Aller au contenu
sam57730

[DÉBAT] C'est Minecraft ou Skript qui est mort?

Messages recommandés

Bon je sais pas vous, mais je trouve que la communauté skript et minecraft commence a mourir. La communauté MC c'est sur mais la communauté Skript je sais pas, c'est pour ça que je lance ce débat. A vous !

PS: Merci d'éviter un langage SMS, trop de fautes d'orthographes etc... S'il y a du rouge en dessous de vos mots sa veut dire qu'il faudrait corriger, non ?

• J'aime 2

Tu connais l’effet FORTNITE et bah c’est ça qui anéantit Minecraft et Youtube en ce moment, Mojang n’est pas content et EpicGame se remplit les poches, Bref c’est Bagdad..

Tu dis aussi de ne pas faire de faute x) Relis ton message au dessus, c’est l’une des erreurs gramaticales les plus graves de tout les temps : remplace moi ce SA, accent sur le u de sur, « je suis sûr » accent car ce sûr c’est être sûr et pas « sur la table » bref, je suis pas correcteur x),

Tu connais l’effet FORTNITE et bah c’est ça qui anéantit Minecraft et Youtube en ce moment, Mojang n’est pas content et EpicGame se remplit les poches, Bref c’est Bagdad..

Tu dis aussi de ne pas faire de faute x) Relis ton message au dessus, c’est l’une des erreurs gramaticales les plus graves de tout les temps : remplace moi ce SA, accent sur le u de sur, « je suis sûr » accent car ce sûr c’est être sûr et pas « sur la table » bref, je suis pas correcteur x),

ça vous surprendra peut-être mais en décembre 2017, le nombre de joueurs ayant joué à minecraft durant ce mois est de 74 millions de joueurs...

Alors bon appeler minecraft mort...

Par contre oui on peut voir une baisse de la communauté français.

gramaticales

grammaticales*

Si tu veux joueur au correcteur sur un forum attends-toi à te faire clash sur tes msg xD

grammaticales*

Si tu veux joueur au correcteur sur un forum attends-toi à te faire clash sur tes msg xD

C'est pas l'une des plus graves x) à une dictée c'est à peine -0,25, alors ue le sa c'est -2 x)

Fortnite, ça sent quand même beaucoup la mode qui passera. Et puis, c'est pas forcément les mêmes joueurs.

En revanche, je pense que ce qui dame le pion à la communauté Minecraft, c'est Minecraft console ou portable, parce que tu peux pas rentrer dans les communautés comme sur PC. En plus, y'avait une époque où t'avais besoin d'aide pour jouer souvent, d'où le wiki très fourni. Aujourd'hui, le gameplay s'est déplacé pas mal sur les mini-jeux qui sont simples à comprendre donc pas de wiki. Aussi le jeu a été beaucoup lissé pour être plus facile à utiliser par les nouveaux. Bref, je pense qu'une raison pour laquelle la communauté s'essouffle, c'est parce que y'a plus trop les conditions pour que les joueurs forment une communauté.

• J'aime 3

Fortnite va mourir dans quelques mois, le temps que Minecraft et tout les autres jeux re-deviennent peuplés.

C'est juste un effet temporaire que l'ont vois sur tout les jeux avec une communauté jeune, no panic.

faute

Et une erreur de pluriel, c'est déjà plus grave non ?

Bref j'arrête mdr

Et une erreur de pluriel, c'est déjà plus grave non ?

Bref j'arrête mdr

Oui sinon on va commencer à spam x)

Fortnite va mourir dans quelques mois, le temps que Minecraft et tout les autres jeux re-deviennent peuplés.

C'est juste un effet temporaire que l'ont vois sur tout les jeux avec une communauté jeune, no panic.

Probablement vrai...

Fortnite c'est comme Clash Royale, dans un an au maximum on aura oublié son existence pourtant il y aura toujours des joueurs dessus.

La communauté Minecraft ne meurt pas c'est juste qu'elle change. Les personnes qui ont commencé à jouer en 2009 et qui avait 15 ans en ont aujourd'hui 25 et ne joue plus forcément au jeux videos ce qui explique cette impression de "mort de Minecraft". Peut-être qu'il y a moins de joueurs en ce moment mais avec la 1.13 et les futures MAJ (dont une maj du pvp qui est une cause de cette "mort de Minecraft") vont sans doute remonter le nombre de joueurs.

Enfin dire que oa communauté Skript est morte c'est à voir, ça fait un an que je suis actif sur le forum est je n'ai pas vu de baisse d'activité, j'ai plutôt vu l'arrivée de nouveaux membres et le départ d'autres... Ici encore on peut parler de renouvellement je pense 😉

Pourquoi y a-t-il un débat sans queue ni tête? Que ce soit minecraft ou skript, aucun n'est mort. Il y a encore des devs skripts ? Alors skript n'est pas mort. Il y a encore des joueurs minecraft ? Alors minecraft n'est pas mort. Ce n'est pas parce que tu penses qu'il y a une baisse parmi les joueurs minecraft que forcément c'est le cas. 

Sérieux les gars (ou filles) réveillez vous de votre petit monde.

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

J'avais vu une vidéo d'aypierre qui disait que il y avait de + en + de joueurs sur Minecraft

Modifié par noftaly

En soit, MineCraft est loin d'être mort, juste que nous sommes retournés à quelque chose de "normal", en effet MC à connu un très haut pic l'année dernière (18 000 connectés sur FunCraft par exemple) pourtant maintenant plus que 2 000? FunCraft à toujours fait 2 000 connectés, donc juste que la "hype" qui a eu l'année dernière descend, du coup les gens pensent que MC meurt.

Jusque là, Hypixel arrive encore à faire des milliers de connectés, le jour où ils feront 100 connectés, là on pourra peut-être dire que MineCraft est mort, car cela voudra dire qu'il n'y a plus personne. Ensuite, MineCraft fonctionne maintenant principalement sur console, mais vu le flop de la version Windows 10, les gens préfèrent rester sur la version java. De plus, si MineCraft serait mort, nous n'aurions pas la 1.13 (un jeu qui se développe montre qu'il n'est pas mort, même si ce n'est pas "wow" comme mise à jour, cela rajoute des choses au jeu).

Pour ce qui est de Skript, c'est un peu la même chose, il y a des hauts et des bas. Mais Skript a tout de même "faillit" mourir si BenSku n'aurait pas repris Skript, car c'est un peu "grâce" à lui que Skript continu à exister, car il met à jour régulièrement Skript (et surtout rend disponible Skript en 1.12 par exemple). Donc je dirai que grâce à lui, Skript est loin d'être mort.

Cordialement,

Minecraft et Skript ne sont pas morts, je vois pas l'intérêt du débat, il y a bien des moments avec moins de joueurs mais d'autres viendront et ainsi de suite.

Après dans plusieurs années c'est possible qu'il commence à mourir, mais en tout cas pas maintenant

• J'aime 1