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Nashoba

Du Skript Au Java #3 - Les variables en fonction d'un joueur (ou autre)

Messages recommandés

Et pour l'utiliser par exemple dans un broadcast ?

 

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Avec l'arg 1

 

Exemple skript:

 

broadcast "annonce, %player%: %message% PS: Le message et le player en java je veut savoir

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Le message c'est toi qui choisis. Si c'est dans un évent chat tu peux le récupérer avec

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mais si c'est une commande tu peux le récupérer avec les arguments

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Et pour l'utiliser par exemple dans un broadcast ?

 

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Avec l'arg 1

 

Exemple skript:

 

broadcast "annonce, %player%: %message% PS: Le message et le player en java je veut savoir

CommandExecutor > CommandPrepocessEvent. C'est 100 fois mieux.

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Pour introduire le pseudo et l'arg ?

Et j'ai un problème sur le p.sendMessage :/ je comprend pas

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Et j'ai un problème sur le p.sendMessage :/ je comprend pas

Normal tu n'as pas défini ta variable p. Essaye :

 

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Si tu veux vraiment que ce soit un joueur, tu dois caster ta variable :

 

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Fix:

Player p = (Player)sender;

 

Export:

jar creation failled

 

 

JAR creation failed. See details for additional information.

Class files on classpath not found or not accessible for: 'Broadcast/src/fr/pulpac/broadcast/CommandBroadcast.java'

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omfg xD c'est la que je suis content de faire du skript xD

 

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CONTRE

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ya quand meme une énorme différence xD

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Excellent tuto !

J'ai deux petites question:

- Comment modifier le nombre de points d'un joueur ? Par exemple, rajouter 1 au nombre de points qu'il a déjà ?

- Lorsque tu transfère ta valeur hashmap sur une variable pour l'enregistrer, cette variable ne risque t-elle pas de changer dès qu'une autre valeur hashmap sera transférée sur celle-ci ?

Merci professeur ! :p

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Merci pour les infos ;)

Moi qui ais fait un add-on pour skript sans connaitre le JAVA, sa m'aurais bien aider de comprendre les tableau de cette maniere plutot que de fouiller les doc pour essayer de comprendre ce qu'il falais faire ^^

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Excellent tuto !

J'ai deux petites question:

- Comment modifier le nombre de points d'un joueur ? Par exemple, rajouter 1 au nombre de points qu'il a déjà ?

- Lorsque tu transfère ta valeur hashmap sur une variable pour l'enregistrer, cette variable ne risque t-elle pas de changer dès qu'une autre valeur hashmap sera transférée sur celle-ci ?

Merci professeur ! :p

Pour modifier le nombre de points, tu dois d'abord récupérer la variable du HashMap, ensuite tu la modifie et enfin tu la remet dans le HashMap:

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Pour la 2ème question je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ^^

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Merci !

Pour la 2ème question:

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La variable pts change à chaque fois qu'on sauvegarde les points d'un joueur, et c'est une variable unique (ce n'est pas une liste).

Après avoir sauvegardé les points d'un joueur A, ce dernier ne risque t-il pas d'avoir les points du dernier joueur (joueur B) à qui on a sauvegardé les points juste après ? La variable pts ne peut contenir qu'une seule valeur et elle est utilisée à chaque sauvegarde...

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Non c'est une variable locale. Elle est déclarée dans la fonction et sera effacée à la fin de la fonction. Et imaginons que l’événement se passe en même temps il n'y aura pas de conflit de variable.

Cette variable est l'équivalent de {_variable} en skript.

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D'accord, mais alors comment récupérer ses points de la dernière fois lorsqu'on se connecte si c'est une variable temporelle ? Comment ces points sont stockés ?

Et si on la définit lorsqu'un joueur se connecte...

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...juste avant de la mettre dans une hashmap...

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...le nombre de points du joueur sera remplacé par 1, non ?

Merci pour tes réponses ! :D (je suis embêtant, hein ^^)

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Pour les stocker il faut utiliser un fichier, par exemple un .yml.

Pour le

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c'était juste pour dire que c'est à cet endroit qu'il faut charger les points, sinon bien sûr ce sera 1 ^^.

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