Aller au contenu
rois2coeurs

Comment créer plusieurs serveurs minecraft avec interface graphique sous Debian ?

Qualité du tuto ?  

3 membres ont voté

1. 1. Qualité du tuto ?

• Mauvaise
      3
    • Passable
      0
    • Bonne
      0
    • très bonne
      0

Messages recommandés

Dans ce tuto je vais vous présenter comment installer MineOS.

image.png.9e5195e44c70703e09f82002124f3c5b.png

image.thumb.png.96b00e8addfcc7a224a819bc98682572.png

image.thumb.png.9d43a0d61aa6bb696a0f084545cbd831.png

Commençons tout de suite avec le plus basique, mettre son apt-get à jour.

apt-get update

Maintenant installons les dépendances de MineOS.

apt-get -y install screen python-pip rdiff-backup git

Ensuite, installez Java. Plus précisément, cette commande installera l'environnement JRE (Java Runtime Environment).

sudo apt-get install default-jre

Étant donné que les référentiels `apt-get` peuvent potentiellement extraire une version cassée de Cherrypy, nous l'installons avec le` pip` de Python.

pip2 install cherrypy==3.2.3

Installation des scripts de MineOs:

mkdir -p /usr/games
cd /usr/games
git clone git://github.com/hexparrot/mineos minecraft
cd minecraft
git config core.filemode false
chmod +x server.py mineos_console.py generate-sslcert.sh
ln -s /usr/games/minecraft/mineos_console.py /usr/local/bin/mineos

Exécution du service Web MineOS:

Faire démarrer l'interface web

cp /usr/games/minecraft/init/mineos /etc/init.d/
chmod 744 /etc/init.d/mineos

update-rc.d mineos defaults

MineOS comprend une option très intéressante qui est le "start server at boot" qui permet de relancer automatiquement les serveurs avec cette option quand la machine s'allume.

Nous allons l'activer avec ces quelques commandes.

cp /usr/games/minecraft/init/minecraft /etc/init.d/
chmod 744 /etc/init.d/minecraft

update-rc.d minecraft defaults

Copiez le fichier mineos.conf par défaut

cp /usr/games/minecraft/mineos.conf /etc/

Fonctionnement sécurisé en HTTPS:

Avant de pouvoir démarrer le serveur, vous devez générer un certificat auto-signé pour la fonctionnalité HTTPS: /etc/ssl/certs/mineos.{pem,crt,key}

cd /usr/games/minecraft 
./generate-sslcert.sh

L'installation est maintenant terminée voici les deux derniers commandes à connaître :

service mineos start

Pour lancer MineOS

service mineos stop

Pour stopper MineOS

INFORMATIONS:

Par défaut, les scripts exécutent un serveur fonctionnant sur le port 8080 et placent les fichiers de données Minecraft dans /var/ games/minecraft.

Lors de la création de serveurs Minecraft, il est nécessaire de faire appel à un utilisateur non privilégié (non root) pour créer et gérer des serveurs Minecraft. Pour la plupart des distributions, ce sera avec la commande adduser nom d'utilisateur. Le mot de passe que vous avez défini lors de la création de l'utilisateur sera également le mot de passe utilisé pour l'interface Web.

Pour trouver votre interface WEB, il faut mettre l'adresse ip de votre machine suivie de :8080   exemple: https://64.4.xx.xxx:8080

Toutes les informations, on était trouvé sur ce site web: https://minecraft.codeemo.com/mineoswiki/index.php?title=MineOS_(apt-get)

• J'aime pas 1

Plusieurs choses qui ne vont pas :

1. Tu fait installer Java 7 et non Java 8
  2. Tu n'explique pas comment configurer le firewall de la machine correctement
  3. Tu n'explique pas comment protéger la machine des brute force ssh la base de la sécurité d’une machine
  4. Et le plus problématique : MineOS n'est plus mis à jours depuis 2016

Il y a 4 heures, rois2coeurs a dit :

MineOS qu'es que c'est ?
C'est de base un système d'exploitation linux, mais l'as, on va le faire tourner sur Debian. 

De surcroit, le message cité cite dessus, ça veut rien dire et c'est faux. Ce n'est pas un OS mais un logiciel qui tourne sur Linux. Et pour simplifier l’installation ils proposent une image (basée sur Debian ou Ubuntu je sais plus) pré-configurée.

• J'aime 3

Il y a 23 heures, Uneo7 a dit :

Tu fait installer Java 7 et non Java 8

J'ai mis le tuto a jour.

Et le plus problématique : MineOS n'est plus mis à jours depuis 2016

C'est un tuto pour installer MineOS, il n'est effectivement plus mis a jours, alors j'invite les gens a changes de tuto s'il le souhaite.

De surcroit, le message cité cite dessus, ça veut rien dire et c'est faux. Ce n'est pas un OS mais un logiciel qui tourne sur Linux. Et pour simplifier l’installation ils proposent une image (basée sur Debian ou Ubuntu je sais plus) pré-configurée.

Je ne le savais pas, l'on m'a toujours dit ce que tu as cité plus haut. Je l'ai enlevé pour éviter la désinformation.

• J'aime pas 1

Il y a 15 heures, LeFragileDu29 a dit :

C'est quand même toujours aussi débile, mal expliqué, et nul.

C'est ton commentaire qui est débile, mal expliqué et nul...
Tu n'as/ne cites aucun arguments, ni pour appuyer tes idées, ni pour l'aider a s'améliorer...

Pourquoi c'est débile ?
Si c'est parce que MineOS n'est plus MaJ, alors il y a déjà répondu. Et c'est son choix, il décide de faire un tutoriel dessus, il le fais. Si tu n'aimes pas MineOS, alors dis pas que c'est Débile.
Si c'est pour une autre raison, alors il faut l'expliquer.

Pourquoi c'est mal expliqué ?
C'est vrai qu'il manque des infos, et un peu d'éxplication, mais si tu ne lui dis pas quoi faire, alors ton commentaire reste inutile.

Pourquoi c'est nul ?
J'ai rien a dire la...

Donc la prochaine fois essaye d'être un peu plus critique quand tu réponds.

• J'aime 1