Aller au contenu
Uuraniumm_PROD

Faire une menu GUI avec skript en bungeecord

Messages recommandés

Hello les devSkripts !

J'ai un petit problème avec mon serveur. J'ai décidé sous peu de m'acheter un vps, ce qui est fait. Je suis en train de créer un serveur en bungeecord et, vu que le serveur est en crack, je ne préfère pas que les gens puissent utiliser la commande /server.
Ma question du coup, pour remplacer cette commande, serait de créer un menu de téléportation gui en skript, mais qui exécuterait la commande /send %player% <serveur>. Le problème avec skript c'est que quand on lui dit d’exécuter une commande sur la console, il va l'executer sur la console du serveur où il est installé, naturellement. Ma question est donc là : Comment faire pour que skript exécute la commande /send sur le bungee et non sur la console du serveur auquel il est installé ?
J'attends impatiemment vos réponses qui me seraient d'une plus grande aide !
Merci
UuraniumM_PROD

Euh pas trop non. Je n'ai jamais manipulé de serveurs avec BungeeCord mais il y a un tutoriel d'installation sur la page du plugin.

Ils sont en quelle version ? Parce que sinon, en dernier recours, mais vraiment Skungee c'est mieux, tu as SkellettProxy

j'ai essayé les deux mais :

1) je ne trouve pas de version compatible (mon serveur ne détecte pas le plugin).

2) Je ne sais pas du tout comment utiliser ce genre d'extention

Alors @Uuraniumm_PROD deja installe SkQuery et le code:

Citation
#Astuce n°1
on rightclick with <item>: #Replace <item> par l'item ex: compass
    if name of tool is "<name>": #<name> = Le nom de ton item ex: &6Jeux
        open chest with <rows> rows named "<name>" to player #<rows> = nombre de colonnes, <name> = Le nom du GUI ex: &6Jeux
        wait 1 tick
        format slot <slot> of player with <stacking> <block> named "<name of item>" with lore "<lore>" #<slot> = Le slot ex: 0 = 1er slot, 1 = 2e slot, etc... et <stacking> le nombre ex: 1, <block> = le nom de ton block ou de ton item ex: sandstone, <name of item> = le nom de ton item

#Astuce n°2
on rightclick with <item>: #Replace <item> par l'item ex: compass
    if name of tool is "<name>": #<name> = Le nom de ton item ex: &6Jeux
        execute player command "/§jeux"

command /§jeux:
    trigger:
        open chest with <rows> rows named "<name>" to player #<rows>= nombres de colonnes, <name> = Le nom du GUI ex: &6Jeux
        wait 1 tick
        format slot <slot> of player with <stacking> <block> named "<name of item>" with lore "<lore>" #<slot> = Le slot ex: 0 = 1er slot, 1 = 2e slot, etc... et <stacking> le nombre ex: 1, <block> = le nom de ton block ou de ton item ex: sandstone, <name of item> = le nom de ton item

L'astuce n°1 est plus compacte...

Si tu veux verifier mon code: https://www.youtube.com/watch?v=iE3jSDXrQZE

Modifié par CapitaineMatteo

Merci @CapitaineMatteo pour ta réponse mais je n'ai pas l'impression pour commencer que ton code ne fasse de lien avec le bungeecord. Mais j'ai finalement fini par trouver.  Il suffit d'installer WildSkript et de le mettre sur tous les serveurs (y compris bungeecord). Ensuite il suffit de faire ce genre de chose :

On rightclick with <item>:
	if name of player's tool is "<name>":
  		bungeecord connect player to "<nomduserveur>"

Bonjour, 

Oui exactement ! Je cherchais l'extension qui permettais de faire cela ! 

Pour moi, skungee n'est pas très utile si on possède les bonnes extensions ! 

Au passage, n'oublie pas de placer ton post en résolu ?

Bonne continuation ! 

Le 07/01/2019 à 15:52, mathituxs a dit :

Bonjour, 

Oui exactement ! Je cherchais l'extension qui permettais de faire cela ! 

Pour moi, skungee n'est pas très utile si on possède les bonnes extensions ! 

Au passage, n'oublie pas de placer ton post en résolu ?

Bonne continuation ! 

mdr "les bonnes extensions". Outre le fait qu'on appelle ca plutôt un add on, WIldSkript est vieux et déprécié car plus MaJ depuis très très longtemps. Et ce que tu peux faire dans Skungee tu peux le faire avec aucun autre addon (a part connecter etc). Parce que si tu regardes un peu du côté de Skungee, tu verras que c'est un addon extrêmement complet, qui permet de faire énormément de choses.

Eh bien, je vais me re-pencher dessus.

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à tout faire sans lui, mais avec ce que tu me dit je vais me renseigner sur ses ajouts.

Merci pour la réponse ?

Personnellement pour ce que je fais jusqu'à présent en skript, WildSkript me suffit amplement, et je n'ai aucune erreur java dans la console, contrairement à Skungee

Bonjour, 

Du nouveau?

Demain la demande sera considérée comme inactive (1 semaine).

Merci.