Aller au contenu
Shelk

Apprendre le Skript #7

Messages recommandés

Hello !

Aujourd'hui,nous allons parler des variables list et un peu des variables temporaires !

Une variable list,c'est quoi ?

En gros c'est une liste avec plusieurs donnés.Une variable ne peut contenir qu'un type de chose,mais les variables list peuvent en contenir ... bah tout ceux que vous voulez :D

Une variable liste se décrit comme une variable normal MAIS il faut mettre "::*" à la fin.Donc par exemple j'ajoute 1 et un text à une variable liste:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour le "and" j'avoue que je suis pas sûr mais faites deux lignes au pire avec un "add" ;)

Maintenant,si je mets

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

il y aura marqué:

"1 and Hello darkness my old friend"

En effet le "and" est pas très joli mais il sépare les deux éléments et il se mettra automatiquement.Faisons une petite pause.Je vais maintenant vous parlez des variables temporaires.En fait,il suffit juste de mettre un "_" avant le nom de la variable et elle est maintenant temporaire ! Une variable temporaire est une variable qui disparaitra après la fin du code (Fin des effets de la commande,fin des effets après un évènement par exemple)

Donc pour ne pas "abimer" la liste d'origine,on va set une variable temporaire à la liste:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Nous avons donc la liste dans notre variable temporaire.Maintenant,nous allons remplacer tout les "and" par "et" ou "+" ou comme vous voulez,voici une ligne qui vous sera TRES utile dans votre parcours de skripteur.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et au lieu d'afficher la liste je vais afficher

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc pour savoir ce que contient ma liste sur Minecraft:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

C'est tout pour l'affichage d'une liste en français.Maintenant,je vais vous montrer un petit exemple de l'utilité.Par exemple,je veux faire deux team ({teamred::*}) par exemple.Et je veux qu'ils puissent pas se frapper entre eux,donc je vais vérifier si l'attaquant est dans {teamred::*} ou pas ! Regardez:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

C'est donc le "contains" qui va permettre de savoir ce que contient la liste.

Ensuite,nouveau type de loop,loop la liste ! Donc c'est simple,c'est comme les loop qu'on a vu avant:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici,on va vérifier la liste,puis on va envoyer donc avec un send la "loop-value".

Mais qu'est-ce que c'est,la loop-value ? En fait c'est la valeur qui va ressortir de la liste.Donc par exemple je loop ma liste et si elle contient "1" et "2" ça va send "1",nouvelle ligne "2"

Enfaite si la liste contient 2000 choses ça va faire pour chaque chose un effect ou quoi.Imaginons,je mets "1" et "2" dans une liste,puis je la loop.Ensuite,je vais vérifier si la loop-value est = 1 ! Si oui,je vais send "Il y a un "1" dans la liste" sinon,je vais rien send.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc la ça va send 1 seul fois "Waw..."

Si je met pour le test "= 1 or 2:" ça va le send deux fois car j'ai mis 1 et 2 dans ma liste !

Bien évidemment,vous pouvez faire en sorte que la liste soit unique pour chaque joueur,comme les variables normals:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici,il y aura un message unique dans la liste de chaque joueuer car j'ai mis "%player%" dans le "Salut etc" donc le message sera différent à chaque fois !

C'est tout pour ce tuto,qui fait aussi mon 500e message Ahahahahahah

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tutoriel tu devrais rajouter un partie pour loop par exemple uniquement les 3600 premiers éléments d une liste ;)

 

Et pour to replace all "and" with "et" il faut mettre des espaces comme ceci à and " and " et pareil pour " et " :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Si tu remplaces les and par des et ça va pas changer les espaces xD

Merci du commentaire ;)

En vrai pour loop les 5 premiers éléments par exemple j’aurais ajouté 1 à une variable chaque fois et détecter si elle dépasse 5 mais jsais pas si c’est la plus opti :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre moyen je crois qu il est dans la partie des fonction mais je sais plus comment ça marche

 

Nope ! si tu remplace tout les and sans espaces et ben si un truc s appelle andhek (je sais ça s ecrit pas comme ça) et ben il s appelera ethenk (moins stylé) d ou l utilité des espaces ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:eek: Jamais utilisé les packets donc xDDD

Yml oui mais perso j'utilise skUtilities donc ...

 

Edit:

Pourquoi pas des exo ? xD (J'avais fais ça dans le #4 jcrois)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.