Aller au contenu
Wafoux

résolu Custom Item Texture avec Skript

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Version de Skript utilisée: N'importe laquelle !

Version de MC utilisée: Pareil, peu importe.

 

Les vacances arrivent, et le bac avec... Mais entre 2 révisions, je me remets à explorer Skript et toutes ses fonctionnalités. C'est pour ça que j'arrive ici, avec un problème qui est plus ou moins résolu: je m'explique.

 

Dans un premier temps, ce poste ne parlera pas d'un script en particulier, mais bien d'un sujet qui est:

les textures d'items/blocs modifiées et ce sans l'aide d'Optifine.

 

Déjà, pour vous mettre dans le bain voici quelques vidéos/post qui traite de ce sujet:


  • Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

     
  • Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

     
  • Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Sachant que les 3 premiers liens parlent des textures modifiées grâce Optifine et donc MCPatcher (vu que celui y est intégré dans le célèbre mode), et que le dernier lien reprend les textures modifiées, mais uniquement avec java.

 

Donc le problème, vous l'aurez peut-être compris... C'est que je voudrais savoir faire, moi aussi, des textures modifiées mais sans Optifine. (Dans l'optique de faire un serveur sans mods, du coup.)

 

Si vous avez des idées de pistes de recherche, des plugins ou add-ons à proposer, n'hésitez pas !

 

(On pourra aussi reprendre le plugin

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
sur Spigot qui reprend ce que je voudrais faire. Mais moi je voudrais ce plugin là, en skript et gratuitement !)

 

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidement pour avoir des textures modifié avec optifine/mcpatcher/vanilla TU ES OBLIGE DE FAIRE TELECHARGER UN RESSOURCE PACK AUX JOUEURS, impossible de faire autrement même en 1.13 !

 

Donc oui il est possible de faire des textures personnalisé sans mod et ce en utilisant les models (situé dans le ressource pack)

Il est possible d'afficher un model a un item en fonction de la durabilité d'un item. C'est à dire qu'une épée en diamant qui n'a jamais servie aura une texture normal, si elle a un peu servi elle aura une texture totalement différente et si elle a beaucoup servi elle aura encore une autre texture.

 

Il est possible de mettre autant de texture que de point de durabilité que possède l'outil. l'épée en diamant possède 1562 points de durabilité (différent pour chaque outil

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
)

Il est donc indispensable de bloquer la modification de durabilité d'un item quand on l'utilise. Pour cela plusieurs méthode sont possible comme par exemple: ajouter le NBT "Unbreakable" a cette item.

 

En skript pour changer la durabilité d'un item tu peux faire :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

ET DANS LE RESSOURCE PACK :

Alors là c'est beaucoup plus compliqué en fonction de ce que tu veux faire car tu dois comprendre parfaitement le fonctionnement des model en .json !!

 

Par exemple dans mon fichier : assets/minecraft/models/item/diamond_sword.json

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'ai créer un dossier qui se nome "head" a cette emplacement : assets/minecraft/models/head/

et dedans il y a ce fichier : squid.json

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Ce qui te donne un item custom qui peut se poser sur la tête en tant que chapeau ^^

Modifié par Invité
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci de cette réponse très complète, précis et tout.

Alors oui, bien entendu je comptais faire télécharger un texture pack serveur, évidemment.

 

Et sinon, tu connais des outils (sur Internet/software) qui permettraient d'éditer facilement les fichiers en .json sans se prendre la tête ?

 

Et pour ce qui est de la durabilité... On ne peut pas changer autre chose pour changer la texture de l'item ? Du genre un NBT tag ou quelque chose du genre, car après imaginons je veux un sabre laser avec autant de durabilité que l'épée en diamant. Je ferais comment ?

 

Merci encore !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, tu connais des outils (sur Internet/software) qui permettraient d'éditer facilement les fichiers en .json sans se prendre la tête ?

J'utilisais celui-ci quand j'avais du temps libre. Ça fait longtemps que je ne fait plus ça mais de mémoire il y a version gratuite/payante, la différence étant la taille du model (gratuit c'est 32*32 max je crois)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

car après imaginons je veux un sabre laser avec autant de durabilité que l'épée en diamant.

Sabre séparé de l'épée ? Mod obligatoire, tu ne peux pas créer d'item/model coté serveur sans un mod

Remplacé l'épée par le sabre ? Ressourcepack

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur est effectivement cubik bien que la version gratuite est limité (Cubik n'est pas un logiciel dédié à Minecraft uniquement, c'est un vrai logiciel complet qui peut être utilisé pour autre chose que MC et de mémoire il coute 20€)

 

Perso j'utilise MrCrayfish's Model Creator (

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
)

qui est gratuit et pas très compliqué à utiliser.

 

Pour les NBT c'est justement l'avantage de passer par optifine/mcpatcher car tu as beaucoup de possibilité, autrement en model vanilla tu as des restrictions

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Si tu souhaite conserver un système de durabilité tu vas devoir le créer toi même (ça peut être en affichant la durabilité dans le LORE ou bien créer un customTAG .. ce qui est compliqué car tu dois passer par skript-mirror en code JAVA)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, cool merci des infos en tous cas ! Vous m'avez fortement aidé.

 

Du coup, mon avant-dernière question serait par rapport à ce qu'a dit Anarchick:

ou bien créer un customTAG ..

 

Tu dis qu'on doit passer par Skript-mirror en code java, mais les add-on du style SkStuff ne permettent pas l'édition de custom tag ? (Ou peut-être je confonds avec NBT tag, je sais pas trop la différence...)

 

Et là toute dernière, promis:

Si on veut changer la texture d'un bloc (imaginons le bloc de bois), comment on ferait cela ?

Il y a un moyen de détecter les dégâts, ou du moins d'assigner un bloc de bois à une texture spécifique selon les conditions qu'on veut?

 

>> EDIT: J'ai trouvé réponse à ma question en fouillant un peu, donc oui on peut changer la texture du bloc. Il faut juste trouver la condition, un tag qu'on peut utiliser... Ça, par contre j'ai pas d'idée pour savoir quel tag utiliser.)

 

Merci d'avance ! (Et merci encore pour les réponses déjà apportées :D)

 

EDIT: Si jamais il y en a qui se posent la question d'utiliser une durabilité autre, on peut évidemment lire les valeurs du lor

Modifié par Wafoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.12.2 skStuff est buggé donc Tuke-Nuke a fait un hotfix non-officiel spécial 1.12. Les NBT des entités fonctionne mais celles des items ne fonctionnent pas du tout.

J'ai donc tenté de recréer moi même le système NBT pour les items avec skript-mirror, j'ai réussi à obtenir la liste des NBT d'un item mais pour ajouter des NBT c'est beaucoup plus compliqué ... par contre j'ai trouvé comment ajouter des NBT qui n'existent pas (=customNBT).

Donc en attendant je suis passé au NBT vanilla avec un "/replaceitem".

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Si tu n'est pas sur spigot 1.12 tu peux bien sûr utiliser skStuff sans problème.

 

Pour les blocs je ne pourrait pas t'aider, je ne fais que des modifs de model d'item ^^

Modifié par Invité
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alright merci beaucoup !

 

On peut fermer le sujet, ça m'a donné beaucoup de réponses.

 

Si jamais vous avez des trucs à rajouter, n'hésitez pas à me contacter moi je le mettrais sur le post principal (on sait jamais, ça pourrait servir pour des gens qui recherchent des infos comme moi.)

 

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.