X)

j'uperais plus !

 

PS: Merci pour les indications mais je pense avoir trouvé en effet pour récuperer ce que je veux il faut que je fasse comme le fichier de groupmanager en gros:

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voilla si jamais quelqu'un a le même soucis que moi il a sa réponse X)

Modifié par Invité

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