Aller au contenu
Shelk

Danganronpa - 7/10 (Saison 1)

Messages recommandés

Pour ce deuxième topic je vais parler de Danganronpa, anime tiré d'un jeu vidéo de type survival.

On va suivre cette fois-ci quelqu'un du nom de Naegi.

Il va entrer dans une école très réputé dans laquelle chaque élève a une compétence particulière.Lui, c'est la chance.

En effet, il a postulé parmi des milliers de personnes et s'est fait tiré au sort, comparé aux autres qui, eux, ont un réel talent.

giphy.gif.49e5a765c80e99569281e89af3555e5b.gif

 

En posant le pied dans l'école, il va être téléporté dans une salle de classe aux fenêtres blindés.Il va en sortir et aller voir ce qu'il y a dans le gymnase, lieu ou la classe s'est réunie.

Un ourson noir et blanc,Monokuma, leur dit en gros "vous éte enfairmé ici et le seul moyen de saurtir et d'avoir son diplôme sans mourir, cé de tuer quelqu'un et deu pas se fér démasker !". Après un meurtre, il y a donc un procès, et si ils retrouvent le coupable, ils survivront.

1530363238-tumblr-ovdlm5zcw61tr842yo1-50

Tant que personne ne tue, on va rester vivant ! pense le héros.Cependant Monokuma va les forcer à le faire sous menace de révéler des secrets ou autres, et les premiers meurtres vont avoir lieu ...

Pourquoi 7/10 ? La répétition.Malgré les révélations à la fin, on a toujours le même schéma.Un meurtre a lieu, ils vont chercher des indices, pendant le procès, le héros va faire "objection" et ruiner l'argument de quelqu'un, avant de révéler qui est le coupable après bcp d'explications.Le coupable est éxécuté, et ils débloquent un étage dans l'établissement, qui va leur donner plus de moyens pour se tuer.C'est ça pendant 10 épisodes, et après à la fin on sait toute la vérité sur Monokuma.

Par contre, gros big up au sang rose fluo. (C'est pas pour me moquer, mais ça donne un style particulier et on se concentre pas sur le cadavre mais sur l'enquête, et c'est propre à Danganronpa, j'adore ce point)

1530363576-wp1865251.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi mais la série Danganronpa 3 future est vraiment originale en enlevant cette idée de répétition..;

tout est beaucoup beaucoup plus complexe que la Dangaronpa 2 et en plus on apprend plus sur le camp du déséspoir dans danganronpa 3 Despair.

Franchement c'est la saison 3 ma préféré et de loin, tu ne peux pas juger sur la première saison qui est la moins intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les autres car j'avais la flemme de redécouvrir des perso et d'avoir une histoire semblable, du coup je vais rajouter dans le titre que je parle que de la saison 1 ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.