Aller au contenu
Razo

Recherche communauté développement java sponge

Messages recommandés

Bonjour !

Je sais pas si j'ai le droit de demander ça, mais est-ce que quelqu'un connaît un forum, discord ou autre qui tourne autour du développement java sur l'api Sponge ? Parce-que pour certaine raison Skript ne peut plus subvenir à mes besoins, et j'ai décidé de me tourner vers l'API Sponge, mais je sais pas du tout par où commencer ^^

Même si c'est seulement orienté API Bukkit, ça pourrait toujours m'aider 😛

Merci d'avoir lu et excusez-moi d'avance si ce genre de demande est prohibé ^^'

il y a 41 minutes, Razo a dit :

Bonjour !

Je sais pas si j'ai le droit de demander ça, mais est-ce que quelqu'un connaît un forum, discord ou autre qui tourne autour du développement java sur l'api Sponge ? Parce-que pour certaine raison Skript ne peut plus subvenir à mes besoins, et j'ai décidé de me tourner vers l'API Sponge, mais je sais pas du tout par où commencer ^^

Même si c'est seulement orienté API Bukkit, ça pourrait toujours m'aider 😛

Merci d'avoir lu et excusez-moi d'avance si ce genre de demande est prohibé ^^'

J'aimerai demander : pourquoi sponge ?

il est vraiment désagréable de code sur sponge et très peu de gens aiment ça, est-ce par ce que tu fais un serv moddé ?

C'est exactement pour ça ^^ J'aimerais allier mods et plugins en 1.11 voir 1.12, mais comme vous le savez sûrement l'API Bukkit sur Forge (je connais pas les termes exact >.<) n'est dispo seulement jusqu'à la 1.7.10, mais bon, elle commence à datée cette MàJ ^^

Et puis Sponge c'est désagréable car, à part pour les raisons citées plus haut, il ne sert à rien de passer sur cette API, Bukkit restant la plus utilisée et la plus documentée 😕

Mais bon, je garde espoir, surtout que elle peut grave surpasser Bukkit, et à mon avis, elle sera la 1ère d'ici peu de temps..

Salut,

Sponge est la pire chose au monde, surtout côté plugin, pleins de choses ne seront pas compatible avec ton serveur, ce n'est pas spécialement bien foutu, malgré qu'ils essayent de faire des trucs bien.

Par contre, il me semble qu'il est possible d'utiliser forge pour ton launcher par exemple (mais je te dis peut-être des bêtises). 

Sinon, pour Sponge (si tu tiens vraiment à développer dessus) tu as leur documentation ici: https://docs.spongepowered.org/stable/fr/ ensuite pour de l'aide tu as leur forum :https://forums.spongepowered.org/

Cordialement,