Aller au contenu
KyloRen3600

Catégorie "présentations de serveur"

Messages recommandés

[Idée Forum]

C'est bien de faire un serveur Minecraft, créer ses plugins (en java ou en skript) mais la majorité des serveur ferment deux semaines au maximum après leurs ouverture. La cause ? Il y en a de nombreuses: mauvais staff, bug, mauvaise communauté, hack du serveur... mais aussi le manque de joueurs qui vient d'un manque de pub.

Je propose donc l'ajout d'une catégorie "Présentations de serveurs" afin de présenter son serveur (logique). Il faudrait indiquer le type de serveur (faction, mini-jeu...), le temps qu'il a falllut pour réaliser le projet, les personnes de la communauté Skript liées au projet et éventuellement l'argent investit.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve mais si la majorité des serveurs ne marche pas c'est qu'ils croient avoir une idée original mais en faite c'est juste une autre copie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Uneo7 a dit :

On à déjà essayé plusieurs fois il y avais pas plus de 10 personnes donc non c'est pas prévu de relancer un truc.

Franchement ça m’étonnerai que ça soit toujours le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai être que "pour" cela permettrait de pouvoir découvrir des serveurs, il y a eu en effet cette catégorie pour le recrutement, mais celle-ci à été supprimé, dommage, peut-être un jour de retour, mais cela ne semble pas enchanter le staff de Skript-MC. (ils doivent certainement avoir une raison, peut-être trop d'abus ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous ce serait cool.

Mais tu as oublié la principale cause de l'abandon des projets : l'argent !!

Beaucoup de jeunes (moi le premier) se lancent dans un projet sans savoir quels coût ça représente ni même savoir que c'est payant.... (Le serveur, certains plugin, des teams de dev/build, le site (hébergement/confection/CMS...), Le ts3 pour les retardés etc)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent ce n'est pas le réel problème, j'ai actuellement un serveur privé avec des potes. On est 7 et on a tous payé 5€, finalement a payé le serveur pour un an (on a pas un super hébergeur). Tout ça pour dire que vous perdrez trop d'argent à faire un serveur tout seul, c'est pour ça que je pense qu'il est bien de se mettre à 5 administrateurs qui paient chacun 5€ par mois (par exemple). Le problème ce n'est pas l'argent ici, mais les éventuels conflits dans le staff.

Modifié par KyloRen3600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'argent peut-être un problème, mais ce n'est pas le premier "facteur", les serveurs ferment généralement car manque de motivation, manque de gestion, de développeur... C'est vrai que celà devient rare des projets qui réussissent comme ça par magie à tenir, il faut forcément une bonne communication, un peu d'argent de côté et surtout de la patience. 

 

De mon côté, je suis administrateur d'un serveur entre 30 et 50 connectés, c'est peu je suis autant d'accord que vous, mais nous sommes très organisé et nous ne risquons pas de fermer (surtout au vu de l'argent gagné). Si un serveur est bien organisé, que les admins sont honnêtes, il n'y a aucune raison que votre serveur ne fonctionne pas.

 

Donc en effet créer un serveur peut-être une perte d'argent comme en gagner, mais je pars du principe que nous devrions laisser la chance à tout le monde de pouvoir lancer son serveur. Même si 98% des projets partiront à la "poubelle" au bout de 2 mois.

 

Après, rien n'empêche au staff de par exemple "épingler" des serveurs ouvert depuis longtemps, afin de prouver leur "fiabilité". Mais bon, celà demande du travail ^^' bon courage si vous le mettez en place.

Cordialement,

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Acenox a dit :

En effet l'argent peut-être un problème, mais ce n'est pas le premier "facteur", les serveurs ferment généralement car manque de motivation, manque de gestion, de développeur... C'est vrai que celà devient rare des projets qui réussissent comme ça par magie à tenir, il faut forcément une bonne communication, un peu d'argent de côté et surtout de la patience. 

 

De mon côté, je suis administrateur d'un serveur entre 30 et 50 connectés, c'est peu je suis autant d'accord que vous, mais nous sommes très organisé et nous ne risquons pas de fermer (surtout au vu de l'argent gagné). Si un serveur est bien organisé, que les admins sont honnêtes, il n'y a aucune raison que votre serveur ne fonctionne pas.

 

Donc en effet créer un serveur peut-être une perte d'argent comme en gagner, mais je pars du principe que nous devrions laisser la chance à tout le monde de pouvoir lancer son serveur. Même si 98% des projets partiront à la "poubelle" au bout de 2 mois.

 

Après, rien n'empêche au staff de par exemple "épingler" des serveurs ouvert depuis longtemps, afin de prouver leur "fiabilité". Mais bon, celà demande du travail ^^' bon courage si vous le mettez en place.

Cordialement,

Vrai, moi je ne suis motivé que quand le serveur est original ce qui est trop peux le cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, uiytt a dit :

Vrai, moi je ne suis motivé que quand le serveur est original ce qui est trop peux le cas

 

Hum je comprends, mais faire un serveur original est pour moi du "suicide" beaucoup de serveurs ont essayés et dans 95% (attention, ce sont qu'un cas "générale" et ce n'est que mon simple avis) des cas cela ne fonctionne pas, pourquoi? car la communication n'est pas suffisante. Aujourd'hui, pour qu'un jeu "original" sorte du lot, il faut qu'il soit promu par un Youtuber assez connu. 

Donc pour moi, si un serveur veut faire du "original" c'est soit il a une bonne com avec un gros Yt (style 200-300k) où il a la chance de sa vie et un Youtuber le remarque (ce qui arrive à 0.01% de chance) soit il commence plutôt à se forger une communauté à travers des jeux déjà existants et tente par la suite de faire de l'originalité.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Acenox a dit :

Hum je comprends, mais faire un serveur original est pour moi du "suicide" beaucoup de serveurs ont essayés et dans 95% (attention, ce sont qu'un cas "générale" et ce n'est que mon simple avis) des cas cela ne fonctionne pas, pourquoi? car la communication n'est pas suffisante. Aujourd'hui, pour qu'un jeu "original" sorte du lot, il faut qu'il soit promu par un Youtuber assez connu. 

Donc pour moi, si un serveur veut faire du "original" c'est soit il a une bonne com avec un gros Yt (style 200-300k) où il a la chance de sa vie et un Youtuber le remarque (ce qui arrive à 0.01% de chance) soit il commence plutôt à se forger une communauté à travers des jeux déjà existants et tente par la suite de faire de l'originalité.

 

Il faut aller faire sa pub auprès des yt, si tu as un principe intéressant et original, tu envoie des mails à tout les ytb et bham des joueurs comme des fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, uiytt a dit :

Il faut aller faire sa pub auprès des yt, si tu as un principe intéressant et original, tu envoie des mails à tout les ytb et bham des joueurs comme des fous

Rare sont les youtubers intéressés malheureusement / demande d'argent et donc on retrouve le problème du dessus "manque d'argent" car un YT de 100k il ne va pas coûter 5€ ... On est plus à 100€ facilement la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Acenox a dit :

Rare sont les youtubers intéressés malheureusement / demande d'argent et donc on retrouve le problème du dessus "manque d'argent" car un YT de 100k il ne va pas coûter 5€ ... On est plus à 100€ facilement la vidéo.

Si tu propose un vrai principe et pas un mini jeux ou pvp fac, crois moi tu n'as même pas besoin de payer, (dans la plupart des cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du côté d'Acenox. Un YouTubeur ne prendra pas la peine de regarder ton serveur en fait en plus il faut déjà que tu ais la chance qu'il lise ton message.

La solution c'est de payer un YouTubeur extrêmement cher pour qu'il fasse une vidéo sur ton serveur ? Ça demande quand même reflexion 

Modifié par KyloRen3600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, KyloRen3600 a dit :

Je suis plutôt du côté d'Acenox. Un YouTubeur ne prendra pas la peine de regarder ton serveur en fait en plus il faut déjà que tu ais la chance qu'il lise ton message.

La solution c'est de payer un YouTubeur extrêmement cher pour qu'il fasse une vidéo sur ton serveur ? Ça demande quand même reflexion 

Oui il faut qu'il liste ton message, c'est vrai et c'est dure mais si tu présente bien ton message et si par chance il lit alors il ira testé et si il aime vraiment il fera une vidéo, mais au départ c'est réussir à intéresser le joueur dans le youtubeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.