Aller au contenu
Olyno

Créer un serveur 1.12.2 moddé avec Skript

Messages recommandés

Avez vous vu ce titre ? Ce titre dont personne ne se doutait et qui pourtant est vrai ? Je vous le confirme aujourd'hui, il est possible de faire des serveurs moddés 1.12.2 avec Skript. Adieux les serveurs moddés 1.7.10 avec skript qui ne fonctionne pas, ou mal. Adieux les versions de Skript qui date en année. Aujourd'hui je vais vous expliqué comment faire un serveur 1.12.2 moddé avec skript, alors écoutez bien car je ne le répéterais pas deux fois ? 

Sommaire:

 - Présentation d'Atom et des compatibilités avec Skript
 - Installation
 - Crédits

Présentation d'Atom:

Atom est un projet qui est apparut cette année très rapidement, et qui commence à pas mal se faire connaitre. En effet, comme Cauldron ou Thermos, celui-ci combine les plugins bukkit/spigot et les mods de Forge. De plus, Cauldron et Thermos ont été fermé et abandonné car ils ne respectaient à priori pas les règles de Mojang, mais Atom semble les respecté. Ainsi, cette année encore, de nombreux développeurs ont utilisés des serveurs Cauldron 1.7.10, ne pouvant pas codé en 1.12.2 avec Skript, pour cause de compatibilité. Mais cette règle a été abolit ! Désormais c'est possible ! Attention, seul Skript les versions de skript dev37c ou inférieur sont, à l'heure où je parle, compatible avec la version d'Atom dont je parlerais ici.

Installation (Windows):

1) Allez sur le gitlab du projet, dans la partie "pipeline": 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

2) Téléchargez la dernière version d'Atom (

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
) :

i59FPRY.png

 

3) Créer un nouveau dossier, qu'on appellera ici "Atom_server_test"
4) Ouvrez l'archive que vous avez télécharger à l'étape 2.
5) Déplacez le dossier "librairies" dans votre nouveau dossier, qui ici est "Atom_server_test"
6) Toujours dans l'archive, allez dans le dossier "libs" et déplacez le fichier finissant par "-server" à la fin de son nom dans le dossier de votre serveur, ici "Atom_server_test"
7) Renommez le fichier avec "-server" à la fin en "Atom" tout simplement
? Créez un fichier "eula.txt", mettez dedans "eula=true", et sauvegarder votre fichier
9) Créer un fichier "start" avec une extension ".bat" , et collez dedans:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pensez à sauvegarder le fichier.


10) Vérifiez bien que vous avez la même chose que sur cette image:

VWzS6zz.png

 

 

Si votre dossier ressemble bien à ca, double cliquez sur votre fichier "start.bat" et votre serveur sera enfin créer ! Yeah!

Crédit :

Découverte du projet Atom grâce à Boucki et Nathanaël: 

 

Discord du projet: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Modifié par AlexLew
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est trop bien ! Mes skripts fonctionnent à la perfection avec tout les add-ons ! Merci pour cette révolution du moddé, on va pouvoir faire des serveurs 1.12.2 moddé avec des plugins ! Trop cool ! ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, superrtutur2 a dit :

et j'ai esseyer en 1.12.2 mais sa ne detecte pas mes skrript car ses bukkit au lieu de spigot 😞

Non c'est spigot 1.12, donc ca détecte Skript (sinon je n'aurais jamais fait ce poste)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.