Aller au contenu
Kinri

Taux d'XP Manquant

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! ?

Je suis en train de créer mon serveur sous skript et je cherche à faire un système d'xp qui marche comme ça : quand on tue un joueur, on gagne un certain taux d'xp stocké dans une variable.

On commence le serveur au lvl 1 : variable {LVL.%player's UUID%}. Pour passer au lvl supérieur, il faut 100 * {LVL.%player's UUID%} xp. Mais ce calcul ne marche pas. Mon code :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Kinri a dit :

Bonsoir tout le monde ! ?

Je suis en train de créer mon serveur sous skript et je cherche à faire un système d'xp qui marche comme ça : quand on tue un joueur, on gagne un certain taux d'xp stocké dans une variable.

On commence le serveur au lvl 1 : variable {LVL.%player's UUID%}. Pour passer au lvl supérieur, il faut 100 * {LVL.%player's UUID%} xp. Mais ce calcul ne marche pas. Mon code :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Alors ça n'a pas grand chose a voir mais

Je te conseil d'utiliser pour tes variables des listes : {LVL::%player's UUID%} 

tu n'es pas obligé mais crois c'est plus opti et plus pratique 

 

Ensuite pour ton problème

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

tu set ta première variable à "1" or une valeur entre "" sera un texte et un texte ne peut pas être multiplié, pour que ça soit un nombre tu as juste à set tes variable à 0 et à 1 au lieu de "0" et "1".

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, uiytt a dit :

Alors ça n'a pas grand chose a voir mais

Je te conseil d'utiliser pour tes variables des listes : {LVL::%player's UUID%} 

tu n'es pas obligé mais crois c'est plus opti et plus pratique 

 

Ensuite pour ton problème

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

tu set ta première variable à "1" or une valeur entre "" sera un texte et un texte ne peut pas être multiplié, pour que ça soit un nombre tu as juste à set tes variable à 0 et à 1 au lieu de "0" et "1".

merci ca marche je me suis fais avoir comme ca... ?

 

Et pour ca {LVL::%player's UUID%}  tu en sais plus ?

Modifié par Kinri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Kinri a dit :

Et pour ca {LVL::%player's UUID%}  tu en sais plus ?

Je m'y connais très bien en liste ^^ 

Que veut tu savoir ? ?

(P.S : vite edit tes messages, tu vas te prendre un truc pour double poste :/)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé pour le double message, je peux pas supprimer le deuxieme.

tu as dis ca :

Citation

Je te conseil d'utiliser pour tes variables des listes : {LVL::%player's UUID%} 

tu n'es pas obligé mais crois c'est plus opti et plus pratique 

tu peux m'en dire plus ? plus opti et pratique dans quel sens ? ca m'intéresse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Kinri a dit :

Ah désolé pour le double message, je peux pas supprimer le deuxieme.

tu as dis ca :

tu peux m'en dire plus ? plus opti et pratique dans quel sens ? ca m'intéresse ^^

Les listes sont plus pratique pour beaucoup de raison, la raison la plus simple c'est que c'est beaucoup plus simple pour supprimer toute les variables, ça permet aussi de voir tout les joueurs ayant de l'xp, très pratique si par exemple tu voudra faire un classement ^^

Ensuite skript est coder de tel manière que aller chercher un truc dans une liste est plus rapide et prend moins de ressource que une variable normale ?

utiliser des listes pour des variables est une bonne habitude à prendre permettant après de faire des trucs plus complexe ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.