Aller au contenu
Maxlego08

Comment choisir son hébergeur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau tutoriel afin de voir comment choisir votre hébergeur pour votre serveur. 

Pour commencer vous devez vous dire qu'il n'existe aucun hébergeur de serveur gratuit qui est intéressant, vous allez obligatoirement devoir payer.

J'ai pu essayer de nombreux hébergeurs je peux donc vous dire lesquels vous pouvez utiliser et ceux qu'il faut éviter.

Pour commencer vous devez vous définir un budget que vous pourrez consacrer par mois, car un hébergeur se paye par mois.

/!\ Important, ceci est fait uniquement si vous voulez faire un petit serveur si vous souhaitez faire un network je vous conseil de prendre un dédié ! /!\

Voici quelque hébergeur pour vos dédiés: ovhsoyoustart

Pour être vraiment impartiale je vais faire une liste de tous les hébergeurs que je connais et je vais vous en faire une description et donner les points forts et point faibles.

Avantage de cet hébergeur :

Un panel facile d'utilisation, possibilité de paiement avec pratiquement tout (paysafecard, Paypal, téléphone etc), support qui répond plutôt rapidement

Inconvénient de cet hébergeur : 

Un gros problème de cette hébergeur c'est que nous avons aucune information sur les capacités des machines qu'il utilisent pour leurs serveurs minecraft. Un autre problème est leur offre "illimitée" qui vous propose de la ram de façon illimitée mais cela est totalement impossible, j'ai eu plusieurs serveurs avec eux et j'avais une machine avec 32 giga de ram et une autre avec 16 giga, vous pouvez avoir une bonne machine chez eux mais il faut avoir de la chance pendant la commande. Niveau prix, 10€/mois la machine est bien mais vous ne pourrez pas faire plus de 50 connectés sans lag. Pour l'offre start à 3€/mois le problème c'est le nombre de slots, qui pour 3€ est beaucoup trop faible.

Résumé de cet hébergeur :

Pour une utilisation simple de serveur vous pouvez prendre chez omgserv mais sous serez rapidement limité quant à la capacité de joueurs.

Un panel un peu plus compliqué que omgserv mais facile de compréhension, possibilité de paiement avec pratiquement tout (paysafecard, Paypal, téléphone etc). Petit hébergement web compris avec l'achat d'un serveur ainsi qu'un serveur mumble. Un support plutôt réactif aucun problème avec ça. Ne fait pas que du minecraft.

Le problème c'est que le nombre de joueurs max de l'offre ne correspond pas vraiment à la réalité. Par example, j'avais l'offre à 60€/mois donc je pouvais dans la théorie accueillir jusqu'à 250 joueurs mais dès que nous avions atteint les 100 connectés le serveur commençait à baisser en tps (tick per seconds). 

Cet hébergeur est donc trop cher pour la qualité des prestations, je ne recommande pas.

Un panel simple, des prix plus attractifs, support via le site et discord, vous pouvez mettre autant de plugins/slots que vous voulez.

Nous n'avons aucune information sur les machines utilisées donc cela peut vous limiter pour accueillir des joueurs, je n'ai pas pu tester cet hébergeur avec beaucoup de joueurs donc je peux pas vous donner un avis plus complet.

Intéressant, vous pouvez l'utiliser sans de réel problème.

Pour cet hébergeur vous avez deux panels de disponible, un panel directement sur le site et un panel avancé, soit un panel multicraft amélioré. Un support très réactif que ce soit via le site ou via le discord, la personne qui dirige cette société est facilement accessible en vocal ou par écrit. Des offres très accessibles, j'avais plusieurs serveur flexi et vous pouvez facilement avoir des pics à 100 co et vous n'aurez aucun lag, j'avais également un serveur dédié qui était géré par minestrator, serveur dédié de chez https://www.soyoustart.com/fr/, vous aurez donc un prix plus élevé que pour le paiement de la machine dédié car vous aurez toutes les fonctions de chez minestrator et le support. Des concours et events réguliers que se soit sur le discord ou sur le twitter, des mises à jour régulières également.

Niveau inconvénient j'en ai trouvé aucun pour le moment, peut-être le site qui n'a pas un très bon design mais cela est plus un avis personnel. Vous ne pouvez pas payer avec un compte paysafecard et vous avez une petite perte avec l'achat de crédit par paysafecard. Vous pouvez payer par carte bleue uniquement avec paypal. Le panel multicraft et sur le site peut être difficilement pris en main si vous n'avez aucune connaissance sur tout ce qui est gestion de serveur etc.

Un très bon hébergeur, sans doute le meilleur niveau qualité / prix, je vous le recommande !

Comme pour les autres le panel est vraiment très facile d'utilisation, les prix sont très bas. je n'ai pas pu essayer le support je ne pourrais donc rien vous dire dessus

Alors comme pour omgserv, le fait d'avoir ram illimitée est totalement impossible. Un des très gros problèmes est la sécurité du site, pour pouvoir faire ce poste j'ai donc fait une demande de mdp car j'avais oublié le mien et j'ai donc reçu un mail avec le mdp en dur, ce qui pour un hébergeur minecraft doit être impossible car cela montre que les mdp sont stockés en clair (donc si leur base de données se fait leak, tout le monde est dans la merde)

Je déconseille cet hébergeur, je pense que pour le prix vous pouvez aller chez un autre hébergeur qui propose une meilleure qualité.

Un panel simple d'utilisation, 

Cet hébergeur est très vieux, je l'ai découvert en 2012, et il n'y a eu aucune vraie amélioration du site et des offres, vous devez payer en plus pour avoir, plus de ram, plus de stockage, pour avoir une bdd MySQL, et avoir l'accès aux taches planifiées.

Je déconseille vraiment en raison de la qualité des prestations.

Un panel vraiment facile d'utilisation, un support rapide, beaucoup de modes de paiement, ne fait pas que du Minecraft.

Le prix est vraiment trop élevé, nous n'avons aucune information supplémentaire sur les serveurs.

Un bon hébergeur dans l'ensemble même si pour votre serveur mc je vous ne le recommanderais pas spécialement.

Voici donc des hébergeurs qui sont principalement utilisés.

Vous pouvez également avoir plus d'avis sur https://fr.trustpilot.com/review/.

Voilà, j'espère que cela vous aura aidé dans le choix de votre hébergeur !

Cordialement Maxlego08

Modifié par Maxlego08
Mise en couleur
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1

Salut,

Très bon topic, juste j'aurai rajouté si ce serveur est bien pour des serveurs "entre-pote" or not, et donner peut-être déjà des "gammes de prix".

Sinon, de mon côté j'ai pu connaître http://www.crystal-serv.com/location-serveur-minecraft.html

Qualité similaire à OMGSERV, mais très mauvais au delà de 40 joueurs.

Cordialement,

• J'aime 3

Bon TOPIC mon poto xD, mais pour moi OMGServ c'est de la mauvais qualité, suite à la BandePassante de prévoyance si je m'en souvient 250/Mbts qui est fausse suite à un test 

et les TPS de merde vraiment ? 

• J'aime 1

Moi j'avais bien aimé omgserv ^^ je l'utilisait tout seul (c'était mon serveur de dev) et ça ce passait bien

• Triste 1

il y a une heure, iSunday a dit :

Bon TOPIC mon poto xD, mais pour moi OMGServ c'est de la mauvais qualité, suite à la BandePassante de prévoyance si je m'en souvient 250/Mbts qui est fausse suite à un test 

et les TPS de merde vraiment ? 

leur serveur dédié à eux sont à 250 mb/s, mais ils peuvent pas t'allouer 250 mb/s.

OMGSERV leur serveur illimité n'est pas terrible disons, mais leur VPS est correct (avis personnel).

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Acenox a dit :

leur serveur dédié à eux sont à 250 mb/s, mais ils peuvent pas t'allouer 250 mb/s.

OMGSERV leur serveur illimité n'est pas terrible disons, mais leur VPS est correct (avis personnel).

Problématique, j'avais une machine de 2016/2017 l'an dernier y'avais vraiment de la pure merde niveau connexion internet, un ami à essayé une attaque DoS classique 5/GbS la machine à crash pendant 1/2 Heure et ensuite 10/GbS sa a presque triplé voila

(Je vais répéter ce qu'ont dit les autres) Très bon topic, et très utile surtout. Bon nombre de personne ne connaissent pas, ou du moins pas assez, les différents hébergeurs.

• J'aime 1

Il y a 7 heures, iSunday a dit :

Problématique, j'avais une machine de 2016/2017 l'an dernier y'avais vraiment de la pure merde niveau connexion internet, un ami à essayé une attaque DoS classique 5/GbS la machine à crash pendant 1/2 Heure et ensuite 10/GbS sa a presque triplé voila

VPS ou minecraft illimité?

à l’instant, iSunday a dit :

vps

Hum je comprends, l'anti DDOS n'est pas le meilleur, après pour la connexion 100 mb/s c'est le maximum qu'un VPS puisse faire il me semble, donc tu n'as pas obligatoirement 100 mb/s (comme sur un dédié, tu n'auras pas spécialement 250 mb/s). Les VPS d'OVH sont aussi à 100 mb/s donc je pense que là dessus, le problème vient plus que ça soit un VPS, si tu veux un vrai bon anti-ddos il vaut mieux passer sur un dédié.

Super topic mais l'a dit Acenox il aurait fallut rajouter les "serveurs entre potes". OmgServ peut servir à ça.

• J'aime 1

Pour les dédiés, cherchez chez OneProvider : 16Go de RAM, 1To HDD, 2,5Gb/s internet (théorique mais vu que c'est un dédié ce ne seras pas trop loin) pour seulement 25€ et il as de super bon retours

Je signale pour ceux qui confondent vps et dédié : un dédié, quand tu commande, l'hebergeur achete un serveur (la machine hein) ou en prend un dans son stock, l'installe, et tant que vous payez, il est a vous, personne d'autre sur la meme machine. Le VPS en fait, c'est un serveur dans un serveur, l'hebergeur achete un serveur et crée a l'interieur des petits serveur qu'il vous loue, si la machine plante c'est 20 VPS qui plantent, sur un dédié il n'y a que vous qui plantez si votre machine plante.

Modifié par Celemo
J'avais oublié le prix ? et caurection hortograf

Il y a 11 heures, Celemo a dit :

Pour les dédiés, cherchez chez OneProvider : 16Go de RAM, 1To HDD, 2,5Gb/s internet (théorique mais vu que c'est un dédié ce ne seras pas trop loin) pour seulement 25€ et il as de super bon retours

Je signale pour ceux qui confondent vps et dédié : un dédié, quand tu commande, l'hebergeur achete un serveur (la machine hein) ou en prend un dans son stock, l'installe, et tant que vous payez, il est a vous, personne d'autre sur la meme machine. Le VPS en fait, c'est un serveur dans un serveur, l'hebergeur achete un serveur et crée a l'interieur des petits serveur qu'il vous loue, si la machine plante c'est 20 VPS qui plantent, sur un dédié il n'y a que vous qui plantez si votre machine plante.

Salut,

Je ne recommande pas OneProvider, certe c'est peu "cher" pour des serveurs dédiés, mais le processeur... No comment, tu ne fais rien avec ceci, pour un site web, ça fonctionnera, pour 1-3 serveurs ça fonctionnera aussi, mais au delà, le processeur va beaucoup ramer, et j'en parle pas si vous avez un serveur Faction.

Voici mes tests personnels: pour un serveur de 50-150 connectés avec 10 serveurs allumés dont 1 faction, un i7-4700k n'était pas suffisant, on a du upgrade vers un i7-6700k pour que cela tienne le coup sans aucun problème. Donc ce n'est pas avec un Intel atom que tu vas tenir ceci ^^' cela commence à "voir le coup" lorsque tu commences avec un Xeon E-3, mais ça reste très insuffisant pour du Minecraft ? mais comme cité, pour des petits serveurs qui consomment peu, c'est très bien.

Je signale que quand tu prend un dédié sa utilise un emplacement physique dans leurs racks, OVH c'est ok, ils ont des ÉNORMES datacentres, mais pour les autres c'est plus petit, OVH a ses propres chaines de construction et construit lui-meme ses serveurs, moins chers pour eux,... Il y as énormément de parametres dans le prix, et dépend de la taille de la société.

Mais sinon, tu utilise un dédié ou VPS ? Lequel ? Et quel prix ?

Cordialement,

Le 08/08/2018 à 22:30, Celemo a dit :

Je signale que quand tu prend un dédié sa utilise un emplacement physique dans leurs racks, OVH c'est ok, ils ont des ÉNORMES datacentres, mais pour les autres c'est plus petit, OVH a ses propres chaines de construction et construit lui-meme ses serveurs, moins chers pour eux,... Il y as énormément de parametres dans le prix, et dépend de la taille de la société.

Mais sinon, tu utilise un dédié ou VPS ? Lequel ? Et quel prix ?

Cordialement,

Salut,

Dans mon usage à moi, j'utilise deux VPS chez omgserv (15,99€ et 7,99€) https://www.omgserv.com/fr/location/vps/ssd/ et un dédié chez soyoustart (77,99€/mois, on est sur les anciennes offres, merci soyoustart qui baisse les prix) https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ (GAME-3)

Il y a 13 heures, Acenox a dit :

Salut,

Dans mon usage à moi, j'utilise deux VPS chez omgserv (15,99€ et 7,99€) https://www.omgserv.com/fr/location/vps/ssd/ et un dédié chez soyoustart (77,99€/mois, on est sur les anciennes offres, merci soyoustart qui baisse les prix) https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ (GAME-3)

reprend une nouvelle offre pour l'avoir moins cher 

Le 11/08/2018 à 11:09, Maxlego08 a dit :

reprend une nouvelle offre pour l'avoir moins cher 

Je sais, mais clairement la flemme de tout déplacer ^^' (surtout qu'il faut tout migrer, changer tout nos plugins, bases de données et j'en passe).... + une coupure... Je le ferai quand j'aurai pas la flemme ^^'

Je peux t'éclairer sur le cas d'OMGSERV si tu veux. Étant partenaire avec eux j'ai pas mal d'info à ce sujet.

Au niveau des serveurs français, ils sont héberger dans Paris, au Iliad DC-03 avec plusieurs bais de serveurs, je n'ai plus les caractéristiques précis en tête, mais c'est de bonnes machines de tête, même si sur plusieurs points, ils perdent des performances suites à pas mal de merde dans leurs installations, mais bon, c'est autre chose ça x)

Je dépose ça ici discrètement :3

Screenshot_1.png.a4aaff7adcdbcc7d36f67b7f89b13fbb.png

Et au niveau des serveurs Québécois, ils ont toutes leurs installations sur des machines OVH et ils ont leurs logiciels de gestion dessus, mais il me semble qu'ils veulent changer pour des raisons que je ne peux pas dire ici.

Après les autres hébergeurs IDK.

PS: Sinon très bon poste, avec pas mal d'informations, je pense que ça va aider quelques personnes ?.

Bonne journée.

• J'aime 2

OmgServ c'est de la merde, ils sont même pas foutus de brancher les alims des serveurs comme il se doit. Et c'est tellement pas compliqué que même @SoziePvP peut le faire c'est pour dire. 

• J'aime 1

à l’instant, Uneo7 a dit :

OmgServ c'est de la merde, ils sont même pas foutus de brancher les alims des serveurs comme il se doit. Et c'est tellement pas compliqué que même @SoziePvP peut le faire c'est pour dire. 

C'est vrai, je te remercie je le prend très bien.

PS: Moi aussi je t'aime.

• J'aime 1

Bonsoir ! je répond un peux tardivement 

je tiens juste a dire que le serveur minecraft sont pas terrible, mais que leur VPS tiens tranquillement la route

Ah et pour la "rams illimités" voici une petite information en plus ?

Et pour leurs connexions je suis monté jusqu’à 25Mo/sec en download

https://www.omgserv.com/fr/faq-minecraft/qu_entendez_vous_par_ram_illimit-36/

Cordialement Yghore

Modifié par Yghore

Il y a 2 heures, Yghore a dit :

Bonsoir ! je répond un peux tardivement 

je tiens juste a dire que le serveur minecraft sont pas terrible, mais que leur VPS tiens tranquillement la route

Ah et pour la "rams illimités" voici une petite information en plus ?

Et pour leurs connexions je suis monté jusqu’à 25Mo/sec en download

https://www.omgserv.com/fr/faq-minecraft/qu_entendez_vous_par_ram_illimit-36/

Cordialement Yghore

De toute manière, java bloqueras avant que la MAX RAM est atteint son niveau maximum, mais il je peux affirmer que la mémoire minimale initiale est de 16Go (faut déjà y aller fort pour les dépassers)

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.