Aller au contenu
Nashoba

Tuto Addon #6 - Créer un type

Messages recommandés

Sommaire:

1. Base de l'addon
  2. Créer un effet
  3. Créer une condition
  4. Créer une expression
  5. Créer un évent
  6. Créer un type

---------------------------

Bonjour !

Je vais enfin vous apprendre à créer un type pour Skript :)

Après avoir fait les autres tutos, vous verrez que ce n’est point compliqué.

Il suffit tout simplement de mettre le code suivant à l’endroit où vous enregistrez vos syntaxes puis de compléter par ce que vous voulez :

Classes.registerClass(new ClassInfo<CLASS>(CLASS.class, "NOM DE CODE").user("REGEX DU TYPE POUR LES UTILISATEURS").name("NOM DU TYPE").description("DESCRIPTION (FACULTATIVE)").usage("USAGE (FACULTATIF)").examples("EXEMPLES (FACULTATIF)").parser(new Parser<CLASS>() {

@Override
			public String getVariableNamePattern() {
				return ".+";
			}

@Override
			@Nullable
			public CLASS parse(String arg0, ParseContext arg1) {
				return null;
			}

@Override
			public String toString(CLASS arg0, int arg1) {
				return null;
			}

@Override
			public String toVariableNameString(CLASS arg0) {
				return null;
			}

}));

Voici comment remplir les informations :

- CLASS correspond à la classe Java de votre type (par exemple si je veux enregistrer un joueur j’utilise Player).

- NOM DE CODE est le nom de code de votre type, il doit être en minuscule et composé de lettres et chiffres uniquement.

- REGEX DU TYPE POUR LES UTILISATEURS correspond au regex du type, pour que Skript reconnaisse dans un skript quand votre type est utilisé (par exemple comme dans "parsed as X").

- NOM DU TYPE correspond au nom du type, qui sera utilisé dans certains messages d’erreurs par exemple.

- Tout ce qui est facultatif ne sert que pour la documentation, donc vous choisissez ou non de les mettre. Si vous voulez les enlever vous obtenez ceci :

Classes.registerClass(new ClassInfo<CLASS>(CLASS.class, "NOM DE CODE").user("REGEX DU TYPE POUR LES UTILISATEURS").name("NOM DU TYPE").parser(new Parser<CLASS>() {

@Override
				return ".+";
			}

@Override
			@Nullable
			public CLASS parse(String arg0, ParseContext arg1) {
				return null;
			}

@Override
			public String toString(CLASS arg0, int arg1) {
				return null;
			}

@Override
			public String toVariableNameString(CLASS arg0) {
				return null;
			}

}));

Bien maintenant il faut compléter le « Parser ».

- Je vous conseille de ne pas toucher à la fonction getVariableNamePattern().

- La fonction parse(String, ParseContext) est appelé quand un utilisateur utilise "parsed as%votre type %". Le premier argument est le texte « parsé » (ça ne s’utilise pas mais blc), et ParseContext le contexte (voir https://github.com/SkriptLang/Skript/blob/master/src/main/java/ch/njol/skript/lang/ParseContext.java). Vous pouvez laisser null si vous ne voulez pas que votre type puisse être « parsé ».

- toString(CLASS, int) doit retourner un String qui correspond à votre objet. Par exemple pour un joueur le plus logique est de retourner son nom, comme ça quand l’utilisateur fera "broadcast "%player %"", le texte sera le nom du joueur. Pour ce qui est de l’argument 1, je ne sais pas exactement à quoi il correspond.

- Enfin toVariableNameString(CLASS) retourne un String qui sera retourné quand un utilisateur utilisera votre type dans un nom de variable.

Pour un joueur (exemple) j’obtiens finalement :

Classes.registerClass(new ClassInfo<Player>(Player.class, "player").user("player").name("player").parser(new Parser<Player>() {

@Override
				return ".+";
			}

@Override
			@Nullable
			public Player parse(String arg0, ParseContext arg1) {
				return Bukkit.getPlayer(arg0);
			}

@Override
			public String toString(Player arg0, int arg1) {
				return arg0.getName();