Aller au contenu
LtAero

GUI changement de page problèmatique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de requérir à nouveau l'aide des plus anciens et des plus expérimentés d'entre vous.

 

J'ai batit plusieurs GUI pour divers choses sur le serveur où je suis.

 

Le problème c'est qu'au changement "d'inventaire" des problèmes se posent.

Lorsque je veux retourner sur un inventaire précédent, ou sur un inventaire suivant, cela ne fonctionne pas, je garde l'objet qui sert de bouton et je ne peux pas avancer ou reculer d'une page à l'autre.

 

Version minecraft 1.7.10

Skript 2.2

J'utilise Skquery j'ai lu qu'il y avait plusieurs avis défavorable envers cet outils de Skript.

Tuske étant conseillé, j’aimerais en plus des idées que vous aurez pour m'aider me dire si Tuske possède des contre indication dans son utilisation ? conflit avec d'autres outils skript etc...

 

Voici le code que j'essaie de faire fonctionner:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'aimerais pouvoir ne pas garder l'objet dans mes doigts quand je cliques sur la page suivante ou sur retour :)

 

Merci de votre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, je pense que je vais opter pour cette solution. Puisque visiblement beaucoup de ce que je lis renvois à se TuSKe :)

 

Merci de ta réponse.

 

Je ne marques pas en résolu pour le moment si certains ont d'autres réponses à fournir ou idées à donner ;)

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet un double poste pour indiquer que certaines commande fonctionne une fois mais cesse de fonctionner lorsqu'on refait appel à celle ci.

 

Exemple, j'ouvre un menu, je passe à la page suivante cela fonctionne bien mais, en cliquant pour atteindre une troisième page impossible, l'objet me reste accroché à la souris :)

Les retours en arrière sur une précédente commande via un bouton idem même problème.

 

Le problème pourrait il venir d'une version des plugins ?

 

Skript 2.2 Fixes v8b, SkQuery, Wildskript.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ouvre le menu que je vais sur la deuxième page ça fonctionne pour aller sur la troisième ça ne fonctionne plus :(

 

Lorsque j'ouvre on menu et que je clique sur l'item permettant d’accéder au suivant ça fonctionne. Mais, depuis le suivant vers le troisième là je garde l'item dans les doigts la commande ne se fait pas.

Idem si je veux retourner sur le menu précédent.

 

La commande close then run n'a rien amélioré :) désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu nous demandes de l'aide mais que tu n'appliques pas ce qu'on te dit je ne peux rien faire pour toi...

Si tu veux continuer avec les guis SkQuery ajoute des waits au début des commandes de gui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nous demandes de l'aide mais que tu n'appliques pas ce qu'on te dit je ne peux rien faire pour toi...

 

J'essaye simplement de comprendre pourquoi ça marchait et pourquoi ça ne marche plus. Ni plus, ni moins. Si le problème persiste je passerais par le plugin indiqué, mais avant de la faire j'aurais aimé explorer les divers possibilités qui pouvaient s'offrir à moi. Vu que le changement de plugins va impliquer encore des heures de codes j'aurais aimé une solution moins couteuse en temps.

 

Peut être que quelqu'un d'autre aura une solution différente. Vu que tu as été le seul à répondre j'imagine que d'autres pourront aussi avoir leurs avis à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tick n 'est pas suffisant avec SkQuery, il faut minimum 2 ticks.

Ensuite j'ai fais le gui en fonction pour plus de simplicité :

[spoiler=code]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

Je n'ai pas intégrer tout ton GUI, à toi de le faire pour apprendre un peu :) Cependant garde en mémoire que la fonction doit-être déclaré avant ta commande /menucharpentier.

 

Et je suis du même avis, il aut changer SkQuery pour TuSKe, il est beaucoup plus complet, mais ça, c'est à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de te donner la solution dans le dernier message.. Rajoute un "wait 2 ticks" apres le trigger ce chaque commande de guis

 

Je l'ai bien lu. Merci.

 

 

Merci pour ce nouvel éclairage et ta pédagogie Weber :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nous demandes de l'aide mais que tu n'appliques pas ce qu'on te dit je ne peux rien faire pour toi...

Si tu veux continuer avec les guis SkQuery ajoute des waits au début des commandes de gui...

 

Je vois pas pourquoi tu veux le forcer,faire un gui avec des pages est possible avec SkQuery et après faut apprendre les formules avec TuSKE ce qui n'est pas super amusant.

Tu peux lui conseiller TuSKE mais si il veut pas (pour l'instant) pas la peine de forcer ou quoi faut juste essayer de trouver une soluce avec SkQuery ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SkQuery a plein de problèmes comme les pages, ce n'est pas compliqué d'apprendre une formule. En passanat sous TuSKE tous ses problèmes seront réglés, plus les skripteurs continuront d'utiliser SkQuery plus ils auront des problèmes, alors mieux apprendre a tous les nouveau a utiliser directement Tuske pour ne pas avoir de problèmes.

Et je lui ai donner la solution avec SkQuery donc il n'y a aucun problème... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je disais juste que quand tu lui as dis de passer sous TuSKE il a dis qu'il préférait rester sous SkQuery pour le moment et après tu lui as dis qu'il n'applique pas ce que tu disais et qu'on pouvait pas t'aider si tu continuais à ne pas passer sous TuSKE etc,c'était juste ça qui me posait problème.

Bien évidemment TuSKE est quand même mieux pour les gui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieurs choses. Visiblement une mise à jours de certains de nos plugins a permis de stabiliser l'erreur que nous avions.

 

L'ajout de 2 tick au lieux de 1 tick a permis de refaire conctionner le tous. Je garde préciseusement vos bouts de code.

 

Et pour rassurer ceux qui penserait que Azer voulait me forcer la main, je ne l'ai pas sentit comme ça. C'était un conseil appuyé on va dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.