Aller au contenu
Nassara

Conseil pour débuter en Skripts fin 2018

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je le disais dans ma présentation*, je suis Maître de Jeu. Principalement "papier" mais depuis quelques années également sur le net au travers du site Roll20 qui m'a permis d'une part de pouvoir continuer à exercer ma passion (le manque de joueur IRL n'étant plus une surprise pour personne) et d'autre part de donner une autre dimension à mes jeux en y ajoutant un panel d'outils interactifs très intéressant pour créer de nouvelles mécaniques de jeu.

Début Août, j'ai découvert Minecraft (oui je suis un vieux nain aigri qui vit dans sa mine) et se fut une révélation ! En deux mois j'y ai passé plus de temps que je n'en ai passé à dormir ?

Après un premier mois "découverte", j'ai passé le suivant sur un serveur UHC vanilla légèrement + (tp home et /back). L’expérience était vraiment très intéressante et j'ai pu rencontrer des joueurs  expérimentés auprès desquels j'ai beaucoup appris sur le jeu, ses mécaniques et ses possibilités.

Seulement, chasser votre nature et elle revient au galop ! Maintenant que j'ai entraperçu le jeu de rôles que je pourrais créer sur la base d'un serveur Minecraft, il me serait impossible de ne pas au moins essayer de le faire !

Par chance, je me suis fait deux amis ayant pas mal de connaissances dans la création et la gestion de serveur Minecraft qui ont bien voulu me suivre dans mes idées folles ?

Maintenant, je dois aussi améliorer mes compétences, je suis un quasi-noob, je suis un élève assidu et consciencieux, mais je m'arrache souvent les cheveux à simplement trouver une ligne directrice dans mon apprentissage.

Après moult recherches/essais/réflexions/constatations, il s’avèrent que les scripts sont les outils les plus efficace et accessible à mon niveau pour arriver à réaliser mes objectifs. Cependant, il est très compliqué pour un débutant de s'y retrouver surtout avec l'évolution des versions.

J'en viens à mes requêtes**:

Est-ce qu'un Paladin aurait l'aimable gentillesse d'une part de bien vouloir me guider dans ma quête en m'indiquer précisément quelle version de Skripts ou autre fork je devrais prendre pour un serveur sous "spigotmc-1.12.2-R0.1"**** ?

Si oui, vers quel language/direction/jensaisrien me tourner en premier et si possible avez vous un ou plusieurs liens ?

D'autre part, avez vous des conseils à me donner sur des éléments dont je n'aurai aucune foutu***** existence mais qui pourtant pourrais m'être d'une grande utilité voir m’empêcher de tomber dans un piège récurrent ?

Je remercie l'auditoire de m'avoir écouté/lu jusqu'à la fin et je remercie également d'avance le ou les bons samaritains qui accorderont un peu de temps à me répondre. Et enfin je souhaiterais remercier ma mè... NON je déconne ? faut bien se marrer dans la vie !

 

Nassara.

 

*que j'aurais effectivement du faire plus longue au lieu d'écrire une roman sur ma vie dans ce topic ?

**C'était long pour y arriver non ? je suis tout le temps comme ça désolé***

***ou pas ?

****Principaux plugins installés : Essentials, PermissionsEx, Skillapi, Citizens2+sentinel+denizen, la série des World*, Vault, AreaShop, Quests et MyPet

*****Désolé, le nain en moi resurgit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher apprenti,

Je me présente à toi, oh apprenti du tréfonds des abysses, je suis ici pour t'aider.
Pour la version de skript en 1.12.2, la dernière version conviendra très bien pour une personne de ta tempe: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Le langage dont tu gagneras l'expérience est le "Skript". Tu pourras apprendre les bases de ce langage dans le grimoire enchanté: https://skript-mc.fr/doc/
Pour obtenir plus d'informations au niveau de ce langage, infiltrer tu devras feuilleter: https://skript-mc.fr/forum/8-tutoriels/
Pour apprendre des sorts plus puissants, te diriger vers tes collègues, il faudra: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Un nouveau langage, tu apprendras. Une utilité, il aura. Ton future, il sera.

Amicalement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie bien Monseigneur !

Je vais explorer et étudier ces grimoires avec attention.

Je vous reviendrai surement vers vous après de l'une de mes inévitables erreurs.

Dalgot !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nassara a dit :

Je vous remercie bien Monseigneur !

Je vais explorer et étudier ces grimoires avec attention.

Je vous reviendrai surement vers vous après de l'une de mes inévitables erreurs.

Dalgot !

 

Certaines erreurs sont fatales, et vous ne devriez points emprunter les chemins vers celle-ci. Faites donc attention à bien vous renseigner avant de vous engager vers un de ces chemins. Sachez que toute la population est très sympathique et n'hésitera pas à vous aidez au besoin. Pensez aussi à aller voir les sorciers de notre communautés, ils ont une aura très puissante, et reconnaissable entre 1000. Ces sorciers pourront vous éclairez plus facilement sur votre chemin d'apprentissage. N'hésitez pas à aller leurs demandé à vous prendre sous leurs ailes ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.