Aller au contenu
Razo

[Simplicité/20] Rendre son skript compatible Vault !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aimerais vous présenter un addon, mais tout d'abord, laissez-moi vous compter l'histoire de Daniel..

 

Daniel est un lycéen de 16 ans, qui vient tout juste de rentrer en STI2D, son premier vœu en 1ère S n'étant pas accepté.

Dans un beau jour d'automne, il découvrit Skript; outil et langage formidable bien que souvent limité et mis à l'écart par rapport à son grand-frère "Java", langage dans lequel est forgé le jeu. Et l'une de ces limitations empêchait notre petit Daniel de rendre son skript "économique" compatible avec Vault; Vault étant une API très connue faisant l'interface entre presque n'importe-quel plugin d'économie et presque n'importe-quel plugin nécessitant un système monétaire.

Ensuite Daniel à chopé un cancer, tout le monde pleure, il meurt, tout le monde pleure, bla bla, tristesse, fin.

 

Bon, maintenant que vous êtes mis en situation, j'aimerais vous présenter SkVault !

C'est un addon assez pratique bien qu'assez simple (ce qui n'est pas un défaut ?), par le même type qui est derrière SkUniversal ^^

Il permet donc, comme vous l'avez appris, de rendre Skript compatible Vault, pas pour récupérer les informations d'un plugin "économique", mais pour en envoyer ! Enfin aussi pour en recevoir mais vous avez compris..

Enfaite, il va pouvoir lier votre skript au plugin ChestShop par exemple, ce qui est extrêmement pratique !

 

La seule syntaxe à connaître, c'est celle-là :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Exemple :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Attention ! Les seuls expressions qui peuvent être utilisés dans la variable sont : %player%, %player's uuid%, et %uuid of player%. Et la variable doit être une liste !

 

Il y a quelques autres valeurs que vous pouvez modifiées si vous le voulez, mais ça reste optionnel :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Exemple :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Vous pouvez trouver les autres syntaxes sur la documentation officielle

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
..

Modifié par Razo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mec ?

Et ouais c'est grave cool, psq imagine qu'un bon plugin, irremplaçable, ou tu sais pas, ou t'as la flemme jsp c'est toi qui vois, et ben tu pourras le faire fonctionner avec ton skript d’économie !

D'ailleurs j'ai sortie une petite ressource en rapport avec ça, dans quelques jours je l'update pour la rendre compatible Vault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et btw, même si skript embarque cette possibilité, skVault permet aussi de faire des requête à Vault, genre pour avoir le solde d'un joueur, ou pour autre chose, car Vault ne sert pas qu'à ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je dis ptètre de la merde mais le player's money de skript est une variable lier à vault qui permet de recevoir tout les infos sur l'argent d'un joueur et de le modifier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, uiytt a dit :

Euh je dis ptètre de la merde mais le player's money de skript est une variable lier à vault qui permet de recevoir tout les infos sur l'argent d'un joueur et de le modifier !!!

C'est ce que je me disais aussi ? mais là tu peux le faire avec une variable qui s'actualise et tout... Jsp ? ah si, là on peut modifier le format de la money ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, noftaly a dit :

C'est ce que je me disais aussi ? mais là tu peux le faire avec une variable qui s'actualise et tout... Jsp ? ah si, là on peut modifier le format de la money ? 

yep, ça peut être utile mais rarement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, vous avez pas compris, faut tout lire x)

Là en gros ta variable {money.%player%} avec ta thune à l’intérieur, elle va pouvoir être utilisée par d'autre plugin lié à Vault, genre ChestShop, au lieu de passer par iConomy ou autre, tu peux créer ton propre skript de money utilisable avec les plugins java liés à Vault ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je pense que j'ai compris. En gros maintenant au lieu de passer par les commandes de bases tu passes par les commandes de ton skript que tu crée c'est ça ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, en gros c'est comme si tu créais iConomy en Skript

Parce-que Vault fait l'interface entre le plugin d'économie et Skript, donc avec player's money on arrive à récupérer via Vault les infos du joueur sur iConomy par exemple.

Sauf que là on fait l'inverse, on demande pas combien de thune a un joueur mais dire à Vault combien il en a

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.