Aller au contenu
Blizzer

Classement dans le tab...

Messages recommandés

Skript : 2.2

Minecraft : 1.8.8

Add-ons : SkRayFall, Tuske, SkQuery

 

—————————-

 

Bonjour/Bonsoir à tous...

 

Je viens de créer un Skript permettant d’afficher les grades en fonction des permissions dans le tab. Seul problème, le tab est trié par ordre alphabétique et il arrive que des Admins soit en dessous des joueurs normaux. J’aimerais savoir comment trier les pseudos dans le tab en fonction des grades et non de l’alphabet.

J’ai déjà trouvé un topic comme celui ci en me baladant sur le forum, or la seule réponse était... c’est impossible. C’est effectivement possible vu que je connais un serveur codé uniquement en Skript et qui possède un tab trié par grades...

 

En espérant que vous pourrez m’aider,

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loop les grades puis tri les.

exemple :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

En général on utilise les grades pour attribuer des permissions à un grade, donc tu as juste à vérifier si un joueur possède une permission modo/vip ou si il ne la pas.

 

Je n'utilise jamais de permission ou de grade donc mon code est surement faut en terme de syntax ;)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anarchik

 

Merci pour message mais... à quoi sert ce Skript à part loop les joueurs en fonction des grades ? Mon but est de trier le tab. Je te laisse relire mon message, mon but est d’avoir un Skript permettant de trier le tab en fonction des grades... Sauf erreur de ma part, ton Skript permet juste d’introduire cette fonction que je n’est pas...

 

Merci tout de même pour ta réponse.

P.S : Il se peut aussi que je n’ai pas compris ton message et qu’il soit tout à fait exact... alors j’aimerais avoir plus d’explication x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anarchik

 

Merci pour message mais... à quoi sert ce Skript à part loop les joueurs en fonction des grades ? Mon but est de trier le tab. Je te laisse relire mon message, mon but est d’avoir un Skript permettant de trier le tab en fonction des grades... Sauf erreur de ma part, ton Skript permet juste d’introduire cette fonction que je n’est pas...

 

Merci tout de même pour ta réponse.

P.S : Il se peut aussi que je n’ai pas compris ton message et qu’il soit tout à fait exact... alors j’aimerais avoir plus d’explication x)

Je me suis déjà renseigner est il me semble que ce n'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ton dis que ce n'est pas possible de loop des grades, or de ce que j'ai compris tu cherche à avoir un truc du genre :

Albert(Modo)

Isaac(Modo)

Bernard(Vip)

Michel(unrank)

Zoé(unrank)

...

 

Donc faire une séparation entre les personnes de grades différents (avec possibilité de faire un tri par ordre alphabétique ?)

 

Donc moi je ne te propose pas un code qui loop les grades car à priori ça n'existe pas, mais je te propose une logique de programmation qui reviens au même.

 

Tu vas d'abord loop les joueurs qui possèdent une permission seulement disponible chez les Modo, et tu vas mettre tous ces pseudos dans le tab.

Maintenant que c'est fait tu fais pareil pour les Vip, puis les Unrank.

 

( je dis Vip mais ça peut être autre chose, autant de rank que tu veux )

 

Ceci aura pour conclusion de récuperer indépendamment les joueurs en fonction de leur rank.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je ne sais pas si les code de couleur ont un impact sur l'ordre alphabétique du tab ?

Ce n'est pas impossible mais il faudrait tout de même qu'il puisse choisir dans quel ordre doit s'afficher les rank.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cela avec TuSKe 1.0

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc on a:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

C'est pas bien ça pour trier en fonction des permissions ?

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Modifié par McLincoln2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... après quelques recherches, je n’ai rien trouver de concret avec l’add-on Skellett, je crois qu’il peut juste modifier les pseudos et le tab mais pas les classer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes deux messages CarloDrift... mais à part dire que l’on peut, tu ne donne aucune explication ! Je sais très bien que l’on peut trier les joueurs, je voudrais savoir comment. Pour l’instant Tu ne m’aide pas trop x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'assurer que sur mon serveur, les joueurs sont triés dans le TAB selon leur grade, et cela en Skript.

Peut tu demontrer comment ? Une partie de code pour montre comment faire ? La j'avoue que apart dire qu'ont peut tu aide personnes.

Modifié par LeCraftDeOuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Plus le chiffre en gras (7 dans l'exemple) est faible, plus la personne étant dans ce "groupe" sera affiché haut dans la tablist. Pour mettre un joueur dans un "groupe", je ne sais plus comment il faut procéder, mais il est simple de trouver cela sur Internet.

Effectivement c'est une possibilité mais comme la dit @Anarchick, sa restreint les couleurs des grades. Après sa reste une solution qui marche, merci d'avoir partager, montrer comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me permet de te donner le lien d'une vieux post que j'avais vu

 

https://skript-mc.fr/forum/threads/tablist-personalis%C3%A9e.12826/#post-105760

 

et le lien vers mundosk en effet celui si semble bien gérer les tablist

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

j'avoue n'avoir testé que l'exemple donné et ne pas avoir trouvé beaucoup d'explications.

 

A Bientôt

PS fonctionnera t'il en 1.8.8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grod0026 je regarderais, mais finalement ce poste ne sert à rien... Je viens de voir que le tab a une limite de caractères. Ainsi, aucun pseudo ne s’affiche entièrement (Pour moi cela donne "[Admin] Blizz" au lieu de "[Admin] Blizzer).

Il me semble que ce problème est impossible à résoudre en Skript.

Merci quand même de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gossi37, mais il me semble que nous somme sur un site de Skript (donc si je voulais utiliser un plugin, je l’aurais déjà fait) ! Et en plus ils existent des plugins bien meilleurs que group manager (qui ne permet même pas d’afficher les grades dans le tab :D, donc hors sujet), et j’utilise permissions ex....

Modifié par Blizzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.