Aller au contenu
Eyrode

[ Skript ] Compétences.

Messages recommandés

Bonjour, merci de prêter attention à ce poste. Je remercie la personne ( si il y a ) du temps qu'elle mettra à m'aider dans le développement de ce skript :D.

Pour comprendre ce skript, je vous aie fait un cahier des charges afin que vous puissiez comprendre ce que je veux dire.

 

Aide à la création du skript de compétences.

# ---------- Prérecquis : ---------- # 

Version du jeu : Minecraft 1.8
Version du serveur en question : Spigot 1.8.8

# ---------- Cachier des charges ---------- #

SYSTEME DE GUI:

Skript de compétences. Ce skript permet à un joueur de développer des compétences en accomplissant des "objecifs".
Commande: /c

Il y aura donc 5 catégorie dans un gui ( Voir screen du GUI ci-joint )

* Mineur
* Chasseur
* Farmeur
* Bucheron
* Tueur

Dans ces 5 catégories, nous avons un level maximum pour chacuns. ( 100 levels ) Les joueurs pouvent xp les 5 compétences en même temps donc dès qu'il y a un nouveau joueur : son niveau pour chaques métiers se set à 0. De même si un joueur n'a pas set ses compétences, ça lui set à 0.

Pour la compétence mineur: Il peux s'xp uniquement avec la stone.
Pour la compétence chasseur: Il peux tuer tout type de mobs passifs / agressif.
Pour la compétence farmeur: quand il casse des pastèques, citrouilles, blé , carotte, patatte.( ATTENTION, bien faire en sorte que le blé, carotte, patate aie poussé à font pour pouvoir récolter de l'xp !)
Pour la compétence bûcheron: Il doit casser les 6 types de bois pour monter en xp.
Pour la compétence tueur: quand il tue un homme: il monte en xp. ( Essayer de faire en sorte que les joueurs ne puissent pas se boost avec des double compte ect )

Pour les récompenses, il y aura donc 4 paliers

Palier 1 >> Niveau 25
Palier 2 >> Niveau 50
Palier 3 >> Niveau 75
Palier 4 >> Niveau 100

Pour chaques paliers de chaques compétences, il y aura un nouvelle avantage. ( Voir screen ci-joint )

SYSTEME DE SHOP:

Pour le système de shop, je veux que une fois que le joueur aie atteind le palier recquis, il peux acheter les items proposés.

- Torche avec 5 de durabilité qui donne effet de night vision de 10 minutes.
- Sucre avec 3 de durabilité qui donne effet de haste 1 pendant 5 minutes.
- Sucre avec 3 de durabilité qui donne effet de haste 2 pendant 10 minutes.
- Baton de vitesse: effet de vitesse pendant 30 secondes : 15 utilisations
- Baton de heal: effet de heal 2 instantanné : 10 utilisations
- Baton de fire: effet de fire pendant 3 minutes: 15 utilisations.

 

Voilà tout. Je vous remercie de votre aide

2018-10-06_15.38.40.png

2018-10-14_23.13.40.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.