Aller au contenu
BlaBlaGumm

Fonctionnalité pour minecart

Messages recommandés

Version de minecraft / skript : 1.12.2

Type du skript : Skript de fonctionnalité

 

Description du script :

Bonjour, bonsoir.
Via plusieurs recherche sur internet, je n'ai pas trouver de tag ou de data me permettant d'empêcher un joueur de pousser un minecart.

Je m'adresse donc à vous afin de vous demander s'il est possible de me créer plusieurs commandes, puis taper le minecart afin de mettre en place l'effet, et ce peu importe le minecart (normal, avec chest, avec command block, avec block, etc...) :

/minecart destroy yes/no : permet de décider si le minecart choisi peut être détruit ou non par un joueur (même en étant op si possible)
/minecart push yes/no : permet de décider si le minecart peut être pousser ou non par un joueur (même en étant op si possible)

 

Pour clarifier la demande, voici un exemple :

Je souhaite un minecart avec un chest dedans, qui ne bouge pas et qui ne peut pas être détruit.

Je pose donc le minecart en question, je fais "/minecart destroy no" puis je tape dessus, et "/minecart push no" puis je tape dessus.

Le minecart ne pourra donc plus être pousser ni casser.

 

Je précise que quand on fait une commande, une fois taper sur le minecart, elle n'est plus active pour les autres tapes. Donc par ailleurs, quand je tape sur le minecart une première fois, il ne faut pas qu'il se détruit.

De plus, faire en sorte que cette commande ne soit disponible qu'en étant OP.

 

Si vous voulez me proposer une version alternative qui serai moins flou, je suis preneur, ou si, toute fois, cela est possible en vanilla, via commande / command block, je serai ravi que vous me disiez comment le faire, et dans ce cas là, ce skript n'est pas nécessaire.

 

Je vous remercie, et bonne journée et bonne soirée !

Modifié par BlaBlaGumm
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je commence mes recherches ! J'ai déjà quelque chose pour la destruction si sa peut aider je pense que ceci pourrait l'empêcher ? 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, BlaBlaGumm a dit :

Nickel, merci de t'occuper de ça !
Par contre, est-ce possible de ne pas mettre de messages ? Je ne l'ai pas précisé dans le cahier des charges :c

Il te suffit de retirer la ligne avec le send, je n'ai pas trouver de moyen d'empêcher le minecart de bouger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu veux check si il bouge, tu as l'evenement on anymove après tu check si l'item c'est un minecart

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Après la base de ta commande :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ton code pour moi n'est pas impossible à faire mais fort compliqué. Fin, personnellement je n'ai pas les compétences.

Bon courage pour les gens plus expérimenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si jamais tu ne trouve aucune chose qui te convienne, il ya un plugin  Traincarts, il peut faire tout ce que tu demande, le vrai principe de ce plugin c'est de faire des manèges avec des trains, tu as beaucoup de fonctionnalité, je vais pas te faire la liste parce qu'il y en a beaucoup x)   après si tu veut plus d'info tu peut regarder des tuto sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2018 à 15:05, Wildteams a dit :

Salut,
Si jamais tu ne trouve aucune chose qui te convienne, il ya un plugin  Traincarts, il peut faire tout ce que tu demande, le vrai principe de ce plugin c'est de faire des manèges avec des trains, tu as beaucoup de fonctionnalité, je vais pas te faire la liste parce qu'il y en a beaucoup x)   après si tu veut plus d'info tu peut regarder des tuto sur youtube

Ok ok merci, je me renseignerai sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.