Aller au contenu
Mark Alonzo

Passage de 1.8 à 1.9

Messages recommandés

Bonjour, mon serveur est bientôt fini, mais je me demandais si je passais le serveur qui est acuellement en 1.8 en 1.9 ? des choses changeraient ? les codes (codage) skript seront différents ? skript 1.8 ou 1.9? Des addons en 1.8 n'éxiste pas en 1.9 ? Merci

 

Skript : 2.2

Addons: All

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça changera beaucoup de choses si tu utilise les bonnes versions des add-ons ou de Skript.

Par contre, je te conseille de faire une backup de la version 1.8 avant de tenter quoi que ce soit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça changera beaucoup de choses si tu utilise les bonnes versions des add-ons ou de Skript.

Par contre, je te conseille de faire une backup de la version 1.8 avant de tenter quoi que ce soit.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention en 1.9

-remplacer le on any move par on any movement

-le on jump ne marche plus

-le run player command as op non plus

-bugs avec les commande de type §test

 

Perso jte déconseille de changer de version, après c'est une grosse galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention en 1.9

-remplacer le on any move par on any movement

-le on jump ne marche plus

-le run player command as op non plus

-bugs avec les commande de type §test

 

Perso jte déconseille de changer de version, après c'est une grosse galère

Du coup les commandes de type cachés ex /§private executable par les menus gui ne seront plus disponible ? Comment faire des commandes de type § sans les fonctions, car lds fonction c'est galère... merci mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup les commandes de type cachés ex /§private executable par les menus gui ne seront plus disponible ? Comment faire des commandes de type § sans les fonctions, car lds fonction c'est galère... merci mec

Bah justement c'est pour ça que je galère c'est impossible ou alors tu met une commande seulement executable avec la permission op

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement c'est pour ça que je galère c'est impossible ou alors tu met une commande seulement executable avec la permission op

Si, Pour les commandes cachées/privées il y a deux moyens, sois avec "§" sois avec des fonctions, "askip" c'est simple on m'a dit, j'ai vue un tuto qui faisait 30000 lignes j'ai pleuré, j'ai tout lu jusqu'à la fin... et j'avais toujours pas compris.. '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon utiliser le fork de bensku

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Bah justement c'est pour ça que je galère c'est impossible ou alors tu met une commande seulement executable avec la permission op

La 1.9 est-elle similaire à la 1.11 & 1.12 ? ou la aussi il y a du changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais revenir sur le forum, mais avant on va revoir les bases, des choses simples, basique:

 

1.9 ET PLUS > ALL

Ne cherchez pas à dev sur des version inférieures ! (ceci ne s'adresse pas forcément à toi mais à toute personne cherchant à commencer un serveur mc)

Le passage entre la 1.8 et la 1.9 se passera sans problème et n'affectera quasiment pas tes skripts, tu pouras même utiliser les version suprérieures à la dev25 ! Les skripts sont identiques entre la 1.9 et 1.12 pas d'inquiétude à se faire

 

Ensuite n'utilise pas les commandes avec "§" on peut les exécuter même avec ce symbole, les fonctions sont très simples à utiliser (j'ai appris avec le tuto de Shelk en 10 min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.