Aller au contenu
Boucki

[1.12.2] Serveur moddé avec plugins

Messages recommandés

Première étape:

Rendez vous sur ce lien https://gitlab.com/AtomMC/Atom/pipelines , cliquez sur le petit nuage à droite de la dernière build, puis sur "download build artifacts"aide.thumb.PNG.e0da4235eec672dd7aa7fdeabab6fa69.PNG

Une fois le téléchargement fini, passez à la seconde étape

Seconde étape:

Créez le fichier où vous voulez que votre serveur soit, puis glisser le dossier "libraries" dans l'archive dans votre dossier. 

Ouvrez maintenant toujours dans l'archive le dossier "libs" puis prenez le .jar qui a server dans son nom et glissez le à la racine du dossier de votre serveur.

Créer un fichier texte, ouvrez le et écrivez dedans (oubliez pas de remplacer par le nom de votre fichier .jar)

java -Xmx1024M -jar REMPLACER_PAR_LE_NOM_DE_VOTRE_FICHIER.jar -o false
PAUSE

Vous pouvez augmenter le -Xmx à votre guise, en fonction des 'performances' de votre PC.

Après enregistrez sous votrenom.bat ou votrenom.run selon votre préférence.

Votre dossier doit désormais ressembler à ça:

tuto.PNG.07370504862342850127558e171c4f5d.PNG

Troisième étape:

Lancez votre fichier .bat ou .run, votre serveur va crash et c'est tout à fait normal. Un nouveau fichier aura apparu "eula.txt". Il faut que vous ouvrez ce fichier, que vous changiez false par true, ensuite n'oubliez pas d'enregistrer et normalement votre serveur est opérationnel au prochain démarrage ! 

N'hésitez pas à aller sur le discord du créateur qui est présent dans son github si vous avez des questions très poussées ou des bugs.

https://discordapp.com/invite/Fm5qQDV

Modifié par Boucki
  • J'aime 2

😛 Amusez vous bien ça fait longtemps qu'on le cherche celui là 🙂

Et, si vous l'utilisez, passer un petit coucou au créateur, ça l'encourage à continuer 😛

Modifié par Nathanael2611
  • J'aime 1

Faudra revoir les explications, mais à part ça, je tiens à souligner que pour le moment, skript n'est pas stable avec Atom, c'est à dire que vous ne pouvez toujours pas combiner plugins et mods sur le même serveur. Tout de fois ce projet semble intéressant et garder un œil dessus peut toujours servir.

Il y a 10 heures, AlexLew a dit :

vous ne pouvez toujours pas combiner plugins et mods sur le même serveur.

Si, certains plugins ne sont juste pas compatible, principalement car Atom utilise CraftBukkit, donc tout ce qui utilise Spigot ne fonctionne pas bien.

Personnellement, sur mon serveur, j'ai Essentials, PermissionEX, PorteCoulissante, et pour le moment, ça fonctionne nickel.