Aller au contenu
Inerska

Apprenez à skripter » Le commencement

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue dans mon cours sur l'initiation à Skript. On ne peut pas dire que Skript est un langage de programmation sachant qu'on ne peut que l'utiliser que sur Minecraft.

 

Skript a été crée par Njol en 2011 - 2012, le skript n'a rien avoir avec le Java, mis à part que celui ci a été crée grâce au Java.

 

Pour débuter votre initiation à Skript, vous devez installer un IDE, un ide est un environnement de programmation d'ou son nom "Environnement de Développement", pour cela vous avez un large choix pour en choisir un, "Atom", "Sublime Text", "Notepad ++" et j'en passe..

 

Il faut ensuite installer Skript sur votre serveur minecraft,

Pour la version 1.8.x :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Glisser le plugin (Skript.jar) dans le répertoire plugins de votre serveur, une fois fait, redémarrer votre serveur pour que celui ci s'installe complètement.

 

Vous avez désormais un IDE, et Skript d'installé.

Vous pouvez désormais commencer à skripter.

 

Dites moi à la suite de ce post, les prochains chapitres de cette "série" que vous souhaiterez avoir.

Mot du rédacteur : "Je ne peux dire que je suis bon en skript, mais pour moi j'ai assez de conaissance pour le transmettre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue dans mon cours sur l'initiation à Skript. On ne peut pas dire que Skript est un langage de programmation sachant qu'on ne peut que l'utiliser que sur Minecraft.

 

Skript a été crée par Njol en 2011 - 2012, le skript n'a rien avoir avec le Java, mis à part que celui ci a été crée grâce au Java.

 

Pour débuter votre initiation à Skript, vous devez installer un IDE, un ide est un environnement de programmation d'ou son nom "Environnement de Développement", pour cela vous avez un large choix pour en choisir un, "Atom", "Sublime Text", "Notepad ++" et j'en passe..

 

Il faut ensuite installer Skript sur votre serveur minecraft,

Pour la version 1.8.x :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Glisser le plugin (Skript.jar) dans le répertoire plugins de votre serveur, une fois fait, redémarrer votre serveur pour que celui ci s'installe complètement.

 

Vous avez désormais un IDE, et Skript d'installé.

Vous pouvez désormais commencer à skripter.

 

Dites moi à la suite de ce post, les prochains chapitres de cette "série" que vous souhaiterez avoir.

 

Mot du rédacteur : "Je ne peux dire que je suis bon en skript, mais pour moi j'ai assez de conaissance pour le transmettre".

 

Alors, pas mal de chose à redire sur ton tutoriel. Je vais essayer d'agir avec tacte même si ce n'est pas dans ma nature :

1) Tu précises qu'il faut un ide certe, mais tu ne proposes aucune syntax.

2) Tu ne parles pas des autres tutoriels qui existent déjà sur le forum. Je trouve ca assez impoli pour ma part.

 

Après comme ton titre le précise, c'est le début. J'attends donc du meilleur contenu pour la suite ;)

 

Good day

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pas mal de chose à redire sur ton tutoriel. Je vais essayer d'agir avec tacte même si ce n'est pas dans ma nature :

1) Tu précises qu'il faut un ide certe, mais tu ne proposes aucune syntax.

2) Tu ne parles pas des autres tutoriels qui existent déjà sur le forum. Je trouve ca assez impoli pour ma part.

 

Après comme ton titre le précise, c'est le début. J'attends donc du meilleur contenu pour la suite ;)

 

Good day

 

1) Les syntax ne sont pas obligatoires.

2) Oui mais, cette série de tuto' est indépendant, je citerai ou joignerais d'autres tuto' si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pars sur cette idée alors tout les tutoriels quasiment sont impolis sur ce forum

 

Non car vois-tu, certains tutoriels sont n'existe pas en plusieurs exemplaire car les créateurs sont original alors que des tutos pour commencer skript il en existe plusieurs. Donc ce serait logique pour moi, si j'ai fait un tuto avant quelqu'un sur le même thème, que mon tuto soit citer (bien sur j'en ai pas fait de mon coté sur ce thème).

 

1) Les syntax ne sont pas obligatoires.

2) Oui mais, cette série de tuto' est indépendant, je citerai ou joignerais d'autres tuto' si nécessaire.

 

1) Quand je parlais de syntax, je voulais dire les fichiers de coloration (ma faute, my bad)

2) NON ! Ton tutoriel n'a rien d'indépendant vu que tu rejoins le thème de d'autres créateurs. Certe tu le fais toi même donc il est indépendant dans ce sens mais dans l'autre sens il est loin d'être indépendant. De plus, on ne t'a jamais dit "tout ce que tu postes sur internet appartient à internet" ? Bah là c'est à peu près le même délire : "tout ce que tu postes sur skript-mc appartient à skript-mc".

 

Et comme je l'ai dit dans le message précédent : "Après comme ton titre le précise, c'est le début. J'attends donc du meilleur contenu pour la suite ;)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire que Skript est un langage de programmation sachant qu'on ne peut que l'utiliser que sur Minecraft.

Heu.... Wait ?!?

Cet argument n'a strictement aucun sens, j'aimerais bien savoir depuis quand "parce que l'utilisation d'un langage de programmation" est limité, ça n'en est pas un ?

 

Et encore:

Pour débuter votre initiation à Skript, vous devez installer un IDE, un ide est un environnement de programmation d'ou son nom "Environnement de Développement", pour cela vous avez un large choix pour en choisir un, "Atom", "Sublime Text", "Notepad ++" et j'en passe..

Alors déjà tu dis "environnement de programmation", j'aimerais bien savoir comment utiliser un environnement de programmation sans langage de programmation...

De plus, dans le cas de Skript, ces logiciels ne sont pas utilisés en tant qu'IDE complet, mais juste comme des éditeurs de texte. Un IDE regroupe, en plus d'un simple éditeur de texte, d'autres outils comme un compilateur ou un débogueur.

 

 

Enfin bref, c'est à revoir...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.