Aller au contenu
Fantox_2001

résolu Détection de variables sur un panneau

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de créer un skript permettant de louer des régions définies à l'aide de worldGuard a des joueurs. Afin que cela soit plus simple pour eux de louer ces parcelles, j'essaye de mettre en place un système de panneaux "interactifs" sur lesquels les joueurs peuvent cliquer pour louer automatiquement la région.

Il faut bien sur pouvoir créer ces panneaux et enregistrer les variables qu'il contient et pour éviter toute confusion, j'essaye de faire en sorte qu'il n'y aie qu'un seul panneau par région. Pour ça, j'enregistre le noms de chaque région sur une variable liste et à la création du panneau, le Skript vérifie que la région n'existe pas déjà dans sa liste de régions (aussi pour éviter les fautes de frappes) et si il existe déjà, le panneau est remplacé par un "error" et un message apparaît.

Mon code me semble correct pourtant, seul le nom de la zone qui est en tête de liste dans la variable est pris en compte. Par exemple, si la zone "test" est en premier dans la variable liste, aucun autre panneau correspondant à cette zone ne peut être créée, le Skript fonctionne parfaitement. Mais pour la zone "test2" qui se trouve en deuxième dans cette variable, je peux créer autant de panneau sans que le Skript ne me renvoie d'erreurs.

 

Pourriez-vous m'aider ?

Le code:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Merci d'avance,

Fantox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Fantox_2001 a dit :

Bonjour, je suis en train de créer un skript permettant de louer des régions définies à l'aide de worldGuard a des joueurs. Afin que cela soit plus simple pour eux de louer ces parcelles, j'essaye de mettre en place un système de panneaux "interactifs" sur lesquels les joueurs peuvent cliquer pour louer automatiquement la région.

Il faut bien sur pouvoir créer ces panneaux et enregistrer les variables qu'il contient et pour éviter toute confusion, j'essaye de faire en sorte qu'il n'y aie qu'un seul panneau par région. Pour ça, j'enregistre le noms de chaque région sur une variable liste et à la création du panneau, le Skript vérifie que la région n'existe pas déjà dans sa liste de régions (aussi pour éviter les fautes de frappes) et si il existe déjà, le panneau est remplacé par un "error" et un message apparaît.

Mon code me semble correct pourtant, seul le nom de la zone qui est en tête de liste dans la variable est pris en compte. Par exemple, si la zone "test" est en premier dans la variable liste, aucun autre panneau correspondant à cette zone ne peut être créée, le Skript fonctionne parfaitement. Mais pour la zone "test2" qui se trouve en deuxième dans cette variable, je peux créer autant de panneau sans que le Skript ne me renvoie d'erreurs.

 

Pourriez-vous m'aider ?

Le code:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Merci d'avance,

Fantox

En premier au lieu d'utiliser ligne 3, faut mieux tout le temps utiliser ta variable {_areaname}, pas sur que ça soit ça le problème mais au cas où...

Ensuite,

Au lieu de add ta ligne 3 à la liste je te conseil plutôt de faire

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et pour détecter si c'est déjà set

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

C'est plus opti et ça peut potentiellement évité des bugs..

Puis-je en plus avoir ta version de serveur et de skript ?

 

Une fois que tu as fait tout ça, dis moi si tu as encore des problèmes.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, uiytt a dit :

En premier au lieu d'utiliser ligne 3, faut mieux tout le temps utiliser ta variable {_areaname}, pas sur que ça soit ça le problème mais au cas où...

Ensuite,

Au lieu de add ta ligne 3 à la liste je te conseil plutôt de faire

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et pour détecter si c'est déjà set

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

C'est plus opti et ça peut potentiellement évité des bugs..

Puis-je en plus avoir ta version de serveur et de skript ?

 

Une fois que tu as fait tout ça, dis moi si tu as encore des problèmes.. 

Merci ça fonctionne, t'es mon sauveur

2018-06-27_15_48_23.png.50cbf2ae842af748c2a6fca65cea8ade.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fantox_2001 a dit :

Merci ça fonctionne, t'es mon sauveur

2018-06-27_15_48_23.png.50cbf2ae842af748c2a6fca65cea8ade.png

Tu as de la chance que ça marche; skript en 1.7.10 est bugué et manqua de bc de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, uiytt a dit :

Tu as de la chance que ça marche; skript en 1.7.10 est bugué et manqua de bc de truc

Oui mais je suis sous Cauldron et il n'existe plus apd la 1.8 et Sponge est vraiment pas complet niveau plugins ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fantox_2001 a dit :

Oui mais je suis sous Cauldron et il n'existe plus apd la 1.8 et Sponge est vraiment pas complet niveau plugins ... ?

Je sais c'est pour ça qu'on fait pas de skript en moddé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.