Aller au contenu
Shelk

Steins;Gate - 10/10

Messages recommandés

Je vais prendre l'habitude de mettre une petite note dans le titre à chaque fois que je parle d'un anime ?

Du coup comme premier sujet dans cette catégorie je vais parler de mon anime préféré, Steins;Gate !

On suit donc l'aventure d'Okabe Rintarou, un savant fou auto-proclamé qui, un jour, va à une conférence de bidule truc sur une théorie de machine à remonter le temps. Mais en sortant, je me souviens plus trop mais il voit le cadavre d'une fille avec du sang partout.Du coup il va envoyer un texto à son pote obèse au "laboratoire" (c'est plutôt une salle mal rangée) disant qu'il a trouvé un cadavre.Et la bim, il se retrouve dans une ville toute blanche avec tlm immobile dedans.

Enfaite, il apprend que le texto qu'il a envoyé a été justement envoyé dans le passé, annulant la mort de l'autre. A la place, un satellite s'est écrasé sur le lieu de la conférence, et il va recroiser la fille qu'il a sauvé.

Histoire très dure à comprendre. Je pense que vous connaissez l'anime mais du coup je mets les images de chaque perso respectivement: Okabe,Daru,Kurisu, et l'amie d'enfance d'Okabe  qui a aussi un grand rôle dans l'histoire et qui reste avec lui tout le temps.

258813.jpg.8a5351d7e33e6aabd76eecd7b39998c8.jpgdownload.jpg.b657818e46620a7bb90caf5cd0e6d568.jpgKurisu_profile.png.c70099171442a1de115ba24557a6286d.pngMayuri_Shiina.png.b4498c06772fcecf25179a440b1be4ff.png

 

Voili Voilou !

Il y a Steins Gate 0 qui est la suite et elle est en cours de diffusement (Episode 12 il me semble)

Je conseille très fortement l'anime à ceux qui ne l'ont pas vu !

1530362469-38773569-gate-wallpapers.jpg

Modifié par Shelk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement J'ADORE Steins gate mais il ne mérite pas un 10/10 (pourtant c'est une de mes série préféré). En effet une grande partie de l'anime consiste à du slice of life assez vide de scénario, ce n'est que la fin (5-6 derniers épisodes) qui valent vraiment le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop de cette avis, car même si comme tu dis la plupart du temps c'est du slice of life, il y a pas mal d'actions, car chaque perso veut envoyer son petit texto dans le passé et ça provoque pas mal de choses (disparition du maid café, changement de sexe, etc) ce qui fait que c'est toujours distrayant même quand il n'y a pas d'actions (Et pour un anime de 23 épisodes, on peut pas avoir de l'action en permanence sans être saoûlé à un moment)

Edit: Et puis surtout j'ai kiffé John Titor et le CERN (avec la meuf qui parle pas mais qui écrit hyper vite aussi)

Modifié par Shelk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un anime excellent mais uniquement à la fin. En effet, au début, on ne va strictement rien comprendre, mais à la fin nous comprenons tout.

Tout de fois, je trouve cet anime un peu prévisible. J'ai réussi à savoir qui était John Titor (même si j'hésitais entre la meuf silencieuse aux textos et l'autre), je me doutais bien que c'était Okabe derrière le cr... SPOILER.... début etc...

De plus, je trouve qu'il y a énormément de longueur dans l'anime (comme Okabe qui essaye désespéramment sauver Tuturu), ce que je trouve très dommage.

Malgré tout, une fois que l'anime est vu, nous voulons avoir une suite ! Pour ceux qui sont intéressé, une saison 2 est sorti, "Steins;Gate Zero".

 

Voilà ce que je pense de l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adoré le moment quand il veut sauver la SNCF (Comme ça je spoile pas) ça ajoute un peu de "drama" même si c'est pas très original (Le scientifique qui devient fou car il perd un être cher).Par contre on reste accompagné du délire avec le temps vu qu'il essaye des dizaines de fois en retournant dans le passé sans y arriver (et on voit bien qu'il est dépité à la fin)

Modifié par Shelk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve ça dommage de stagner l'histoire comme ça. Au début on avance, à la fin on avance, mais au milieu, à cet période, j'appelle ça de la stagnation, en gros faire des épisodes juste pour les faire, sans rien derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.